Ce dont je reviens pas, c´est que vous, joueurs, êtes complètement manipulés par les discours de la GF...
Vous osez dire que l´évolution est bonne, alors que la SEULE chose de cette version est le marchand.
Et le marchand, c´est quoi d´après vous? Une innovation sympa? Mon cul, c´est simplement l´intégration pure et simple de ressources PAYANTES dans le jeu.
Car au taux 3/2/1, c´est simplement ce que c´est. tu payes, et tu choppes des ressources de façon démentielles, si t´as du deut, compte tenu du fait qu´en réalité les taux de commerces sont plus proches de 1.5/1/1. Avec ces taux, c´est rien d´autre que des ressources contre de l´antimatière.
Ah oui, mais l´antimatière on peut la gagner avce les expéditions ...
Attendez, laissez moi rire, j´ai lancé 500 gt en expédition ce matin, et vous savez ce que j´ai trouvé? 167 unités d´antimatière.
167 par 167 avec une flotte de 6000 points, je vous laisse imaginer combie nde temps il vous faudra pour arriver à 2500 pour un marchand, ou 10000 pour un officier.
C´est juste histoire de dire que, mais en réalité, l´antimatière se trouvera toujours en passant par la case portefeuille.
Et quant au principe de l´expédition... ben ma foi, ça rajeunit le jeu, c´est amusant deux minutes, oui.
menfin j´ai gagné 24 cl, 2 sondes en lancant 50 gt, je vois pas ce que ça m´apporte...
Sans parler de l´instauration d´un facteur chance dans un jeu de stratégie....
Ce sera peut être pas la mort d´Ogame, mais quand les raiderus se rendront compte que les taux de deut vont augmenter pour contrer ceux qui vendront au marchand contre des €, que le mineur qui paye se fera des couilles en or en transférant 10M de deut en 20m de cristal, ben je pense que l´équilibre du jeu va en prendre un sérieux coup.
Sans parler de ceux qui perdront leur flotte, voulant trouver un truc intéressant.
Super, ok le mec avait le choix, enfin voilà, il perd 100k points à cause de l´expédition.... Super intéressant le principe ....
bref, à mort cette version .78 qui rajoutes des problèmes, n´en corrige aucun, introduit un facteur chance, bouleverse l´économie et l´équilibre raideur/mineur (je suis bien content d´être mineur), et introduit simplement le premier stade avant le définitif et plus caché "100000 antimatière pour 10M métal".
On avait franchi un stade assez piteux avec les officiers, mais avec le marchand, ça devient presque insupportable sur le principe.
Après, le seul espoir que j´ai, c´est que l´on voit le mal plus que ce qui se passera dans la pratique. Il faut espérer que le marchand aura pas de succès....