C´est juste ce jeu est trés prennent, mais au point d´être une drogue je pense pas. Il y a des joueurs qu´on appel "no life". Pourquoi? Ils peuvent faire nuit blanche sur ogame, d´autre commence un univers à deux : un s´occupe du compte le jour, l´autre la nuit. Ces joueurs pour moi son comme sous l´emprise d´une drogue. Mais une drogue quand on en prend tout le monde devient dépendant, et la ce n´est pas le cas. Exemple moi, trés bon compte raideur top 200, flotte top 50. En moyen je fais un RC tous les deux jours, 6 raids par jour. Je ne reste pas super longtemps devant ogame avec un compte comme le mien. Le matin pour envoyer ma flotte. En fin de journée c´est plus long j´y passe 1h 30 pour les attaques. Aprés le soir j´envois seulement ma flotte et je me couche à heure respective. Bien sur cette emploie du temps ce n´est pas pendant les vacances.
Perso ogame ça ma fais relever la tête dans mes études et avoir une meilleur moyen. Parce que je faisais attention à ne pas devenir un "drogué".
Encore perso, si d´autre jeux son aussi bien fais que ogame ça sera la même chose.