Les joueurs de l uni 40 l´ont surement remarqué un nouveau batiment est a leurs disposition: la station orbitale
Mais qu´est ce qu´est la station orbitale?
Déjà il faut le savoir la station orbitale est mise en place depuis fin novembre 2005 dans l uni 13 (étant le suel joueru du forum sur le 13 il me semble que je suis le mieux placé pour en parlé)
Bon outre tout ces bugs lors des premiers mois de sa mise en place qui nous ont permis de définir ce batiment comme étant un bouffeur de cases et un mixer a flotte
Elle permet a 2 joueurs de la mêle alliance ou de la liste d´amis de groupé leur flotte soit: en la basant chez un alliés afin par exemple d aider a la defense cependant ce stationnement consomme une quantité de deut assez astronomique
Mais elle permet aussi et surtout de grouper les flottes de plusieurs joueurs(5 au maximum) pour attaquer, pour qu une flotte en rejoigne une autre il faut remplir plusieurs condition:
le ralentissement de la flotte principale ne doit pas dépasser les 30% et au maximum 5 joueurs peuvent rejoindre l attaque groupé.
Le temp de vol pouvant être joué pour par exemple un phalangeage il peut être judicieux que le joueur étant le plus lent envoie sa flotte pour le phalangeage et que le plus rapide rejoigne celle ci afin de quadn même arrivé quelques secondes après la cible
Cependant je vous met en garde les bugs sont encore présent avec par exemple des disparition de flotte ou alors les attques ne sont pas groupé dans le même rc ce qui entraine le destruction des deux flotte au lieu d une victoire ou alors la batialle a lieu normalement mais les cdr n est aos crée et les ressources ne sont pas pillés.
POur plus d information sur le fonctionnement de la station orbitale allez voir non pas ici, ni ici, mais tout simplement là 
http://tutorial.ogame.de/modules.php?newlang=fra&op=modload&name=News&file=index&catid=&topic=26
Voila en espérant avoir été assez clair (ce qui n est pas ma plus garnde qualité
)
Si vous avez des question n´hésitez surtout pas a les posez j essaierais de vous répondre les plus clairement possible