Bonjour et Bienvenue dans ce nouveau topic assez utile pour ceux qui connaissent pas Ogame.
Ogame c´est quoi ?
Vous connaissez sûrement Alerte rouge, command and counqers, et tous ces jeux de stratégie ? Mais imaginez un jeu de stratégie où tout se passe on-line, gratuitement. Impossible ? Et pourtant… c´est ce que vous propose Ogame.
Nous sommes au XXIIIeme siècle. Les humains viennent de découvrir comment voyager à travers l´hyperespace et entament la conquête intersidérale. Vous commencez sur votre petite planète, puis avec les ressources à votre disposition construisez usines et vaisseaux de façons à conquérir votre univers. Vous pourrez former des alliances avec des amis afin de devenir plus fort et d´attaquer en surnombre.
Ce jeu n´est pas un jeu on-line, en réseau, mais c´est un jeu où le jeu lui-même est hébergé sur un serveur. Un peu comme des minis jeux flash sauf que celui-ci est un VRAI jeu de stratégie. Le principe est simple, vous vous inscrivez comme sur n´importe quel site, et là vous entrez dans le menu de gestion de votre planète.
Vous avez un certain nombre de ressources naturelles et construisez vos bâtiments et vaisseaux grâce à ces ressources. Plus vos usines sont de haut niveau, plus vous pourrez construire des vaisseaux de haut niveau. Ils vous faudra patienter un petit moment pour voir une usine terminée mais ..."Cela fait partie de l´aspect technique du jeu. Au début, il faut savoir gérer ses priorités" Comme le dit si bien un des opérateurs du jeu, NRJ.
Autour du jeu se trouve toute une communautée, vous pourrez communiquer avec les autres joueurs et les opérateurs (je vous l´accorde, ça sonne un peu Matrix, mais dans le fond on est pas loin ^^) par le biais du forum ou par le chan IRC souvent bondé.
Ogame ne se contente pas d´être un jeu online, c´est un jeu de stratégie pc, qui se joue online ! Il est très bien réalisé, le fun est au rendez-vous, et, bien qu´au début c´est très lent, on devient vite accro.
Des images du jeux ( tous a fais gratuit )
http://www.lesjeuxvideo.co.com/img/dossiers/ogame/1.jpg
http://www.lesjeuxvideo.co.com/img/dossiers/ogame/4.jpg
Pour finir voici le liens du jeux :
http://ogame.fr/
Amusez vous bien 