Hé hé hé, un nouveau style de jeu, on avait les mineurs qui investissaient d'abord dans les mines et les raideurs dans leur flotte, maintenant on a les défenseurs qui investissent dans le plasma. ^^'
Ya plus qu'a attendre les kamikazes pour que ça devienne rentable.
Perso pour ma défense j'me demande si j'vais pas foutre lasers lourds et gauss aux oubliettes (de quoi ions ? c'est quoi ça ?).
Quand j'me fais emmerder c'est par du full vb ou destros en supériorité numérique (ouf, les bbs j'en croise pas souvent et les rippeurs n'en ont pas grand chose à faire de moi vu que j'vais jamais très très loin avant de lâcher un compte ^^').
Aussi j'me dis que j'ferais tout aussi bien de donner priorité au plasma.
Qu'evidemment j'planquerai derrière autant de tampon que possible.
Le laser lourd ça donne pas grand chose face aux vaisseaux que j'ai nommé.
Et le gauss en infériorité trop nette (notamment technologique) j'pense pas qu'il sera suffisamment efficace.
Le tampon s'occupe des clés s'il y a (les clos j'en vois peu en france et pour les croiseurs je crois pas qu'ils sortent souvent quand il n'y a ni clé ni 80% de lm en face, c'est pas assez résistant à côté des vaisseaux "plus lourds").
Le plasma c'est la seule défense qui pourra vraiment m'assurer du pétage en cas d'infériorité net (et si ya pas infériorité net en général les mecs se déplacent pas, à mon niveau du moins).
Mettons 2000 vbs en face, 1000 unités de chaque tampon de mon côté.
A technos égale, si j'place 50 gauss : il reste 1999,3 vbs.
Maintenant 10 plasmas à leur place : il reste 1986,6 vbs.
Globalement mes plasmas ont fait 20 fois plus mal et coûtés nettement moins chers (sauf du point de vue du deuter).
Bon, c'est vraiment caricaturale comme exemple mais ça représente bien ma vision.
Si j'avais à défendre une flotte à défendre j'réviserais tout ça mais pour l'instant j'me contenterai d'une flottille à inactifs.