Salut à toi.
Le style de jeu pilleur n´existe pas :P
Soit t´es mineur, soit t´es raideur.
Etant donné que t´arrives dans un uni vieux, dire que tu veux être raideur serait idiot, étant donné que, même en jouant intensément et en progressant rapidement niveau flotte, tu auras toujours trop de retard face aux mecs qui jouent depuis deux ans sur cet univers.
Bref, faut que tu sois mineur.
Le but du jeu, quand t´es mineur, c´est de te construire des colos pas trop éloignées les unes des autres, de taille toutes supérieures à 200 cases (de préf), et de dépenser tout ce que tu produis en de meilleures mines, qui elles même grossiront la production, pour augmenter encore, etc etc etc ...
C´est le système de jeu de base pour réussir, en suivant un schéma simple de montée de mine, t´arrives forcément top 200 en début d´uni x)
Bon, maintenant, si t´as ton empire qui est stable, t´as tes 9 planètes et tes défense suffisantes pour dissuader des pilleurs, tu peux décider de te créer une flotte de pillage.
Perso, je suis mineur défensif, mais j´ai quand même 50 bb, 50 vb et 50 dest, qui me permettent de péter les def pour piller les ressources, sur les inactifs et les mecs mal classés.
Quand je raid bien, je me fais 3 M de benef en plus des 8M de production minière, bref je progresse bien ;)
Après, je pense que c´est pas forcément une bonne idée de ocmmencer uni 18 :p
L´uni 53 vient d´ouvrir, mets-y toi ;)