CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mouvement anti-officiers.

biorn_II
biorn_II
Niveau 8
04 mars 2007 à 22:23:56

Comme vous avez peut être du le remarquer un mouvement international anti-officiers voit le jour.

Ce mouvement à pour but de forcer GameForge à supprimer les comptes officiers qui sont pour, pour ceux qui ne le savent pas, un moyen PAYANT d´être avantagé par dessus les autres joueurs, ces avantages sont stupides: +10% sur les prod, l´énergie, plus de niveau de technologie, plus de flottes, moins de pertes, etc...

Vous l´avez peut être remarqué dans votre univers mais beaucoup ont peutêtre les tags: "AO" (anti-officier) devant leur pseudos, des alliances ont même été créées (uni 2, une alliance a été créée et à rasemblé 120 joueurs).
Nous vous invitons à truffer de AO vos noms de planétes , vos pseudos, vos signatures sur les forums.

Nos objectifs sont les suivants:
-Se mettre en MV pour s´opposer aux officiers et ne plus se connecter pour ne plus rapporter à GameForge. C´est le cas depuis 20H00.
-Bloquer l´univers 50 à son ouverture (petit tutoriel:
http://anti-officier.topic-zone.com/Strategie-plan-d-action-et-recensement-des-AO-f52/Blocage-nouveaux-Univers-Comment-pourquoi-Lisez-ceci-t262.htm

Bien sûr nous avons beaucoup de problémes sur le forum officiel car nous sommes censurés et les droits de l´homme sur le forum officiel ne semble pas inquiéter les modos.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
04 mars 2007 à 22:41:44

Il faut un compte pour aller sur ton tuto...

On m´a dis de créer un compte sur l´uni 50, faire un batiment de merde et activer le MV...

Zultime
Zultime
Niveau 9
05 mars 2007 à 12:11:17

Waaaaa Biorn;, c´est -Zultim- ^^
On se retrouve partout décidemment :D

biorn_II
biorn_II
Niveau 8
05 mars 2007 à 19:09:29

Salut copain! ^^

Bon je copie colle le tutoriel alors:
Modalités de la chose:
1/ Ouvrir un compte.
Pas de multi, restons, nous, dans les règles établies face à ceux qui légalisent le push, la triche.
Pas de pseudos stupides qui pourraient provoquer un ban ou un effacement du compte au bout d´un mois.
2/ S´extasier 1/4 de seconde devant les 500 M et les 500 C gratuits (pour l´instant) qu´on vous offre.
Lancer avidement une construction.
2/ Patienter jusqu´à sa complète réalisation.
3/ Mettre l´énergie à Zero. (seulement si vous avez lancé une CES, sinon, c´est par défaut à 0, on vous ogffre pas l´énergie, faut pas rêver)
4/ Revenir voir son compte une fois par semaine pour éviter l´apparition du compte en gris (j´aime pas le gris) et surtout ce disgracieux ´i´ après le pseudo.
C´est laid un ´i´ après un pseudo.
Version courte:
1/ Ouvrir un compte.
2/ Lancer avidement une construction.
3/ Mettre l´énergie à Zero.
4/ Se déconnecter etrevenir voir son compte une fois par semaine pour éviter le ´i´ d´inactivité

Pourquoi faire ça?
Il est évident que ca ne va pas palire à tout le monde. Notamment les nouveaux joueurs.
Ben, on ne fait pas ça contre eux mais contre GF car c´est à mon avis, mais aussi de pas mal d´autres joueurs rencontrés au hasard d´autres forums -A-O- la solution qui peut avoir le plus d´impact ECONOMIQUE.
Quand la SNCF décrête une grêve, les usagers en patissent
Ben là ca va être pareil, désolé, si le mouvement fonctionne.
Un nouvel univers signifie un investissement pour Gf
Elle attend donc un retour sur investissement.

Comment?
PAr les comptes commandant et les comptes officiers et aussi la pub.
On va donc essayer de frapper au niveau de ce retour sur investissement.
Imaginons le 50 à 100% rempli mais à 91.5% (sondage sur le forum Ogame) de joueurs contre les comptes officiers.
Ces comptes "protestataires" seront bien évidemment des comptes "gratuits" qui ne rapporteront rien. Ni commandants, ni comptes officiers.
Même au niveau de l´affichage pub puisqu´une seule connexion par semaine sera suffisante pour laisser le compte actif mais non joué dans les faits.
Resteront alors 8.5% (toujours si on se base sur les résultats du sondage, dont on peut toujours discuter leur exactitude) soit environ 1500 comptes en introduisant une marge d´erreur. (10ù de 15 000 comptes max au lieu de 8.5%)

1500 comptes actifs, gratuits ou payants.
Car dans les 1500, on peut là encore estimer qu´une part de ces comptes resteront des comptes gratuits.
Bref, 1500 joueurs uniques si on excepte les multis.

A combien de chance sur 100 évaluez-vous la viabilité d´un univers avec 1500 comptes actifs?
Qui jouerait sur un univers dépeuplé, perdant son temps à sonder en permanence des palnètes à O ressources?

Les autres comptes étant actifs mais non joués, il n´existe pas à l´heure actuelle une obligation d´avancement, donc aucune raison de les supprimer "légalement".
Bien que le "légalement" quand on parle de GF me fasse sourire.
Ces comptes fantômes "gratuits" prennent donc légalement la place de comptes payants potentiels.
Ne pouvant être effacés, ils empêchent de nouvelles rentrées d´argent pour GF.
Cela ne coute rien de refaire l´opération pour le 51, 52, 53, ............... , n, n+1 univers.

Possibilités de réactions de la GF
1/ Celle qu´on attend tous, la suppression ou la modification vers un jeu plus équitable de la version actuelle des officiers.
2/ Aucune réaction, la GF persiste. C´est la plus probable.
Mais.
Les unis se bloquent peu à peu dès leur ouverture, puis se dépeuplent des quelques joueurs "réels" lassés de jouer dans le vide, les rentrées d´argent sur les nouveaux unis chutent.
Et si tous ceux qui ont voté contre sur ce beau sondage miroir aux alouettes ont autre chose que du vide entre les.....oreilles, sur du moyen terme (6 mois, un an) il peut se passer qqch.
Quoi?
Je vois deux choses principales.
1/ La GF recule devant le mouvement qui avec un peu de chance s´est internationalisé.
2/ Ogame devient payant à l´entrée.
Vous allez me dire, bravo!! t´as réussi, Ogame est payant.
Je vais répondre oui (je préfère de loin le "on", je ne suis pas seul et pas du genre à tirer la couverture à moi.)
Oui, car la solution passe par là, revenir à un jeu où tous le monde a les mêmes chances au départ.
Situation qui était celle avant les comptes officiers.
Pas venir à un jeu soit-disant gratuit mais avec des options payantes à même de déséquilibrer les résultats, fausser un classement qui n´aurait donc plus aucune valeur etc...
Je ne reviens pas sur les arguments valables, honorables et vertueux développés sur les 500 pages du forum officiel

Et de toute façon, l´Ogame payant totalement est pour bientot, ne révez pas.
Sur un autre jeu de vampire de GF, le déséquilibre entre les payants d´options et les gratuits est tel que pour arriver à continuer à jouer et se developper, il n´existe plus d´autres moyens que de s´équiper à coup de SMS et autres artifices financiers.
C´est ce qui attend Ogame déténu aussi par la même sociéte.
Rappel:
blocage de l´uni50 et suivants
Version courte:
1/ Ouvrir un compte. (pseudo correct, pas de multi)
2/ Lancer une construction.
3/ Mettre l´énergie à Zero.
4/ Se déconnecter etrevenir voir son compte une fois par semaine pour éviter le ´i´ d´inactivité
La solution proposée ne plait pas à tout le monde.
Tant pis, on essaiera de l´appliquer quand même.
Après tout certains ont imposé une solution qui déplait à 91.5% des joueurs.
On utilise les mêmes armes.
Merci de m´avoir lu

Amicalement
JP
Top 35 U27 minier pur (Compte démarré à zéro)
Top 400 U1 (compte démarré à zéro)
U13 lunier (reprise de compte pour faire des tirs pour lunes)

Voi là ;)

Zultime
Zultime
Niveau 9
05 mars 2007 à 20:22:39

Moi je le ferais, à bas les officiers !! ;)

mario34789
mario34789
Niveau 8
06 mars 2007 à 18:14:49

Ouverture de l´univers 50 le Mardi 13 Mars à 12h.

Configuration :
Vitesse * 2
50 galaxies
100 systèmes solaires par galaxie

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:18:30

Vous êtes des trous du cul...
Vraiment des abrutis finis.

A foutre des AO dans vos pseudos comme des cons, vous croyez que les mecs de gameforges se baladent sur les serveurs français ? Imbéciles.
Je ne parle pas de vos alliances anti-officiers totalement pathétiques, m´enfin, ça ou des alliance façon "naruto overpower"...

Et il faudrait prendre conscience qu´ogame reste un jeu gratuit, on ne vous force à rien et s´il ne vous convient plus allez donc vous faire foutre ailleur plutôt que de faire chier le monde !
Non mais c´est quoi cette mentalité de vouloir pourrir un bon jeu parce que vous êtes des incapables ?!

Ah, le jeu n´est plus égalitaire maintenant ?

-D´une, il ne l´a jamais été, on est pas tous chômeurs ou branleurs maîtres es sechage de cours et on ne peut pas tous passer le même temps sur ogame.
On est naturellement très désavantagé quand on ne peut se connecter qu´une fois par jour face à des mecs qui restent devant leur fenêtre 6h par jour.

-De deux les officiers ne changent pas totalement la donne, plus de chance dans la reconstruction des défenses ? Le problème étant que c´est de la probabilité, après une attaque on peut très bien perdre 10 comme 60% de ses défenses, les probabilités ne se verifiant que dans l´infini.
Plus de production niveau mines ? Plus de profit pour les raideurs donc.
2 slots de flotte supplémentaires ? Je ne remplis pas les miens 24h/24...
-25% du temps de recherche ? Je ne lance pas une recherche tous les 2 jours en ce qui me concerne alors je n´y gagnerais rien...
10% d´énergie en plus ? Bof, c´est surtout utile pour graviton et on en fait pas un tous les matins...

Et puis si ça avantage d´autres joueurs 2 façons de voir les choses :
1) Je m´en bat les couilles du classements, je joue purement pour le plaisir de jouer, donc je m´en fout, et puis ça reste un jeu dans tous les cas, on ne va pas se prendre la tête...
2) Je suis très interessé par le classement, et tant mieux, resté bien classé malgré un desavantage face à d´autres joueurs prouve que j´en suis un bon, je peux être fier de moi.

Ah, merde, il y a une 3eme façon de voir les choses...
3) C du faschizme capitalist, c d enkulé !! !!

AAAAAAAH ! Non ! Je viens d´avoir une illumination !
Ce qui vous révolte c´est le manque de considération d´ogameforge pour les joueurs !
Qu´une entreprise cherche à faire des bénéfices c´est dégueulasse, ils devraient se contenter de ce qu´ils ont, comme toutes les entreprises...
Et puis ils vous traites comme de la merde sur le forum, ils l´ont même bloqués pendant un temps, c´est de l´anti-liberté d´expression, c´est inadmissible... "Laissez nous flooder !"

Faudrait voir à se rendre compte que l´ajout d´un service payant à un jeu gratuit n´est pas une bonne raison pour du "terrorisme" (particulierement pitoyable et immature qui plus est)...
Vous voir outrés comme ça, c´est franchement gerbant.
Et demain vous vous direz choqués en voyant un congolais crève la dalle et sidaïque à la télé...
En attendant vous préferez passer votre temps à gueuler contre un jeu en ligne. -_-´

Arrêtez de faire chier, si vous n´êtes pas jouasses allez voir ailleur sales morveux, point.

_blink182_
_blink182_
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:33:33

"A foutre des AO dans vos pseudos comme des cons, vous croyez que les mecs de gameforges se baladent sur les serveurs français ? Imbéciles. "

==> Le AO dans les pseudos sert surtout a affirmer sa position envers les autres joueurs

"Et il faudrait prendre conscience qu´ogame reste un jeu gratuit, on ne vous force à rien et s´il ne vous convient plus allez donc vous faire foutre ailleur plutôt que de faire chier le monde !
Non mais c´est quoi cette mentalité de vouloir pourrir un bon jeu parce que vous êtes des incapables ?! "

==> Quand ça fait 2 ans que tu joue, tu a un peu les boules de devoir laisser ta place pasque des gens payent pour un jeu gratuit

"Ah, le jeu n´est plus égalitaire maintenant ?

-D´une, il ne l´a jamais été, on est pas tous chômeurs ou branleurs maîtres es sechage de cours et on ne peut pas tous passer le même temps sur ogame.
On est naturellement très désavantagé quand on ne peut se connecter qu´une fois par jour face à des mecs qui restent devant leur fenêtre 6h par jour. "

==> Plus tu passe de temps sur ton compte, plus tu gagne de point, donc oui c´est egalitaire
Tandis que la les fils de riches ne savant pas jouer on un avantage assez interessant sur les personnes issuent de classe moyenne et ne pouvant pas se payer d´officier ou commendant

"-De deux les officiers ne changent pas totalement la donne, plus de chance dans la reconstruction des défenses ? Le problème étant que c´est de la probabilité, après une attaque on peut très bien perdre 10 comme 60% de ses défenses, les probabilités ne se verifiant que dans l´infini. "

==> Les pertes de defenses sont divisées par 2 en moyenne, ce n´est qu´une probabilités mais il n´empeche que tu perd forcement moins de def, a moins d´etre chanceux comme pas possible

"Plus de production niveau mines ? Plus de profit pour les raideurs donc. "

==> Un mineur jouant bien sait proteger ses ressources
Donc les ressources seront pour lui, pas pour les raideurs

"2 slots de flotte supplémentaires ? Je ne remplis pas les miens 24h/24... "

==> Toi peut etre pas mais beaucoup le font

"-25% du temps de recherche ? Je ne lance pas une recherche tous les 2 jours en ce qui me concerne alors je n´y gagnerais rien...
10% d´énergie en plus ? Bof, c´est surtout utile pour graviton et on en fait pas un tous les matins..."

==> Pour ça je suis a peu pres d´accord ...

Enfin bon bref hein ....

asm4
asm4
Niveau 6
06 mars 2007 à 21:36:15

je suis entièrement d´accord avec toi sur pas mal de point blink

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:47:49

"Le AO dans les pseudos sert surtout a affirmer sa position envers les autres joueurs"
J´en doute.
Partout ou je vais je vois des "Ts kontre la gameforge métté AO ds vo pseudo !! !"...
Ca m´ettonerait que plus de 10% des joueurs qui font ça pensent que c´est pour affirmer leur positions aux autres joueurs.
Ils croient presque tous que rajouter 2 caractères à leur pseudonyme affectera gameforge, j´en suis plus que certain (à lire ce qu´on lit sur le forum officiel...)...

"Quand ça fait 2 ans que tu joue, tu a un peu les boules de devoir laisser ta place pasque des gens payent pour un jeu gratuit"
Il n´y a pas à laisser sa place...
Et "avoir les boules" n´excuse pas la connerie.
C´est pas parce qu´on s´est fait casser la gueule par 3 arabes qu´il est justifié de proférer des insultes racistes.
Il est tout à fait normal de ne pas être d´accord avec ce système mais de là à vouloir bloquer le jeu et emmerder des milliers de joueurs honnêtes, là NON !

"Plus tu passe de temps sur ton compte, plus tu gagne de point, donc oui c´est egalitaire"
Mais on a pas tous la possibilité de se connecter souvent de même qu´on a pas tous la possibilité de se payer un officier...
J´vois pas ou est l´égalité.
M´enfin, l´égalité on la trouve ou on veut la trouver aussi...
Dans un pays ou le mariage homo est interdit (les tapettes on leur accorde le pacs et c´est déjà beaucoup !) ...
Mais ça c´est un autre débat...

"Les pertes de defenses sont divisées par 2 en moyenne, ce n´est qu´une probabilités mais il n´empeche que tu perd forcement moins de def, a moins d´etre chanceux comme pas possible "
C´est du "très théorique"...
Il y en a qui ont leur lune du premier coup, d´autre à qui il faut 40 essais.
Je doute franchement qu´une modification si légère dans les probabilités changent radicalement la donne...

"Un mineur jouant bien sait proteger ses ressources"
-> Un raideur jouant bien sait défoncer un mineur sachant protéger ses ressources.

coucou555
coucou555
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:17:16

comme je l´ai dit sur un autre topic, ce qui me dérange le plus, c´est la politique de faire payer pour des trucs qui servent quand même strictement à rien...
je comprend évidemment que Gameforge cherche à faire du bénéfice et qu´on est pas au pays des bisounours, mais 2 euros pour ça, c´est abusé (comme le compte commandant d´ailleurs)
fin´ bon, si ça en amuse certain de payer...

darkwyatt
darkwyatt
Niveau 9
06 mars 2007 à 22:18:11

"Un mineur jouant bien sait proteger ses ressources"
-> Un raideur jouant bien sait défoncer un mineur sachant protéger ses ressources."

un mineur qui gagne 10% en plus de ressources aura donc 10% de plus en defenseet ca emmerdera les raideurs les plus baleze

de plus maintenant les record ne seront plus des vrai record fait par des tres grand joueurs , ils seront fait par des riches

aussi si tu te fait attaquer par un joueur qui aura claqué du fric dans les officiers tu aura la haine de savoir que 10% de sa flotte ne vient pa de son propre talent mais de sa carte bleue et que sans les officiers ils aurait peut etre pas pu t´attaquer

alors moi je dit NON aux officiers

_blink182_
_blink182_
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:34:35

C´est sur que le fofo officiel est plein de gamin, la dessus je suis entierement d´accord

Les gars qui flood partout avec leur non uax officiers font plus chiez qu´autres choses

Mais simplement, meme si la majorité le sont, tous ne sont pas comme ca

Et pour le MV sur l´uni 50 ...

C´est sur que ca fera chiez des honnetes joueurs mais apres tout c´est un passage obligé
C´est comme une greve des transport, ca fait plus chiez les honnetes citoyens que les autres, mais ca permet de convaincre ces honnetes citoyens de eux aussi protester et donc faire encore plus de bruit

Meme si la GF n´en a rien a faire, si l´uni qu´elle crée(donc perte d´argent, la creation d´un uni coute une certaine somme) ne lui rapporte rien (si personne ne va sur son compte, aucun benefice), ça sera deja ca de moins pour leur poche, et c´est une bonne chose

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
06 mars 2007 à 23:12:14

"si tu te fait attaquer par un joueur qui aura claqué du fric dans les officiers tu aura la haine de savoir que 10% de sa flotte ne vient pa de son propre talent mais de sa carte bleue"
S´il a une grosse flotte alors c´est un raideur et il se contrefout normalement de ses mines. ^^´

"alors moi je dit NON aux officiers"
C´est parfaitement légitime, moi-même je suis contre.
Le problème c´est que la majorité de ceux qui s´opposent aux officiers créent un problème plus gênant que les officiers en eux même...
Ca me fait penser à une citation :
"Fighting for peace is like fucking for virginity"
En l´occurence les mesures que certains souhaitent prendre vont détruire le jeu plus sûrement que les officiers.

"C´est comme une greve des transport, ca fait plus chiez les honnetes citoyens que les autres, mais ca permet de convaincre ces honnetes citoyens de eux aussi protester et donc faire encore plus de bruit"
Manifester pour obtenir des conditions de travail decentes ou quand un collègue s´est fait agresser est une chose, le faire parce qu´on désaprouve l´application d´options payantes sur un jeu gratuit en est une autre.
Je trouve les réactions disproportionnées, vouloir bloquer un univers est une attitude d´ado stupide, les même qui beuglaient comme des malades quand on parlait des cpe... tandis que les 3/4 ne savaient pas de quoi il s´agissait.
Les morveux ça aime gueuler pour tout et n´importe quoi, là encore les 3/4 de ceux qui se plaignent ont peu d´experience sur ogame, ils sont outrés par principe...

pikachu_44
pikachu_44
Niveau 7
07 mars 2007 à 16:32:43

a lalala les officiers c´est pas la fin du monde, je suis évidemment contre mais à mon avis quoi qu´on fasse la gameforge restera sur les faits existant, c´est à dire la mise en place des officiers, faites comme pas mal de monde parter sur

www.exile.fr

un jeu du même genre que ogame mais beaucoup moins connus

La vidéo du moment