CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inertie des joueurs

djevel59
djevel59
Niveau 7
02 avril 2008 à 17:17:03

Ce nouveau gameplay est vraiment excellent mais mieux que FIFA08 ? Je suis pas sûr, je dirai juste différent...

Je m'explique : j'aime tout autant le côté un poil plus lourd des joueurs et des frappes... On se sent encore plus sur le terrain en pouvant vraiment jouer posé comme c'est le cas dans une bonne partie d'un match réel de foot. Certes ce nouveau gameplay plus "PESien" est parfait pour le jeu rapide et intuitif mais j'ai peur de perdre un peu ce côté bonne passe au bon moment et ainsi savourer enfin une action après une lutte en milieu. Tout cela au profit d'un jeu plus "rush" permanant vers l'attaque.

Les avis sont tous les bienvenus !

Un ancien PESien de plus de 10 ans de carrière reconverti à FIFA depuis le 08 !

fredfon
fredfon
Niveau 5
02 avril 2008 à 17:46:06

etant moi meme un ancien pro-pes reconvertit a juste titre a fifa , je trouve que euro 2008 est une bonne alternative en attendant fifa 09 qui s'annonce comme une tuerie si ea suit dans cette voie.
j'aime son gameplay nerveux et intuitif qui n'est pas s'en rappeler un bon pes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2008 à 18:09:41

Ce sont des détails. J'apprécie tout autant la jouabilité de FIFA à celle d'Euro. Mais entre amis, c'est sur que sur Euro on appréciera un peu plus. Car quand des amis viennent jouer, sur FIFA ils ont beaucoup de mal (ils n'ont pas de console, et quand tu joues 5,6h a FIFA par mois seulement, tu perds tout!), avec la réactivité des joueurs améliorée sur Euro, sa sera plus agréable.

Moi je pense que je vais passer en Manuel (pour FIFA j'étais en semi). Pour les dribbles Euro est quand même plus agréable... Sur FIFA ils sont presque impossible à faire contre un adversaire entrainé et même une bonne IA (je parle du vrai face à face qu'élimine l'adversaire. Pas du dribble à côté du gars...). Ici ils sont désormais plus abordable.

Par contre sur la démo, on joue en quoi ? Semi-pro? C'est extrêmement facile (par rapport à l'adversaire pourtant de haut niveau, rien d'insurmontable)... Et surtout qu'on aura des matchs à disputer contre des "Azerbaidjan" and co!

fabiustinho
fabiustinho
Niveau 7
03 avril 2008 à 09:31:13

ouais , c'est en semi pro dans la demo :ok:

lebouli59
lebouli59
Niveau 2
03 avril 2008 à 12:20:55

Bon bah moi je donne un retour un peu en retard sur fifa (uefa 2008 vous l'aurez compris) mais c'est parcequ' il y a un truc qui me chiffonne et j'aimerais savoir si ya que moi.

Donc déjà, quand j'ai commencé à jouer a cette demo , je me suis dit "ca y est, enfin un jeu complet, graphisme, gameplay, vitesse et reaction des joueurs nickelle, passe en hauteur et en profondeur efficaces et les jauges bien pensées, en fin du tout bon quoi.
Mais j'avais déjà cette sensation qu'on pouvait traverser le terrain avec un joueur genre viera ou abidal voir meme makélélé!!!!!jme suis dit, normal c'est en demi pro donc IA des defenseurs trop naz !!!

Donc ensuite, j'ai joué en VS contre un pote et la le drame: Meme chose, je trace sur tout le terrain et il a du mal a m'arreter (quand c'est abidal deja c'est chaud, mais quand c'est henry ou ribery, c'est mort pour lui)et moi pareil avec lui (on a fait france contre france pour etre sur qu'il y ait pas un probleme de niveau. Et pourtant, jpense pas être trop mauvais (j'ai logtemps été classé dans les 2000 sur le live) et mon pote a le meme niveau que moi.

En fait, je me dit qu'ils ont augmenté la vitesse et le temps de reaction des attaquants mais pas des defenseurs, du coup en accelerant et en faisant des changements de direction on met les defenseurs dans le vent a chaque fois (ou presque), et ca me fait terriblement penser au ancien fifa.

Par contre, si on joue le beau jeu (une touche de balle...) ce jeu est énorme, mais j'ai peur que ce defaut pourrisse tout le gameplay, surtout en Live contre des cheater de merde.

Voila dites moi ce que vous en pensez, en esperant que ce sera reglé dans la version finale mais j'en doute.