CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La meilleure stratégie ???

XYP
XYP
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:02:45

Vous pensez que quelle stratégie est la meilleure dans ogame pour le long terme, et être le plus performant possible :d)

mineur ou raideur :question:

A moins que vous en voyait d´autres :doute: ^^

Maniagame
Maniagame
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:36:52

Perso moi c´est mineur au debut puis raideur :)

0xford
0xford
Niveau 6
31 mai 2006 à 15:37:48

yo mania!! c´est moi ton maitre du 35 :-p

person je suis mineur mais j´ai une flotte qui rouille

XYP
XYP
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:39:07

mineur au début c´est à dire ? :doute:

Ca signifie que tu monte beaucoup tes mines, et une fois que tu es mineur, tu construis des flottes pour raider des gens autour de toi qui ont un peu de défenses ? ou ca signifie que tu monte tes mines au début, mais que dès que possible tu fais des Vbs, des flottes, et DES RC ! :ouch: ?? ??? ^^

0xford
0xford
Niveau 6
31 mai 2006 à 15:40:15

mineur = tu fais que des mines et de la defense. LA flotte tu la fais que si t´as une bonne defense (pour que tu ne sois pas rentable)

bast0791
bast0791
Niveau 7
31 mai 2006 à 15:45:56

Pareil je booste mes mines puis je fait une flote pour raider!

Alst
Alst
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:51:21

Je booste à fond mes mines, et ma defense... l´attaque passe en dernier, je préfère m´assurer d´avoir une bonne et belle défense. :ok:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:31:19

Xyp bouton profilbouton profil Posté le 31 mai 2006 à 15:39:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mineur au début c´est à dire ? :doute:

Ca signifie que tu monte beaucoup tes mines, et une fois que tu es mineur, tu construis des flottes pour raider des gens autour de toi qui ont un peu de défenses ? ou ca signifie que tu monte tes mines au début, mais que dès que possible tu fais des Vbs, des flottes, et DES RC ! :ouch: ?? ?? ? ^^

~~~> Je fais exactement ça moi ^^

XYP
XYP
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:44:59

Zeewolf :d) j´ai dit 2 stratégies complètement différentes dans ce post et je demandais laquelle il faisait :-p ^^

tu es plutot mineur agressif (tu as une flotte) ou mineur défensif (tu raides les inactifs) :question:

Perso je suis plutot raideur fou ! :-p ^^ avec des milliers de VBS ! :diable: RAIDE POWA

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:18:54

Je suis mineur agressif, offensif.

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:21:03

Moi je reste sur ma planète pour construire des défenses pour pas qu´on vienne m´emmerder ^^
La dernière fois j´ai perdu toute ma flotte, je rageais sec et PAF contre-attaque (j´était pas chez moi) on m´a rasé mes défenses, il me reste plus que 94 points maintenant ^^

[-Legion-]
[-Legion-]
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:30:13

Je fais Métal 22,Cristal 19,Deut 17
Puis je construi une flotte. :p)

]-Storm_77-[
]-Storm_77-[
Niveau 6
31 mai 2006 à 17:35:04

Moi, raideur. :)
J´essaie d´avoir les chasseurs et transporteurs le plus tot possible et je pars à la chasse. :o))

XYP
XYP
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:38:02

Bon ben je donne mon avis alors ! :o))

Personnellement je pense que les 2 stratégies sont très différentes mais toutes les deux très bonnes :-p Je m´explique.

Un compte raideur c´est le mieux pour se faire plaisir en jouant, recyclant pleins de noobs ... faire des HoFs ... gagner 20 000 millions de ressources en 1 heure :-p ... etc ... par contre ca a des désanvantages :d) en effet, un jour ou l´autre, il va forcément arriver un moment ou on aura moins le temps de jouer, ou alors on se fera recycler (eh oui ! on ne peut pas toujours etre le meilleur :snif: ). Donc on perdra toute sa flotte, ou sinon on perdra des points car nos mines sont moins performantes ... L´autre désavantages est que on joue beaucoup plus en solitaire, on ne parle à aucun autre joueur (car ca serait limite la possibilité des cibles à attaquer) c´est donc le mieux, le plus amusant pour soi, mais impossible de jouer tout le temps comme ca et de rencontrer d´autres joueurs.

L´avantage de mineur, c´est que on est défenseur, donc on ne risque pas de perdre 500 000 points après un raide :cool: les points montent régulièrement chaque jour et on stresse pas pour sa flotte ... de plus, on peut jouer mineur pendant super longtemps ^^ donc dans le long terme, un mineur dépassera toujours un raideur :) on peut aussi faire des rencontres, et multiplier les pactes :-p ^^ Le désavantage c´est que c moins amusant de jouer, on ne peut pas souvent participer à des guerres (seul contre des alliances entières comme le ferait un raideur^^) ...

:fou:

Gygadeoxys
Gygadeoxys
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:43:45

Moi je suis mineur. J´ai commençais en Septembre et j´ai que 68.000 points; c´est pas la meilleure stratégie pour monter, mais au moins je fais beaucoups de def et j´attaque personne, donc personne ne m´attaque! :ok:

Bib-endum
Bib-endum
Niveau 3
31 mai 2006 à 18:47:03

Même quand tu es mineur il faut attaquer :oui: au minimum les inactifs ... ca prend 2 minutes de lancer ces raides là, tu ne prends aucun risque (puisqu´il est inactif) et ca peut te faire gagner pleins de points :

basons nous sur 20 raides par jour (2 série de 10 raides). ca fait entre 36 000 et 60 000 points gagnés par mois ... c´est pas négligeable :ok:

Maniagame
Maniagame
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:47:15

0xford Posté le 31 mai 2006 à 15:37:48

yo mania!! c´est moi ton maitre du 35

person je suis mineur mais j´ai une flotte qui rouille

j´ai plusieurs maitre dans le 35^^

Asuka? Revan? Fracta?

A-222
A-222
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:52:36

Moi je suis mineur.
Je n´attaque personne et personne ne m´attaque, ma priorité est ma défanse. :-d

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:11:12

MOi ... raideur :-d pour moi la défense ne sert à rien xD effectivement aura toujuors un gars qui pourra te la pétéer sans dommage (ou négligeable ^^) alors qu´au moi une flotte tu la fais voyager et elle est rentable, et si jamais on se fat recycler on peut avoir une lune xD :fou:

XYP
XYP
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:12:57

C´est nul de n´attaquer personne :-p enfin je trouve que perdre 60 000 points par mois inutilement c´est nul :sarcastic: **sifflote** :sarcastic: ...

m´enfin vous faites ce que vous voulez :)

La vidéo du moment