En ces temps d´hiver approchant, rudes et froid, je propose un nouveau jeu, pour se divertir après de très longues et pénibles journées ... Un jeu qui a pour principal but et objectif de générer le plus d´amusement possible ainsi que de nous détendre, autour d´un bon quizz ...
Commençons ce pavé à venir, par rentrer un peu plus dans les détails de ce jeu, qui d´après ce que vous sachez pour le moment, sera un quizz... Donc, ce quizz sera un quizz d´avantages et de privilèges dont la réussite ici, provient d´un maximum d´avantages cumulés et joués au bon moment pour arriver à ses fins, arriver dans les records.
Maintenant le quizz un peu plus présenté grossièrement et rapidement, revenons dans le vif du sujet. Alors je vais vous expliquer le principe, attention écoutez (ici lisez
) bien ...
Donc ce jeu se passe essentiellement en 15 phases, au début de chaque session de jeu (tous les jours, vers cette heure ...) on commencera la première phase qui correspond à la première question ( eh oui, pour ceux qui ne le savent pas un quizz c´est des question. :P ). Ainsi, le gagnant de la première question obtiendra un avantage à la deuxième phase(voir ci dessous) pour pouvoir répondre juste à la question d´après en usant de cet avantage ou non... Le but étant de répondre aux 15 question correctement sans s´être fait interrompre par un autre joueur, au quel cas ce joueur sera alors le challenger.
Vous n´avez rien compris ?
Aujourd´hui je suis en forme, donc séance de rattrapage avec un petit exemple de jeu :
- Je démarre la session de jeu -
- Un joueur réponds juste et le plus rapidement possible a la première question, il choisit son avantage parmis : avantage de temps, 1 minute d´avance sur tous les autres participants (le jeu se basant sur la rapidité), avantage de check, il peut changer de question (le thème de la question est posté avant la question), un joker, 1 par partie (s´il n´a pas la réponse, il passe a l´étape d´après, ne s´applique pas pour la phase 15.) et enfin, un avantage sur le thème, il choisit le thème ... - [Notez que je distribue un avantage par bonne réponse]
- Les autres participant tentent de l´arrêter avant la 15ème question -
- S´il arrive a la phase 15 et réponds juste a la question, il est champion, et se verra noté dans le classement des champions -
Ainsi, je pense avoir tout dis du principe de ce jeu, jeu qui permettra une bonne animation du forum et des posts en folie, des belles soirées je l´espère et biensur de l´amusement (vu qu´il n´y a pas de topic similaire dans le forum ^^). Je pense que je peux ainsi clôturer le premier post du topic (et pas le seul j´espère), cependant s´il reste des questions la fonction poster et la bienvenue, et je me ferais un plaisir d´y répondre.
En espérant que ce topic marchera et vous fera d´autant plus plaisir, je vous souhaite bon amusement, bonne chance et surtout...
Have Fun, et que les meilleurs gagnent !
008Martin.