Ah cool ^^
bon par contre PS2 g jamais joué, et PS3 tout ce que je connais de ce jeu, c la soluce parue dans un mag ( megaforce, rip...) peu de temps après sa sortie.
Cela dit, PS4 fait une très bonne synthèse de l´univers d´Algol et je pourrais presque dire qu´il se suffit lui-même.
Je vais qd même répondre à ma question :
le passage le plus facile, c´est juste après la première rencontre avec Rune ( dans le village dévasté, avec la zik... RRRRAAAAAaaaaaa quelle zik ! !!)
il est déjà d´un niveau assez élevé et ses magies sont surpuissantes par rapport aux créatures que l´on rencontre à ce moment là...
le plus difficile, même s´il est vrai que ce jeu n´est pas très dur, c´est le passage juste après, pour aller chercher l´alshline. On se retrouve à 4, les ennemis sont assez forts, notre inventaire n´est pas très fourni et puis niveau magie qui redonne de la vie, c pas trop ça non plus ( d´autant qu´on a pas encore la magie qui permet de ranimer un perso à l´article de la mort, et comme j´aime pas ne pas avoir mon équipe au complet... : p)
Sinon le premier vrai boss ( le sbire de Zio) est assez dur à battre la toute première fois qu´on joue, mais bon en fait il est pas si fort que ça quand on sait comment s´y prendre ^^