Hoffman est un meurtrier; mais si il a tue Erickson et Perez; c'est parce que la panique l'a submerge; il souhaitait que Perez meure pour qu'elle n'innocente pas son compagnon, Strahm.
Des qu'il a vu qu'elle etait en vie, il etait mort de trouille; en plus du fait que John l'avertit via la cassette dans son estomac.
Mais bien qu'Hoffman paraissent inhumain par ses meurtres et ses tromperies; il deteste le fait de soumettre autant de personnes a des tortures aussi terribles.
Quand il voit Simone a l'hopital avec un bras moitie moins long que l'autre, il lui demande si elle a retenu la lesson.
Resultat, elle lui gueule des injures et lui demande qu'aurait elle pu apprendre de ca.Hoffman arrive a accepter le jeu mais souhaite en devenir le maitre et terminer lui meme cette soi disant"oeuvre" afin d'etre debarrase.
Le fait de desapprouver ces methodes le rend plus humain que John et Amanda(quand John soumet Cecil au test; il est pris dans le "jeu"; quand Hoffman soumet Seth au test il est encore furieux de sa peine trop legere, c'est quand meme plus comprehensible.)
Ensuite tu dis que Hoffman n'est pas un bon; mais je l'ai jamais considere comme tel; dans SAW on se plonge dans un univers malsain et immoral(du moins en partie)et si il y'a vraiment des gens qui croient que ces methodes criminelles sont efficaces; je vais me casser vite fais avant de me faire kidnapper par des fans avec des masques de cochon sur la tete.
John est mauvais; Amanda est mauvaise; Hoffman est mauvais; Jill est moins mauvaise mais quand meme dangereuse.
Et pour reelement venger sa soeur; Hoffman aurait du:
-Faire un proces contre le systeme de justice corrompu.
-Laisser Seth survivre apres s'etre ecraser les mains.
-Tuer John meme s'il doit finir en justice pour ca.
Je regarde SAW pour l'amusement et le scenario(toujours des nouveaux pieges
, des revelations
, des gentils flics qui meurent
...). Je n'ai jamais pense que les methodes de John sont bonnes(familles orphelines
, terribles soufrances
, Homicide entre victimes desesperees
...).