Bonsoir,
Encore merci pour le compte TheDarkBull
.
Pour répondre, à Dante-On-Ku, voilà le contenu du mail :
Bonsoir à vous !
Je me permets de tenter ma chance pour l'obtention de votre compte sur l'univers Draco, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
L'idée du poème était celle pour laquelle je penchais le plus mais déjà prise donc je n'ai aucune envie de sortir une sorte de copier/coller que ce soit sur le fond, ou même sur la forme. Donc je vais essayer d'innover et faire ma demande sous forme de citations plus ou moins célèbres, avec un petit commentaire de ma personne avec
.
"L'homme qui donne ne donne pas dans l'intention de recevoir car le don constitue comme tel, une joie exquise. Mais en donnant, il ne peut empêcher que rejaillisse sur lui ce qu'il engendre à la vie chez les autres ; en donnant véritablement, il ne peut éviter de recevoir ce qui est lui est donné en retour."
Bon certes, pour le coup, hormis espérer que ce mail vous plaise je n'ai pas grand chose à donner en retour, mais l'idée de fond est belle, et surtout de plus en plus rare de nos jours...
Pourquoi voudrais-je votre compte ? Pour jouer, évidemment. Certes, le classement est important, mais je préfère prendre du plaisir et c'est pour ça que le classement ne m'intéresse que très peu. Je veux juste un compte plutôt tranquille, avec lequel j'espère pouvoir réaliser quelques petits coups. Et comme disait Alfred Capus :
"Moi, je ne joue pas pour gagner ou pour perdre. Je joue pour savoir si je vais gagner ou si je vais perdre."
Mais pourquoi me le redonner à moi particulièrement, plus qu'aux autres postulants ? Et bien ça, c'est votre choix et le mieux que je puisse faire, c'est essayer de faire peser la balance de mon côté. Je dispose d'une bonne expérience d'OGame, sans plus car je ne veux pas me vanter et que je n'en ai pas le palmarès pour de toute façon
!
J'ai commencé sur l'univers 50 où je me suis classé top 400 sur le long terme, un compte mineur tranquille, mais que j'ai perdu pour trop longue période d'inactivité et croyez moi que je l'ai regretté...
Ensuite, j'ai recommencé sur l'univers 60, où je me suis classé top 250 en étant raideur sur le long terme. Mais je l'ai arrêté de par ma propre décision. Je trouvais qu'un compte raideur me demandait beaucoup de temps, mais me permettait aussi de faire de beaux coups et c'est en tentant un HoF que je me suis retrouvé intercepté et Hoffé par la même occasion
.
Enfin, j'ai joué sur Fornax, encore raideur (le x4 était trop tentant ^^) en m'insérant dans le top 100 mais je l'ai aussi arrêté car justement le x4 s'est avéré horrible à gérer et me prenait bien trop de temps.
En gros, je n'ai donc joué que sur des univers spécifiques et c'est pourquoi j'aimerais jouer dans un univers "normal" pour être plus tranquille dirons nous. Mais bon, je ne sais pas si cela vous suffira pour me faire confiance et me donner le compte. Mais comme a dit Gilbert Keith Chesterton :
"Les hommes ont confiance en un homme ordinaire parce qu'ils ont confiance en eux-mêmes. Les hommes donnent leur confiance à un grand homme parce qu'ils n'ont pas confiance en eux-mêmes."
Bon, je ne veux pas faire un paver, donc je vais m'arrêter là. J'espère au moins que ce mail vous plaira, quitte à ne pas avoir le compte, ce sera toujours cela au moins
. En tout cas, je vous remercie fortement pour de don de compte, c'est de plus en plus rare de nos jours. Et comme disait Michel Bouthot :
"Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup" ".
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.