CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Colonies: jusqu'où les développer?

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:02:15

:salut: tlm!

Voilà je commence à avoir une petite armada de colonies. Cependant je ne sais pas jusqu´à quel point les développer. Vous me conseillez de monter jusqu´à quel niveau les mines etc ?

:merci:

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
15 octobre 2006 à 20:20:00

Ca depend ta combien de cases..

darkwyatt
darkwyatt
Niveau 9
17 octobre 2006 à 10:06:50

pour les mines le maximum apres ca depend du nombre de cases plus yen a mieux c´est.Pour le chantier spatial et le laboratoire de recherche je te conseil le niveau 12 pas plus ca suffit apres fait des nanites pck ca profite aussi bien a tes constructions de batiment ka ton chantier spatial
et pour ton usine de robot niv10 max pour avoir les nanites ensuite les nanites. puis enfin ta centrale electrique solaire niv15 a 20 max apres fait toi d satelites solaires ca revient moins cher.

[_nova_]
[_nova_]
Niveau 6
17 octobre 2006 à 10:09:29

enfaite cochon.... ten que tu a des resource, tu fait des mine. ta pas besoin de limite..

thementor
thementor
Niveau 4
19 octobre 2006 à 18:49:58

Tes colonies, tu les développe juste au maximu de leur cases. (le mieux étant d´avoir des mines monstres avec des hangars & silos & chantiers & labos& co au max que tu peux)

Pour le niveau des mines, bah plus tu montes mieux c´est lol (métal mini 30,cristal mini 27 et deut mini 25, le mieux si tu es pur mineur étant 30 dans toutes les catégories au minimum mais c´est très dur et très long)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:20:21

Deut niveau 25 avec une metal niveau 30 -_____-

on aura tout en tendu :)

t a u moins metal 32 partout avec une telle production de deut ou alros t es raider

yes4000
yes4000
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:54:28

Y a les fournisseurs de deut dit "officiaux" d´un joueur x(le plus souvent top 30 flotte)

Sinon:

Je conseil d´avoir à peu près métal 32,28 cristal et le deut ben...à toi de voir ;)

Mais un synthé lvl 23 ne serais pas du luxe avec tous ça ;) vu qu´un minier fait des recherches & vend son deut contre...du métal!bah oui ça coute cher les mines en métal.Donc il doit produire beaucoup de deut pour en vendre et faire des recherches.

Sinon arriver à un certain niveau les satts sont obligatoires...et un conseil:lachez les centrales à fusions,et dès que vous pouvez(et devez par manque de cases),pétez les centrales solaires ;)

Mais faut faire attention à la déf hein...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:19:38

Lacher les centrales à fusion ? Pour un pur mineur ? Alors là , vraiment pas !! ! Bien au contraire , un pur mineur pompe son énergie des centrales à fusion , beaucoup plus rentables au niveau du rapport de cout en "cases / énergie".

Les centrales solaires sont bien pour les raideurs , qui généralement ne montent pas leur mines trop trop haut.

Sinon pour les satellites solaires , là encore , attention , un pur mineur , à par définition , un paquet de ressources sur sa planète , donc il fait déjà une cible privilégiée pour les raideurs , mais alors si en plus il est blindé de satellites solaires , là il devient carrement un self-service pour raideurs ET recycleurs...

Bon vous me direz : ouais mais je suis blindé de défenses...

La bonne blague , une défense fini TOUJOURS par se faire passer , c´est une question de temps. Si un gars à vraiment envie de venir vous piller , et qu´il s´en donne les moyens , il va venir coloniser pas trop loin de chez vous et vous exploser à coups de missiles interplanétaires , ensuite il va venir avec sa flotte pêter ce qui reste de vos défenses , et puis , bye bye les 5 000 K de ressources stationnées sur votre planète , et bye bye vos défenses ( missile = défense perdue )...et SURTOUT bye bye vos satellites solaires qui vont se faire recycler en moins de temps qu´il n´en faut pour dire "merde" , donc vous serez même incapable de maintenir votre production "courante" à cause de la perte des satellites...

Donc , au final , le meilleur choix pour un pur mineur , c´est encore la centrale de fusion , ok c´est cher , très cher , ok ca pompe un poil de deuterium et c´est lent à construire MAIS MAIS MAIS ça fournit beaucoup d´énergie , et ça n´attire pas la convoitise comme les satellites.

Et pour finir , je rajouterais que même avec une centrale de fusion haut niveau , un pur mineur sera toujours gavé de deuterium , car la centrale pompe pas grand chose si la mine de deuterium est montée en conséquence.

My two cents.

yes4000
yes4000
Niveau 9
20 octobre 2006 à 14:34:25

Est-il rentable de mipper un gars?

Bien sur que non...

Je ne laisse jamais plus de 1000k M,500k C et 200k D à quai sur colos quand je ne suis pas là...
J´ai une défense pas trop mal en somme,pour des colos bien sur.Et depuis + d´un an jamais je n´ai été mippé...Je possède seulement 200 satts pas colos AUX MAXIMUMS,métal 28 & cristal 25 sans compter le deut.Toujours pas raider,malgré le fait que j´aie 3 top 15 ou plus peut-etre je ne fais pas attention au voisinage.

Je ne possède pas de centrale à fusion,et pourtant j´ai bien assez d´énergie sur mes colos...Grace aux satts...

Bien sur les satts ne trouvent leur utilité que si vous avez un lvl de mines plus ou moins élevé...On ne les utilise pas pour faire fonctionner une métal 10...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:44:11

En même temps on mobilise pas une flotte pour 200 sat surtout si il y a de la défense , ça ne vaut pas grand chose en terme de recyclage 200 sat , moi je te parle des mecs qui se promènent innocement avec 500 / 600 sat , là ça devient sympa.

Bon et un petit truc encore , je connais des recycleurs ( perso je suis mineur pur ) qui ciblent systématiquement les joueurs à satellites ou ceux qui cherchent le graviton , c´est la fête assurée après le recyclage :lol:

Bon sinon , Yess , tu es peut-etre dans une ally respectée sur ton univers , sur l´uni ou je joue , il y a même des joueurs (classés) dans des ally classées qui se permettent de ne pas faire de défense sur leurs colonies tellement ils ont une réputation belliqueuse ( genre tu le raid et ensuite si tu rembourses pas bin t´es explosé sans autre forme de procès ) , donc forcement si tu es dans une ally du même genre , t´aura pas grand-chose à craindre en temps de paix.

Enfin bon chacun ses choix :-)

yes4000
yes4000
Niveau 9
20 octobre 2006 à 14:46:31

Mon ally?
Je pense bien la quitter.A pein top 35,donc bon...

thementor
thementor
Niveau 4
20 octobre 2006 à 15:23:20

Avec tout le deut que tu peux entreposer si tu as des réservoirs adéquats, tu revends ou tu aides ton alliance (ou souvent les raideurs ont besoin de deut pour les coup).

Je suis a 100% dac avec ce qui di Yes4000(sauf qu´on peut monter cristal 29 après question de gout mais je trouve ça un peu trop cher).Plus t´as de deut plus tes mines montent vite si tu trouves les acheteurs (pas trop dur en principe).

Pour la fusion, à ne jamais utiliser ;) , mieux vaut des sats + déf (et EDLM si tu en as)

Pour ma part, je monte mes mines métal et cristal et deute et après reconversion en raideur (et je serais content d´avoir deut 29 partout)

@Anticopy : je suis d´accord avec toi sur le fait qu´une déf se passera toujours mais après, c´est pas pour 400 sats près que qqun va venir te piller.(ca sera pour les ressources entreposées).
Pour ma part, je transfert le soir les ressources de lune à cdr comme ça pas de prob de pillage.

400 sats c´est suffisant avec une petite centrale solaire (genre 25 et au max 28)

@navetdesalpes3 : Avec un telle prod de deut, j´entrepose ou j´utilise (j´ai une tite flotte top 100^^) et je peux en fournir pas mal lors de guerre par exemple.N´oublions pas aussi, que les technos bouffent du deut (surtout combustion)

Après, comme dit Anticpy, il y a des facteurs d´alliance et de classement (top 100, moins sondé que le top 1500)

thementor
thementor
Niveau 4
20 octobre 2006 à 16:16:10

Oubliez de précisez quelque chose à propos des centrales de fusion.Quand je dis, ne pas en faire etc ..., si il faut en faire (mini 10, maxi 12 pour ma part) mais ne pas s´en servir sauf en cas de destruction de sats (peu probable vu le fait que normalement vous avez de la déf ;)

yes4000
yes4000
Niveau 9
20 octobre 2006 à 18:17:32

J´ai maximum fusion lvl 3.0 sur presques toutes mes colos.Bien sur si j´étais top 50 only mine il me faudrait des fusions...Ce qui n´est pas le cas...

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:35:14

MMM noob inside :)

* Anticopy profil
* Posté le 20 octobre 2006 à 14:19:38 avertir modérateur
* Lacher les centrales à fusion ? Pour un pur mineur ? Alors là , vraiment pas !! ! Bien au contraire , un pur mineur pompe son énergie des centrales à fusion , beaucoup plus rentables au niveau du rapport de cout en "cases / énergie".

Les centrales solaires sont bien pour les raideurs , qui généralement ne montent pas leur mines trop trop haut.

Sinon pour les satellites solaires , là encore , attention , un pur mineur , à par définition , un paquet de ressources sur sa planète , donc il fait déjà une cible privilégiée pour les raideurs , mais alors si en plus il est blindé de satellites solaires , là il devient carrement un self-service pour raideurs ET recycleurs...

Bon vous me direz : ouais mais je suis blindé de défenses...

La bonne blague , une défense fini TOUJOURS par se faire passer , c´est une question de temps. Si un gars à vraiment envie de venir vous piller , et qu´il s´en donne les moyens , il va venir coloniser pas trop loin de chez vous et vous exploser à coups de missiles interplanétaires , ensuite il va venir avec sa flotte pêter ce qui reste de vos défenses , et puis , bye bye les 5 000 K de ressources stationnées sur votre planète , et bye bye vos défenses ( missile = défense perdue )...et SURTOUT bye bye vos satellites solaires qui vont se faire recycler en moins de temps qu´il n´en faut pour dire "merde" , donc vous serez même incapable de maintenir votre production "courante" à cause de la perte des satellites...

Donc , au final , le meilleur choix pour un pur mineur , c´est encore la centrale de fusion , ok c´est cher , très cher , ok ca pompe un poil de deuterium et c´est lent à construire MAIS MAIS MAIS ça fournit beaucoup d´énergie , et ça n´attire pas la convoitise comme les satellites.

Et pour finir , je rajouterais que même avec une centrale de fusion haut niveau , un pur mineur sera toujours gavé de deuterium , car la centrale pompe pas grand chose si la mine de deuterium est montée en conséquence.

My two cents.

J ai suffisament jouer mineur et cotayer de mineur pour savoir comment ça marche :)

déjà a savoir, PAS DE FUSION!!! le deut on le revend et fait des benef avec
a court teerme fusion c ets bien si tu calcule au long terme ce st de la merde en boite :)

les satelites ont peut en faire ça craint pas grand chose en dessous de 300 etant donné que les raideur raid pour de plus gros banef que qqk de cristal et les autres ont trop peur de ton classement (faut être top 100 ofc)
quand au bien classé qui raid a petit profit il ne prenne pas de risque ils raids les inactifs

Sinon le mineur a part definition plein de ressources a quai

je peux modifier la phrase :)
le pur mineur a bcp de ressources sur une seule planète sur laquelle traine une 20aine d edlm et un nombre de tampon conséquent qui réduit la rentabilité de n importe quel raideur qui d ailleurs préfère recycler plutot que de piller car uen flotte détruite= qqn qui recycle des pigeons en moins

ah oui aussi

"Et pour finir , je rajouterais que même avec une centrale de fusion haut niveau , un pur mineur sera toujours gavé de deuterium , car la centrale pompe pas grand chose si la mine de deuterium est montée en conséquence."

le pur mineur vend son deut de tout les cotés donc gros manque a gagner avec ka fusion
ensuite le deut en tant que mineur j en ai toujours manqué :)
ordi lvl 15 (20M de deut nécessaire pour le niveau suivant)

enfin voila fusion=caca pas beau

La vidéo du moment