CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perdre ?

ThePath
ThePath
Niveau 7
12 mai 2013 à 19:41:33

Salut,

Je suis tout nouveau je viens de m'inscrire il y a 4-5 heures.

Est-ce qu'il est possible de techniquement "perdre" la partie après une attaque ou autre ?

Là je suis le tuto et je fais des mines et des centrales, est-ce que je peux perdre mes ressources si je me fais pulvériser ?

Merci.

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
12 mai 2013 à 19:59:27

On peut te piller tes ressources, détruire tes installations de défenses, ou plus souvent tes vaisseaux afin d'en recycler les débris. Tu ne perds pas la partie, tu perds juste des points en cas de destruction de défense.vaisseaux, et donc tu perds des places au classement. (Pour le pillage de ressource tu ne perds pas de points mais étant donné que les ressources c'est ce qui fait gagner les points, ça t'empêche d'en gagner...)

ThePath
ThePath
Niveau 7
12 mai 2013 à 20:12:52

Le classement c'est la seule chose qui compte en fait ?

Parce que moi j'avoue m'en moquer un peu.

Je comptais simplement avoir un max de ressources et après échanger avec les joueurs.

On est obligé de passer par la case " je casse la gueule aux gens " ? J'aurais bien aimé pouvoir faire le marchand sans trop me soucier des conflits entre joueurs etc...

Y'a aucune monnaie autre que les 3 ressources principales donc ?

A moins qu'on puisse échanger ses ressources en trop contre de l'anti manière mais ça m'étonnerait.

Y'a moyen d'être imprenable sans pour autant avoir une grosse force de frappe ? Parce que si c'est le cas c'est sûrement ce que je ferai, une grosse défense et aucune attaque.

Merci pour la réponse.

-Speedeur-
-Speedeur-
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:46:02

Pas obligé de passer en mode démolissage, bien que tu sera à un moment ou un autre la cible d'une attaque :hap:

Tu peux construire des bâtiments de défense. Tu feras alors partie des mineurs défensifs : ils se bunkérisent, développent leurs mines et commercent.

ThePath
ThePath
Niveau 7
12 mai 2013 à 23:20:41

Alors je vais faire ça. :hap:

KittenX360
KittenX360
Niveau 7
13 mai 2013 à 07:43:09

Speedeur, t'a oublié qu'ils sont pris pour cibles en priorité dans les guerres et qu'ils peuvent toujours se faire défoncer par plus lourd qu'eux :hap:

ThePath
ThePath
Niveau 7
13 mai 2013 à 16:20:13

Y'a aucun moyen d'être quasi invulnérable même si on se bourre de missiles et autre ?

KittenX360
KittenX360
Niveau 7
13 mai 2013 à 22:42:35

Aucun. Surtout en temps de guerre.

Je m'explique : En temps de guerre, deux alliances s'opposent, + parfois des joueurs hors alliance qui se lient à un camp.

Le but d'une guerre est de faire perdre le maximum de points à l'adversaire, pour ça, il faut taper dans le lard, pas dans l'os. Le lard, c'est là ou y'a le plus de points, et là ou un bunker à le plus de points, c'est la défense, or, l'ennemi tapera sur le bunker pour détruire au maximum de points. Un bunker détruit ne fait pas seulement mal au joueur qui s'est fait niqué, mais c'est ce qui fera le plus de mal à l'alliance aussi.

Et si 2 mecs de l'alliance adverse ne passent pas, ils passeront à 15, ils te mettront 15 flottes dans la tronche sans que t'ai rien demandé, même avec une défense de fou ils te passeront à la RIP, au Destro et au VB/BBo ..

Il n'y à donc aucun moyen d'être invulnérable, pour la simple raison que plusieurs flottes seront plus puissantes qu'un Bunker seul. Et même pour les MI c'est dur, les raideurs vont parfois jusqu'à coloniser une planète proche de la tienne dans l'unique but d'y faire des silos de missiles et le maximum de MIP pour écouler tes MI et te détruire un max de défense avec les MIP.. C'est ce qu'on appelle une planète volante, elle sert aussi à placer sa flotte dessus pour attaquer plus rapidement.

En bref, y'a pas moyen d'être toujours tranquille sur OGame ;)

ThePath
ThePath
Niveau 7
13 mai 2013 à 23:14:58

Donc en fait j'ai intérêt à dépenser mes ressources dès que possible pour ne pas les perdre quoi.

Sauf si je les dépense dans la défense.

Mais si je construis un max de centrales, mines de cristal et mines de métal ça ira ?

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
15 mai 2013 à 18:15:01

Dans ton cas la meilleure manière de dépenser tes ressources sera probablement en construisant des mines... qui te fourniront encore plus de ressources, et ainsi de suite, après si tu as des ressources en excès tu peux commercer avec d'autres joueurs pour l'échanger contre une autre ressource. A savoir qu'arrivé à un certain niveau (à toi de deviner lequel^^ les satellites solaires sont BEAUCOUP plus rentables que les centrales solaires... Mais peuvent être détruits en cas d'attaque. Fais aussi attention à la taille de tes planètes, surtout en tan que mineur, dès que tu construis une mine ou un installation ça te prend de la place

ThePath
ThePath
Niveau 7
15 mai 2013 à 19:10:31

Ouais pour l'instant je continue de suivre le tuto donc j'ai le métal niveau 10, le cristal niveau 7, et je suis en train de faire le deutérium niveau 5.

Tribalcor
Tribalcor
Niveau 5
25 mai 2013 à 22:06:44

Évoluer ces mines c'est produire plus pour payer encore plus cherre donc mettre de plus en plus de coté.La def est quasi obligatoire tu dois apprendre a ghosté rapidement le moyen le plus simple c'est le stationnement pour le début et la def te sera utile en cas de couac(ca peut dissuader d attaquer)

Il te faudra apprendre vite les terme et abréviation.

ghost
rapide fire
tampon
décalage
mip mit
rentabilité

shichibukai-boa
shichibukai-boa
Niveau 11
03 juin 2013 à 20:17:11

sans doute le plus important, attaquer des inactif avec des Pt ou Gt sa rapporte pas mal

La vidéo du moment