CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto]La défense presque parfaite.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:16:48

Bonjour, après avoir observé les défenses de nombreux joeurs sur le topic de blackwolf92, j´ai décidé de créer un topic avec la défense, la plus adaptée à contrer les flottes des vils raideurs, selon moi. Bon, commençons :

Tout d´abord, ce tutoriel est valable uniquement pour les univers français, les allemands, les anglais, ou les turcs ont peut-être une autre façon de jouer.

S´il vous arrive de regarder les HOF, vous avez sûrement remarquer que la tendance est au Clé (chasseur léger) + VB (Vaisseau de bataille), voir, Clé + VB + Cr (croiseurs), les Clo (chasseur lourd), les dest (Destructeurs), bb (bombardier), sont plus rares. Les Rip (Etoile de la mort) sont fréquentes, et plus dure à contrer.

Le but de cette défense, est de ne pas être rentable, donc, étant donné que les VB et les Clé sont très nombreux (Pour servir de couverture), il faut optimiser principalement, le laser lourd, qui est la base de la défense.
Pourquoi le laser lourd ? En fait, le laser lourd est la défense qui a le plus de chance de détruire un laser lourd en un coup, ce qui fait, qu´à chaque round, l´ennemi perdra beaucoup de chasseurs légers, et donc si vous en possédez assez, l´ennemi sera très vite non-rentable.

Bien sûr, les ennemis ayant "normalement" un bien plus grand nombre de cle que vous d´artillerie lourde laser, vous ferez très vite laminer. C´est là qu´intervient, l´artillerie légère laser.
L´artillerie légère laser ne sert pas à détruire les vaisseaux, mais à encaisser les tirs à la place de vos artillerie laser lourde.
Certains me diront "Faites plutôt des Lanceurs de missiles, c´est moins cher", certes, c´est moins cher mais vous oubliez que les flottes étant de plus en plus constitué de Croiseurs, les lanceurs de missiles seront très très vite détruit par les croiseurs ayant un rapidfire de 10 contre les lanceurs de misssiles.

Ensuite, viennent les plasmas et les gauss.
Ces deux défenses servent à contrer les Vaisseaux de batailles et les éventuels destructeurs. Les gauss ont une bonne puissance de tir, et sont moins couteux que les plasmas, si vous avez des moyens limités favorisez-les. Par contre, si vous êtes assez riche, notament en deut, foncez sur les plasmes, et laisser tomber les gauss !

Conclusion ~> Pour contrer les flottes "normalement" constituée rien ne vaut une défense de ce type => 10 000 Artillerie Légère au laser, 2000 Artillerie Lourde et environ 300 gauss, et 100 plasmas.
Une fois passé le cap des 25 000 Artillerie légère, mieux vaut optimiser le reste.

Cependant, une question est restée en suspens : Que faire avec les RIP ?

Tout d´abord, il faut savoir qu´une rip derrière une défense assez grosse (Assez pour ne pas être rentable) est très utile, et éliminera assez de RIP adverses pour qu´il ne soit plus rentable... Bien évidemment, si l´on vous attaque avec 500 Rip, il en faudra plus qu´une ! Si vous ne possedez pas le graviton, vous pouvez toujours placer derrière votre défense des dest (Le plus grand ennemi des rips) cela dérentabilisera un minimum les adversaires.

Voilà en gros ce qu´il faut retenir.

Petites précisions que je voudrais ajouter ~~> Les Ions ne servent à rien, si ce n´est au tout début de l´univers car ils possèdent de gros bouclier, mais ne gâchez pas vos ressources pour ça !
Cette défense peut aisément protéger une petite flotte, mais si vous avez 50000 vb derrière ça, c´est sûr qu´il ne faudra pas laisser votre flotte à quai, la chose principale => NE PAS ÊTRE RENTABLE ! (Calculez toujours en fonction de la plus grosse flotte de l´univers généralement visible sur le forum officiel section HOF)
Il est sûr que pour que cette défense soit efficace, il faut des technologies (Armes, boucliers, coques) assez importantes ! La technologie espionnage est très utile aussi, car si l´on vous sonde et l´on voit que les ressources, ça décourage !
N´oubliez pas non plus de faire des missiles interception (Minimum 30, plus si vous avez une flotte derrière)

Voilà, c´est ma stratégie personnelle, je joue univers 23 et je ne me suis encore jamais fait raidé, et je suis également top 200 en jouant 10 minutes par jour.

N´hésitez pas à me poser des questions si vous avez des problèmes avec ce tutoriel !

~~> Tutoriel de Cracramon <~~

leooon
leooon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:25:49

wééé mais en uni40 ça sert a rien d´avoir de la def !!
comme moi je fait de la def que pour avoir une lune c tout et quand j´aurais une lune j´arrêterais de faire de la def pour toujours

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:27:50

C´est sûr que l´uni 40 est une exception... Mais bon, c´est le seul, et la majorité des joueurs jouent dans les autres unis... :-)

leooon
leooon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:32:47

dans les uni 13 et 41 aussi je crois ( 41 je ne suis pas sure)

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:33:40

Oui, je sais qu´il y en a d´autres... Mais c´est toujours des exceptions :-)

kil-le-retour
kil-le-retour
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:35:56

pourquoi lunivers 40 est une exeception :question:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:37:10

Dans certains univers, la défense est recyclable (Comme la flotte), donc, elle sert à rien du tout, vu que défoncer de la défense rapporte du sous.

(L´univers 40 en fait partie, enfin, je crois, je connais pas la liste :-p )

leooon
leooon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:46:01

je demande toujours a un des membres de mon aly de mon defoncéé ma def pour qu´il recycle tous c mieux que qq´un d´autre la recycle

[-Diamond_Dog-]
[-Diamond_Dog-]
Niveau 8
25 septembre 2006 à 20:11:51

c´est quoi se faire recyclé :gne:

PS: je jou dans le 41

_blink182_
_blink182_
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:20:57
[-Diamond_Dog-]
[-Diamond_Dog-]
Niveau 8
25 septembre 2006 à 21:14:40

:merci: mec :ok:
en fait les recycleur yen a que dans les univers speciaux?

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:44:55

Lorsque tu attaques, ou que l´on t´attaque, tu peux détruire les vaisseaux des autres... Cela produit un champs de ruine (Avec les vaisseaux détruits) et tu peux alors le reycler en utilisant les recycleurs (présents dans tous les univers :-))) )

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:34:36

:d) Petite annonce :g)

Si vous voulez des tutoriels sur d´autres parties du jeu, n´hésitez pas à me demander, je ferai un nouveau topic :-)))

leooon
leooon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:39:39

moi je ne comprend pas comment faire une attaque groupé !!
mon ami ma envoyé une invite je vais au menue flotte je selectione ma flotte ya la mission en bas et les cooredoné je clique sur la coordoné je fait continuer puis attaqué et c tout????

leooon
leooon
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:41:17

et pas la peine de faire un tuto tu me dis si g raison ou pas c tout
:merci:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 06:36:35

Ah... Je ne sais pas désolé, uni 23 y´a pas ça... Uni 40 je sais pas :(

Normalement ça marche avec un bâtiment spécial non?

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 17:09:32

(Quelqu´un a lu au fait ? o_O )

leooon
leooon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:04:42

wéé on a le mode combat d´aly en 40 avec les dépôt de ravitaillement
merci mais on ma dejà repondu comment ça marche mais ça na aucun raaport avec un battiment special

kil-le-retour
kil-le-retour
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:05:33

cracra :d) 2 fois :hap:

[-Diamond_Dog-]
[-Diamond_Dog-]
Niveau 8
26 septembre 2006 à 19:14:52

alor il a quoi de si special l´uni41 :question:

La vidéo du moment