CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycott

wesluger
wesluger
Niveau 10
13 septembre 2007 à 11:57:15

Une chose est sûre je n´achèterai pas ce jeu.J´ai adoré We Love Katamari et le concept développé par Keita Takahashi qui cherchait à créer un jeu qui puisse rendre les gens heureux.Je suis heureux qu´il ait accepté de faire une suite après Katamri Damacy,ce qui nous a permi de découvrir ce jeu en Europe.
Mais cette suite sans intérêt (si qqn en voit un qu´il m´explique) et sans son créateur n´est plus porteuse d´aucun message et profite juste du succès des autres titres.Ce jeu est une expérience unique et toute suite est totalement dénuée de sens.Déjà sur PSP c´était inutile mais là, passer sur next-gen c´est carrément du foutage de gueule.Je chéris mon We Love Katamari sur PS2 et j´y rejoue avec joie.Jamais je ne mettrai les mains sur ce nouveau titre qui brise complètement l´état d´esprit initial de ce concept.
:banzai:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:03:17

Moi We Love Katamari est l´un des meillurs jeux que j´ai eu,c´est carrement le deuxième meilleur pour moi,le 1er etant Shadow Of The Colossus,mais bon je trouve que le nouveau a quand même l´air bien,par contre on dirait qu´ils ont pas trop rajouter d´epreuve speciale genre le sumo :snif:

au fait je savais pas que c´etait pas le même createur qui le faisait,maintenant je vais attendre sa sortie et si il est bien ben je vais sans doute me le prendre,efin faudrais dejà que j´ai la 360.

Gravelord
Gravelord
Niveau 9
24 septembre 2007 à 17:09:22

la version psp est excellente
et comme tu n´a spas la psp pour pouvoir juger, j´en conclus que t´es juste un rageux frustré.

wesluger
wesluger
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:06:08

J´ai pas la PSP?Et comment tu pourrais savoir ça?Tu peux m´expliquer ce qu´apporte la version PSP par rapport à la PS2?Je te parle juste de séquelles inutiles à un jeu culte qui lui font perdre toute sa valeur.C´est une logique commerciale je t´apprends rien et je n´engage que moi en disant que je m´y oppose.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
26 septembre 2007 à 22:59:19

C´est vrai que quand on voit le trailer on retrouve pas l´ambiance de We Love Katamari,on dirait plutôt que ça va devenir un jeu de competition (sur le live).

wesluger
wesluger
Niveau 10
27 septembre 2007 à 12:20:51

earlcash au vu de tes jeux préférés je te considère dès à présent comme mon ami. :bravo:
SOTC et We love Katamari (sortis à 1 semaine d´écart) sont aussi 2 de mes jeux préférés (j´ai quand même Silent Hill 2 en tête de liste) et justement, imagine qu´ils fassent Shadow of the Colossus 2...ça serait complètement bidon! Le créateur d´Ico aurait peu faire une simple suite mais ça ne l´interesse pas, il cherche avant tout à créer, à inventer et à nous émouvoir.Les suites sont très très souvent une simple affaire d´argent dont les artistes intègres ont plutot tendance à s´éloigner.Bien sûr il y a des exceptions.
Imagine un jeu comme SOTC avec un nouveau héros, des nouveaux colosses...etc qui serait fait sans Fumito Ueda, simplement parce que le premier a été un succès.Il serait sûrement très bien mais l´émotion de la découverte et tout ce que l´artiste fait passer dans son oeuvre ne serait plus là.
Le jeu vidéo est un art déjà grandement entamé par la logique commerciale et je pense qu´il est important de soutenir ces créateurs si talentueux.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
07 octobre 2007 à 00:39:09

Je pense la même chose,au fait tu viens de me faire penser que Silent Hill 2 est aussi un des meilleurs jeux auquels j´ai joué,tout est magnifique dans ce jeu,les musiques,le scenario,l´ambiance malsaine,bref je vais le rajouter à mes jeux préférés,y a aussi Beyond Good And Evil que je trouve magnifique.

NeySan
NeySan
Niveau 8
20 octobre 2007 à 12:19:09

Okami que je vous conseille a tous en voyant vos gouts!

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
21 octobre 2007 à 22:43:29

Je l´ai eu le jour de sa sortie,je le connaissais pratiquement pas et dès que j´ai vu les notes qu´il s´est prit j´ai décidé de le reserver à Micromania,et ben je regrette rien,mes 3 jeux préférés sont dans l´ordre:

-Shadow Of The Colossus
-We Love Katamari
-Okami

donc c´est pour te dire comment j´adore Okami.

Darkamm
Darkamm
Niveau 7
18 novembre 2007 à 04:24:00

Européen que je suis, j´ai eu la chance d´y joué il y a quelque semaine sur 360 puisque je suis en séjour au québec.

C´est bien une version next-gen, sa permet de jouer à des niveaux inédits, c´est plus fluide, c´est plus grand, plus aucun chargement entre les tailles et surtout, c´est toujours aussi beau. Le bémol ? Ben d´après moi, il y a moin l´esprit katamari que dans les précédents pourtant tout y est pratiquement identique, mais la magie opère moin, enfin c´est mon avis (surtout qu´à un niveau, on se doit de ramasser des Xboite360 et manettes360, je trouve ça déplacé et prétentieux et surtout hors de l´esprit katamari). De plus la gestion de caméra est affreuse. En éffet elle ne découpe plus tout les objets qui obstruent notre vue. Donc parfois, on se met a rouler on ne sais ou en espérant pouvoir reprendre le contacte visuel avec notre petit prince.

J´y ai joué en essais donc je ne l´ai pas fait jusqu´au bout. Ca reste un katamari, ça reste le fun mais d´après moi il n´égale pas We love Katamari et son grand frère. M´enfin, apart la caméra, tout reste de qualité.

Je suis d´accord aussi sur le fait que c´est du prémaché et que c´est en train de virer commercial.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
23 novembre 2007 à 00:08:29

Dommage,et sinon les epreuves sont comment :question:

c´est exactement comme les anciens ou alors y a beaucoups d´epreuves originales ?

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
21 janvier 2008 à 00:05:14

:up:

tout compte fait il a l'air vraiment pas mal au vu des nombreuses videos qu'il y a sur youtube.