CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taux officiel 3/2/1 = mort du commerce

-Ultra-
-Ultra-
Niveau 7
02 juin 2006 à 21:24:48

(Définition : le taux 3/2/1 est le taux le plus utilisé dans le commerce ogamien, il signifie que 3 de métal = 2 de cristal = 1 de deutérium)

:salut: tout le monde :)
Voila en tant que ancien V3nD3uR (une célèbre alliance commerçante dans l´univers 33) j´ai découvert que le taux dit "officiel" est dangereux et que sont utilisation empêche le développement d´une alternative entre raideur et minier : le commerçant.

Ayant testé ce type de jeux je me suis vite rendu comte que la plupart des joueurs veulent échanger en fonction de ce taux, ne comprenant pas ainsi que si un commerçant commerce avec un taux fixe de ressource il ne gagne rien du compte.

Exemple : Un commerçant vend 10k de deut à un raideur, il reçoit 30k de métal.
Puis il échange les 30k de métal à un minier contre 10k de deut.
Avec c´est deux échange le commerçant n´aura rien gagner, pire il aura perdu du deutérium en carburant ...

De plus à quoi ce taux correspond il ? Pourquoi 3 de métal serait équivalent à 2 de cristal et 3 de deutérium ? Pourquoi un taux fixe serait utilisé alors que selon le type de stratégie utilisé et les phases de jeux les ressources sont plus ou moins rare dans l´univers ?

Alors imaginons que ce taux n´existe pas, que tout commerce soit fait non pas par une calculatrice mais par negociation entre vendeur et acheteur.
A ce moment là on pourrait voir émerger une nouvelle classe de joueur : le vendeur, une classe de joueur qui serait enfin un moyen de créer une sorte de joueur qui gagne son nombre de points plus grâce à son mérite que grâce à son temps passé en ligne.

Faite un geste pour ogame ! Dite non au taux 3/2/1 !

ps : je suis prêt à en discuter avec tout forumeur de ce forum qui ne serait pas d´acord, cela m´intéresse de voir votre avis.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:26:26

Je trouve que tu as raison surtout pour :

3 métal = 2 cristal

XYP
XYP
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:28:28

Mdr t´es un noob toi ! :rire:

Un commercant vend 10 k de deut à un raideur, si il fait ca, c´est qu´il l´a produit ! :) de plus le taux n´est qu´indicatif, donc cela signifie que il va forcément revendre à un taux différent pour faire du bénéfice ...

Et je t´assure que ca rapporte beaucoup de faire du commerce ! :-p

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:33:33

déjà le 3/2/1 est ort dans la pluaprt des gros univers

dans le 13 on applique un joli 2.5/1.5/1 qui a tendance a tirer vers le 2/1/1

et même a l époque du 3/2/1 on appliquais du 4/2/1 parfois enfin bon le taux fixe n est pas vraiment fixe

et personne ne le respecte

XYP
XYP
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:34:59

Moi en raideur je fais du 1/1.1/1.2 voir du 1/1/1 si possible ^^ mais moi je suis Xyp :fou:

Mais sinon je vous assure que en mineur je peux vendre facilement à 1/2/3 et c´est super rentable :sarcastic:

• siflote**
-Ultra-
-Ultra-
Niveau 7
02 juin 2006 à 21:35:41

Je ne suis pas un noob :non:
Et si le commerce raporte peu c´est justement car les joueurs son des conservateurs trop attaché à leurs petit taux chéri (surtout les newbe qui pense que si tu uttilises pas ce taux tu te fais arnaquer ...)
Et pis tu sais avec les "penurie" des joueurs du top on peut quand même arrivé à s´en sortir (bon bien sur pas beaucoup plus que top 1000, rien de comparable à un jeux raideur mais encore une fois c´est à cause de ce taux trop rigide).

XYP
XYP
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:37:49

je peux t´assurer que j´achète du deut au taux 1 deut = 1 métal ...

Mais je suis dur en affaire je le reconnais :-)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:38:29

personnellement j ai jaamis réussi a refilé les 10M de cristal en trop après un recyclage a un noob

parce que le noob il a même pas de quoi stocker ce qu il faut pour se payer le cristal ^^

-Ultra-
-Ultra-
Niveau 7
02 juin 2006 à 21:40:49

navetdesalpes3 :d) l´univers 13 est un vielle univers, les choses ne sont pas pareil que dans les nouvelle univers ou les premiers (qui sont ceux où la plupart des nouveaux joueurs se rende, malgré que se soit un très mauvais choix pour les première univers car dés qu´il dépasse les 5000 point ils ont de mauvaise surprise.)

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:12:31

Dans le 3 on fait 2/1/1

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:15:31

-Ultra- Posté le 02 juin 2006 à 21:40:49

navetdesalpes3 :d) l´univers 13 est un vielle univers, les choses ne sont pas pareil que dans les nouvelle univers ou les premiers (qui sont ceux où la plupart des nouveaux joueurs se rende, :d) malgré que :g) se soit un très mauvais choix pour les première univers car dés qu´il dépasse les 5000 point ils ont de mauvaise surprise.)

ont dit bien que :) malgré que n est pas français^^

sinon c étasi juste pour faire remarquer que les taux étaient variable et que donc il n étais jmais fixe et il y a donc moyen de négocier

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:46:21

dans le 10 personne ne fait 3/2/1 un moment ^^

c´était plutot 3/2,9/1

reregoubida
reregoubida
Niveau 8
03 juin 2006 à 10:15:10

Moi je fait ou du 2=1.5=1, ou du 1.5=1.2=1

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:42:08

de toute façon, le meilleur c´est sans conteste :d)

2602,689 / 1735,126 / 857,63

bast0791
bast0791
Niveau 7
03 juin 2006 à 11:32:16

Moi j´ai jamais assez de ressourses sinon je fait 3/2/1

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:51:18

Bah pour moi je trouve que c´est évident que le métal doit valoir plus que les deux autres.
Avec des mines au même lvl on gagne 2 fois plus de métal que de cristal, ou presque.
Et perso je manque jamais de métal alors que le cristal et le deut c´est plus chiant à trouver.
Donc le 3/2/1 est pas si illogique, mais comme je l´ai dit je fais du 2/1/1 ...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:03:04

_foufoumoro_ Posté le 03 juin 2006 à 11:51:18

Bah pour moi je trouve que c´est évident que le métal doit valoir plus que les deux autres.
Avec des mines au même lvl on gagne 2 fois plus de métal que de cristal, ou presque.
Et perso je manque jamais de métal alors que le cristal et le deut c´est plus chiant à trouver.
Donc le 3/2/1 est pas si illogique, mais comme je l´ai dit je fais du 2/1/1 ...

Ba moi par exemple le déuterium c´est ce que j´ai le plus pour le moment :ok:

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:06:25

Oui ca peut arriver, y´a des fois où je me trimballe avec 7 M de deuté sans savoir qu´en faire, mais bon, j´ai construis les 8600 satellites pour graviton, j´en ai dépensé pour labo eet chantier lvl 12, et encore 1 m pour l´edlm.
bref j´en ai plus.
ca s´accumule aisément, mais quand tu te mets à l´utiliser, tu te rend compte qu´il arrive pas si vite.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:06:42

Oui ca peut arriver, y´a des fois où je me trimballe avec 7 M de deuté sans savoir qu´en faire, mais bon, j´ai construis les 8600 satellites pour graviton, j´en ai dépensé pour labo eet chantier lvl 12, et encore 1 m pour l´edlm.
bref j´en ai plus.
ca s´accumule aisément, mais quand tu te mets à l´utiliser, tu te rend compte qu´il arrive pas si vite.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:07:08

Dsl double post -.-

La vidéo du moment