CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{F.A.Q} Spécial Ogame

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:07:45

Bonjour à tous et à toutes. Voila comme il n´y a pas de F.A.Q sur le forum de ogame, du moins je n´en est pas trouvé, je me suis dit qu´il serait peut etre tant d´en mettre une, vu l´état du forum, pour éviter les boulets, topic inutile ou autre chose de ce genre. :-)

1. FAQ

Q : Qu’est-ce qu’une FAQ ?
R : FAQ signifie « Foire Aux Questions »

Q : Je suis obligé de lire toute cette FAQ ?
R : Eh bien, si vous voulez avoir les chances maximales d´intégration, oui !
Sinon, vous pouvez sauter de question en question...c´est pas en sautant certaines questions basiques que vous serez fortement pénalisé(e) !

Q : Bonjour ! Je suis nouveau et je veux ranimer ce forum en postant plein de topics !
Sur quoi puis-je les poster ?
R : En théorie, il y aurait une réponse, mais si vous êtes nouveau..STOOOP !
Ne postez aucun topic ! Pas encore, du moins. Lisez au moins la FAQ pour obtenir d´autres solutions...

Q : J´ai envie de poster un topic pour dire que je suis nouveau !
R : Très mauvaise idée. Bien que ce soit à la mode sur le forum, et que le boulaytism soit toléré ( normal, nous avons tous été boulets un jour), plusieurs forumeurs auront les réflexes " Tu Sors ! " , et ne vous porteront pas dans leur cœur !
Voir questions suivantes pour trouver une autre solution !

Q : Comment puis-je me présenter ?
R : La meilleure solution est d´aller sur le topic Blabla (lien :
https://www.jeuxvideo.com/[...]86481-1-0-1-0-0.htm )
Présentez-vous, avec un message de ce genre :

"Bonjour !
Je suis nouveau/nouvelle !
Est-ce bien, ici ? / autre demande quelconque"
Les autres forumeurs ne tarderont pas à répondre ( enfin ça dépend des heures ^^), et en leur répondant gentillement, vous pourrez lier connaissance !

Q : Je suis venu pour être aidé sur le jeu ! Que dois-je faire ?
R : Voici quelques instructions pour les forumeurs " invisibles" :
~> Rechercher ce que vous voulez. Par exemple, " aide "
~> Fouiller dans cette grande liste :
https://www.jeuxvideo.com/[...]jvforums/forums.cgi
~> Si vous ne trouvez rien, postez votre question sur le Blabla (lien :
https://www.jeuxvideo.com/[...]86481-1-0-1-0-0.htm )
~> En DERNIER recours ( cas exceptionnel ) créez un nouveau topic. Toutefois, il vous faudra d’abord demandé au modérateur (s’il y en a un) ! Sinon tenez-vous en aux 3 premiers points !

Q : Je souhaite faire de la publicité pour mon site web/mon forum/autre. Que dois-je faire ?
R : Postez votre pub dans -et UNIQUEMENT dans un topic appelé : Pub, s’il n’y en a pas, vous n’avez qu’a le créer.

Q : Les forumeurs me parlent de mon profil, de mon nombre de messages, de mon ancienneté...comment les voient-ils donc ?
R : Il suffit de cliquer sur le point d´interrogation à côté d´un pseudo pour afficher son profil.
A noter toutefois que certains programmes tels que Norton Firewall bloquent ou annulent ce pop-up. Désactivez donc les programmes gênants, et réessayez !

Q : Les forumeurs me parlent d´un "modérateur". Qui est-ce ?
R : Le modérateur est un forumeur théoriquement ordinaire, à la différence près qu´il a quelques pouvoirs supplémentaires :
~> Effacer les topics
~> Effacer les posts
~> Poster en rouge avec n´importe quel pseudo contrôlé
~> Obtenir une liste officielle du Top-Posteur du mois par Jihem
~> Demander un bannissement avec plus de chances globales de succès
~> Faire bannir un forumeur des statistiques officieuses de Jeuxvideo.com
~> Voire d´autres qu´ils garderaient secret...
Le modérateur doit être traité comme les autres forumeurs : respecté.
Le fait qu´il incarne l´autorité ne signifie PAS qu´il doit subir vos sautes d´humeur !

Actuellement, il n’y a pas de Modérateur, ce qui est normal car le forum n’est pas en état de crise (flood, topics inutiles, …)

Q : On me traite de boulet...je songe à partir...que faire ?
R : Tout le monde a été boulet un jour ou un autre...pour commencer, c’est probablement justifié, si ça ne l’est pas alors rappelez-vous : n´insultez pas les autres lorsque vous êtes vous même répréhensible !

Q : Que sont les floodeurs, boosteurs, ipd, vdp, boulets et autres sales bêtes ?
R : Voici un court descriptif de chacune des " espèces" :
- Les Floodeurs :
Ils aiment remplir les forums/topics de topics/posts remplis de " WWWWWWWW", " @@@@@@@", voire autre chose, si l´espèce est évoluée...
Les floodeurs ne sont PAS les bienvenus ici, et sont souvent bannis, alors ne floodez jamais si vous tenez à votre pseudo !

- Les Boosteurs :
Ils s´amusent à poster un tas de messages extraordinairement courts et inutiles pour remplir leur barre de stat, afin de crâner devant les autres. Il est peu utile de booster, vu que c´est surtout l´ancienneté qui fait référence...
Certains boosteurs très modérés sont tolérés ici, mais ne poussez pas le bouchon trop loin...

- Les Idp :
Passe temps pouvant être distrayant à court terme : les idp s´amusent à créer un pseudo quasiment identique à un autre, afin de le ridiculiser, de le plagier, de rigoler...
La face la plus dangereuse des Idp est quand ils réussissent à faire bannir par erreur un pseudo innocent...rapidement débanni !

- les Vdp :
Les Vdp, eux, ne se gènent pas : ils veulent faire bannir un pseudo ou s´amuser avec ? Ils le volent !
Certains les appellent -à tort- des hackeurs...par précaution, postez souvent en bleu, afin que Haazel puisse vous aider au cas où un de ces lamers aurait agi et changé le mot de passe du pseudo...

- Les Boulets :
Espèce la moins dangereuse et la plus variée, les boulets sont souvent des gens qui énervent simplement, pour diverses raisons.

Q : Je vois un "ancien honorable" qui tient des propos de boulets, se comporte comme un boulet...
Et les autres le font aussi ! Je vais vite leur dire d´arrêter...
R : Très mauvaise idée...oh, bien sûr, c´est théoriquement normal de faire ceci, mais il faut savoir plusieurs choses :
- L´humour des anciens et des boulets n´est pas tout à fait le même.
Ainsi, si l´on comparait un ancien et un boulet, on s´apercevrait que l’ancien sort beaucoup moins de blagues qu´un boulet, mais qu´elle sont souvent bien meilleures, même si elles sont courtes ( il y a des exceptions).
Le boulet, lui, tente toujours de faire rire avec un humour pas drôle. A part quelques rares anciens, cette tentative perpétuelle est rarement couronnée de succès...
Vous comprenez le problème ? Si vous cassez un ancien alors qu´ils blaguait innocemment, le forum tout entier le prendra TRES mal ! Et effectivement, si les règles sont souvent justes, un peu d´humour n´a jamais tué personne...
Les " casseurs pros" sont souvent peu appréciés, ou subissent une aura négative en général...en bref, évitez de casser une bonne ambiance -vous pouvez même tenter de blaguer avec les autres !
Evidemment, si un ancien se comporte comme un VRAI boulet, le forum aura tôt fait de le remarquer, et vous n´aurez pas souvent besoin de râler...

~> Passons à la FAQ des membres !

Q : Je suis nouveau, qu´est-ce que ça change ?
R : Eh bien, nous partirons sur 2 points pour l´expliquer :
Théoriquement ~> Si vous avez un nouveau pseudo, vous ne pourrez poster qu´à longs intervalles.
Si vous avez un pseudo moyen, les intervalles seront moyens.
Si vous avez un pseudo très ancien, pourquoi lisez-vous ceci ?

Dans la pratique ~> Être nouveau n´est pas toujours facile...quelques conseils de base :
~> Evitez de créer un topic pour votre arrivée, vous serez mal perçu par certains.
~> Dans le même genre, évitez de poster en majuscules pour vous présenter, c´est très désagréable !
~> Une bonne idée est de vous présenter dans le blabla. Personne ne pourra dire que vous êtes HS !
~> Ne floodez/boostez/autre sous aucun prétexte, et essayez de contenir le boulet qui est en vous, comme nous tous.
~> Une fois les présentations faites, participez aux topics qui vous interessent, avec des posts convenables.
~> Evitez le " SMS-style" ; ça fait TRES boulet. En revanche, si vous faites beaucoup de fautes, ça n´est pas très grave car ça n´est pas votre faute.
~> Si vous voulez discuter très rapidement avec d´autres membres, utilisez MSN ! Voici un topic contenant différentes adresses :
https://www.jeuxvideo.com/[...]86720-1-0-1-0-0.htm

Voilà ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur n’oubliez pas qu’il y a toujours la fonction RECHERCHER !

PS : FAQ inspirée d´une ancienne faq :-)))

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
14 avril 2007 à 23:38:29

je voudrais rien dire mais il y a deja le topic d´aide..

Tise72
Tise72
Niveau 7
15 avril 2007 à 00:53:11

´car ça n´est pas votre faute.´

En effet c´est pas d´ta faute :non2:

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
15 avril 2007 à 08:21:06

oui bidji je sais mais le topic d´aide sert plutot pour ogame alors que la F.A.Q sert plus pour le forum d´ogame comme ça on peut éviter les boulets,etc...

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
15 avril 2007 à 12:01:31

ah ok

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:02:48

Pas beaucoup de monde sur ce topic :( c´est bete pourtant c´est un topic interessant qui empeche les bétises du forum...

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
19 avril 2007 à 15:40:51

:up:

kikiki-94
kikiki-94
Niveau 10
20 avril 2007 à 12:09:12

C´pas pour bouletiser le topic mais :doute: dans les règles de JV.com y´a pas une FAQ?

La vidéo du moment