CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points honorifique

golbat
golbat
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:56:18

Bonsoir!

Quelqu'un comprends ce système ? J'ai récemment poutre un mec qui avait sa flotte à quai sans aucunes défense. De plus ce mec est à 700 places au dessus de moi, je devrais ne pas gagner ni ne perdre de pt honorifique , hors la j'en ai perdu 300 0_o
Je pige quedalle a ce système, une aide?

Merci d'avance !

DAMIENA6TDI
DAMIENA6TDI
Niveau 5
09 mai 2014 à 10:58:55

En faite le truc c'est qu'il faut que tu l'attaque sans avoir 10 fois plus de vaisseau que lui faut que sa soit équitable,le classement na rien a voir.

Les points sont déterminé par rapport au rassio attaque de toi et défense de lui.

C'est plus simple d’être bandit que l'autre car tu na pas a te soutier du nombre de vaisseau a envoyez

Tu peux remarquez en général que le haut du classement y a que des bandit.

Voila je sais pas si ta bien compris se que j'ai voulu expliquez.

MechaMeego
MechaMeego
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:51:24

je ne comprend pas bien l'interet d'attaquer à arme égale, dans ce cas les pertes sont trop élevées

si c'est équitable celui qui gagne est celui qui attaque, mais les pertes vont être trop lourde, l'attaque ne sera pas rentable!!!

golbat
golbat
Niveau 10
26 mai 2014 à 16:15:46

J'ai de toute façon remarqueé qu'il vaut mieux être neutre que soit bandit soit seigneur:
Bandit : 100% pillable et aucunes fuites possibles...
Seigneur : 75%
Neutre : 50%

Cherchez l'erreur, se fatiguer à attaquer plus fort que soit n'est pas du tout encouragé. Du coup je prefere jouer la carte du neutre, d'un je suis moins attractif pour les autres et en plus je peux attaquer sans trop me soucier. J'y arrive pour le moment.

Comme dit MechaMeego: quel intérêt de jouer la carte equitable si c'est pour perdre plus de vaisseaux ? Ca a juste été mal pensé.
Un truc du genre :
Bandit : 100%
Neutre : 75%
Seigneur : 50%
Aurait été plus logique (même si ce n'est pas parfait, à moins qu'on commence tous Seigneur)

golbat
golbat
Niveau 10
26 mai 2014 à 16:24:24

PAr logique entendez par là : être seigneur est plus dur dans le sens qu'il faut attaquez plus fort que soit, et que je trouve que ce comportement devrait être récompenser par rapport à un mec neutre.
Ensuite vers la fin du classement il n'y a pas beaucoup de gros gibier avec de bonnes flottes, du coup je comprends que le top du classement soit Bandit

DAMIENA6TDI
DAMIENA6TDI
Niveau 5
02 juin 2014 à 20:44:19

Salut

C'est peut être co... les règles d'Ogame mais ce n'est pas moi qui les ai fait.

Et comment joue tu neutre ??

Pour être seigneur des bandits pas la peine d'attaquer plus fort que toi:tu prends un faible
avec peu de défense genre 100 lanceur de missile et tu envoi 200 vaisseaux de bataille contre lui,tu gagne et tu verra que tu passera dans le rouge,je l'ai testé et je confirme !!
La preuve le haut du classement et bourré d bandit car il bombarde les faibles ..

golbat
golbat
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:02:26

J''attaque un mec en jaune puis un mec en blanc. j'equilibre

Non franchement quand je regarde le top ya de tout bandits, seigneurs et neutre (mais c rare effectivement)

golbat
golbat
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:02:54

J'ai jamais dit que c'ét

golbat
golbat
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:03:39

J'ai jamais dit que c'était de ta faute, faut parfois pas tout prendre pour soi, je ne fais que soulever un manque de cohérence dans ce système

Yuki-Nox
Yuki-Nox
Niveau 7
03 juin 2014 à 18:48:18

De mon point de vue, je trouve qu'attaquer en minimisant ses pertes (sous entendu : attaquer des flottes/défenses inférieures à la votre, que ce soit dans le but de piller ou recycler ou les deux), c'est ce qu'il y a de plus rentable sur ce jeu, et c'est infaisable sans passer Bandit.

Donc selon moi, les 1ers bandits du serveur sont des personnes qui ont tout compris, même si être Bandit c'est un bonus de pillage sur ta tronche, c'est très facile à pallier à ce problème si t'es souvent disponible pour envoyer tes ressources et ta flotte dans l'espace en cas d'attaque sur ta planète. :)

DAMIENA6TDI
DAMIENA6TDI
Niveau 5
03 juin 2014 à 20:22:31

C'est pas contre toi golbat plutôt mechamegoo ..=)

DAMIENA6TDI
DAMIENA6TDI
Niveau 5
03 juin 2014 à 20:28:37

Par contre j'avais pas capté quand étant bandit t'es attaque était plus rentable, enfin
que selon ton classement des pillages était plus ou moins important.
En gros je me fait chi..à restez dans le vert alors que sa sert à rien ???!

golbat
golbat
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:52:45

De toute facon je pense qu'a terme je devrais basculer dans un camp, les cibles jaunes deviennent rares à mesures que ma flotte grandis (normal quoi)

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
25 décembre 2015 à 00:00:33

euh non
j'ai été recyclé par le 6ème, j'étais 950ème
il m'a balancé 100x plus de flotte et il a gagné des ph
et pourtant il est bandit et a plus de 8m de ph négatifs :D

le système des points es tropmal foutu

La vidéo du moment