Mouais, s'il cause de vbs c'est qu'il va plutôt s'orienter raideur et s'il veut pas se faire chier vaut mieux qu'il prenne un uni récent.
Parce que bon aller s'enterrer sur un uni plus vieux, ou 50% des 4000 joueurs ont un bunker ou sont de gros raideurs... et ou les 50 autres pourcents lâchent leur compte avant d'avoir fait la moindre mine. (j'caricature à peine)
Les vieux unis c'est pour miner peinard, mais c'est chiant, ogame c'est pas seulement lancer des mines de temps en temps...
Puis si c'est pour se retrouver à 1000 joueur sur l'uni dans un an...
Pour un raideur j'conseillerais les unis 40, 50, 57 et 58.
Le 40 à def recyclable, c'est une particularité qui globalement avantage les raideurs, mais la concurrence n'en sera que plus forte.
Le 50 (mon uni 8) ) est à vitesse *2, c'est très sympa de devoir glander 2 semaine plutôt qu'un mois pour sa porte de saut.
Par contre on peut se faire casser la gueule en moins de 30min.
C'est un uni un poil plus exigeant que les autres.
Mais il n'est pas près de se vider.
Actuellement ya 13.714 joueurs, et approchant des 600.000 points j'suis "que" 1708ème.
Les 57 et 58 sont récents, ya beaucoup d'activité et on peut encore très bien s'y classer en démarrant maintenant.
Pour un mineur le choix est plus vaste.
Mais si un vieil uni permet un développement plus simple, tant qu'on a pas un voisin RIPpeur qui s'emmerde, ils sont très limitants (du fait du faible nombre de joueurs).
En somme si tu veux être peinard et pas t'emmerder pour choper de bonnes colos tu peux y aller, mais si tu veux plus ou pouvoir changer de style de jeu plus tard reste sur les unis assez récents (mais pas nécessairement les tout derniers).