Personnellement, je pense qu´avoir plusieurs comptes, chacuns dans un univers différent, c´est utile!
Ca permet de varier ton style de jeu, ça te permet de tester des choses inexistantes dans d´autres univers (attaques groupées par exemple), et puis ça enlève un peu la monotonie du jeu pour ceux qui s´ennuyent: débuter dans un nouvel univers c´est toujours excitant, et puis si tu as de l´expérience, tu auras une chance d´être dans le top 500 très rapidement, ce qui n´est pas souvent le cas quand tu débutes à OGame.
Mais bon, moi je pense que 2 comptes c´est le grand maximum! Après, ça devient ingérable!
Surtout si vous faites comme moi, à savoir que vous faites voler toutes vos flottes la nuit: il faut faire partir entre 9 à 18 flottes chaque nuit (vers des cdr pour ma part).
Bref après tout dépend du temps consacré à vos comptes, du sérieux que vous voulez y apporter... donc ça varie, mais pour moi, ça reste deux, pas plus!
J´ai commencé OGame avec l´Uni 11.
J´ai ensuite fait le 23, puis le 9. Là j´en étais à 3 comptes. J´ai rapidement arrêté le 9. J´ai continué encore un peu le 23 puis j´ai arrêté. Je continuais donc dans le 11. Et puis dernièrement j´ai commencé en 40. mais j´ai arrêté pour le 41. Et depuis je joue en 11 et 41, et ça ne devrait plus changer ^^