Européen que je suis, j´ai eu la chance d´y joué il y a quelque semaine sur 360 puisque je suis en séjour au québec.
C´est bien une version next-gen, sa permet de jouer à des niveaux inédits, c´est plus fluide, c´est plus grand, plus aucun chargement entre les tailles et surtout, c´est toujours aussi beau. Le bémol ? Ben d´après moi, il y a moin l´esprit katamari que dans les précédents pourtant tout y est pratiquement identique, mais la magie opère moin, enfin c´est mon avis (surtout qu´à un niveau, on se doit de ramasser des Xboite360 et manettes360, je trouve ça déplacé et prétentieux et surtout hors de l´esprit katamari). De plus la gestion de caméra est affreuse. En éffet elle ne découpe plus tout les objets qui obstruent notre vue. Donc parfois, on se met a rouler on ne sais ou en espérant pouvoir reprendre le contacte visuel avec notre petit prince.
J´y ai joué en essais donc je ne l´ai pas fait jusqu´au bout. Ca reste un katamari, ça reste le fun mais d´après moi il n´égale pas We love Katamari et son grand frère. M´enfin, apart la caméra, tout reste de qualité.
Je suis d´accord aussi sur le fait que c´est du prémaché et que c´est en train de virer commercial.