CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir Jigsaw ?

AmandaYoung
AmandaYoung
Niveau 3
03 mai 2010 à 14:37:09

:salut:
Vous ne me connaissez pas certes, mais j'aime la saga SAW et j'ai acheté le jeu récemment (je le trouve plutôt sympa), et je me disais quelque chose:

Faire des "chefs d'oeuvres" pareils comme Kramer le fait est-il possible pour une personne "lambda" ? :question:

Je l'admets, les pièges et les mécanismes présents dans la saga me font comment dire... disons que je n'y reste pas indifférente ! :rouge:

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
03 mai 2010 à 19:57:07
  1. AmandaYoung Voir le profil de AmandaYoung
  2. Posté le 3 mai 2010 à 14:37:09 Avertir un administrateur
  3. :salut:

Vous ne me connaissez pas certes, mais j'aime la saga SAW et j'ai acheté le jeu récemment (je le trouve plutôt sympa), et je me disais quelque chose:

Faire des "chefs d'oeuvres" pareils comme Kramer le fait est-il possible pour une personne "lambda" ? :question:

Je l'admets, les pièges et les mécanismes présents dans la saga me font comment dire... disons que je n'y reste pas indifférente ! :rouge:

Si te veut mon avis Saw sa commence à devenir du gros n'importe quoi c'est que du gore, des choses comme l'ambiance ou la bande-son ne sont même pas correctement traité le seul Saw qui est un bon film est le 1 pour moi au moins là il y avait un scénario intriguant mais maintenant c'est plus que de la mer*e ils nous balancent des vieux flashback à chaque fois.

Concernant Kramer(bon pas la peine d'avoir la haine contre un personnage fictif mais bon...) ce n'est qu'un fou et peu importe ce qu'il a vécu sa ne justifie pas ce qu'il fait.
"SPOILER" si chaque personne ayant perdus son enfant et ayant un cancer faisait de tel choses on ne s'en sortirai plus !
"FIN DU SPOILER"
Et après se que fait Kramer et tout simplement impossible pour une personne normale : tout les pièges "ou devrai-je plutôt dire instruments de torture" à concevoir et construire, convertir des gens à sa cause en faisant des choses si infâme, ne jamais laisser de traces(c'est pas impossible mais très difficile surtout pour Kramer qui perd ses cheveux...), trouver des repaires différents et pouvoir y habiter sans se faire repérer, etc...
Et puis il doit avoir pas mal d'argent surtout pour toutes télés !

P.S : Si t'aime les films comme Saw je peux te conseiller "Martyrs" au moins il y a un semblant d'histoire et la première moitié du film est vraiment "stressante" et la deuxième se limite à des scènes de tortures...

AmandaYoung
AmandaYoung
Niveau 3
03 mai 2010 à 20:36:44

Concernant Kramer, je le vois comme un justicier, d'accord il est "trash" mais en faisant ce qu'il fait à ses victimes, il peut être sûr que la leçon enseignée sera retenue pour toute la vie.

Pour ce qui est de son passé, si un camé notoire tue ton gosse en balançant une porte sur le ventre de ta femme, t'aurais pas envie de le tuer le gars ? :(

Il n'a pas "converti" Hoffman et Amanda, Amanda l'a suivi car elle pensait trouver un sens à sa vie de cette façon, et Hoffman lui s'est fait "baiser" par Jigsaw, en se vengeant du meurtrier de sa soeur, il est devenu involontairement l'héritier de Jigsaw.

J'ai vu ce film, personnellement j'ai trouvé ça "plat", c'est bien beau de zigouiller une famille entière puis se suicider ensuite, après tu vois juste une fille se faire torturer pour rien du tout a la fin (cf. la scène finale avec Mademoiselle) non, j'ai trouvé ça mou, surtout quand il n'y a quasiment jamais de musique. :(

J'ai une question un peu en retrait par rapport au topic, considérer un personnage de fiction pareil comme un "héros", ça fait de moi une "dérangée" vous croyez ? :question:

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
03 mai 2010 à 22:54:55

Ben peut être qu'il a tuer le mec qui a causé la mort de son futur enfant mais après ne s'est pas arrété c'est ça le problème : après il a beau se considérer comme un justicier mais personne lui a demandé de son aide...
Et puis même si les "leçons" sont "retenu"(d'ailleurs en réalité je pense qu'à part traumatisé les gens ça n'a pas d'autre impact)moi personnellement je lui en voudrai s'il me choperai et me torturerai et même il y a des personnes innocentes qui souffrent(ce qui est plutôt contradictoire à son idéologie) durant ses soi disant "test" je pense notamment à la famille du Dr.Gordon, à la fille du principal protagoniste de Saw 3(je ne me souviens plus de son nom)...
Concernant Amanda elle n'est qu'une petite mer*e qui ne vaut rien, concernant Hoffman au début il n'a pas vraiment voulu et puis il y a pris du plaisir...

Et puis j'aurai une leçon a donné à Kramer : A la place de se concentrer sur la vie des autres, ils devraient vivre la sienne avec le temps qu'il lui reste et ne pas abandonner sa femme qui a aussi dû vivre un moment difficile.

Non, je ne pense pas que le fait de considérer Kramer comme un héros fait de toi une "dérangée", on a tous nos ptit méchants préféré :sournois:
et j'ai depuis tout petit une faiblesse pour les personnages "mauvais" ou peut être nous sommes tous les deux dérangée XD
!

P.S : Je dois quand même avouer que je préfère Hoffman il est tellement plus cruel...

AmandaYoung
AmandaYoung
Niveau 3
04 mai 2010 à 07:00:06

"Et puis j'aurai une leçon a donné à Kramer : A la place de se concentrer sur la vie des autres, ils devraient vivre la sienne avec le temps qu'il lui reste et ne pas abandonner sa femme qui a aussi dû vivre un moment difficile."

C'est devenu une sorte d'ermite (c'est comme ça que je vois la chose) après avoir tué Cecil, cependant tu as raison, mais dans ce cas alors y'aurait jamais de SAW. :-|

"il y a pris du plaisir"
Ah bon ? :(
C'est contraire à l'idéologie de Jigsaw, ça l'amuse pas de faire ça il me semble.

Disons que quand je dis que je considère ce personnage comme un "génie", on me dit que c'est pas normal. :(

J'aime bien Hoffman aussi (le piège du pendule :coeur: ), ok il aura probablement la tronche du Joker dans le VII mais il sera toujours là, je me demande quel rôle dans l'histoire il va jouer d'ailleurs, je l'imaginerais bien repenti et cherchant à vouloir se venger de Jill.

J'ai remarqué un truc, sur la boîte de SAW VI on parle de "la machination de Jigsaw", un truc comme ça, c'est quoi son plan au juste ? :question:

Parce que j'ai beau avoir retourné les six films dans tous les sens, j'ai rien trouvé. :(

PS:
J'ai remarqué que Costas Mandylor était "large" dans la peau d'Hoffman... :rire:

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
04 mai 2010 à 17:49:01

Slt, en disant "il y a pris du plaisir" je voulais parler de Hoffman mais peut-être que c'est aussi moi qui me suis mal exprimé.

Concernant la boite j'ai pas trop bien compris je n'ai que vu 1 fois Saw 6 alors ne me jetez pas de pierres, mais je croyais que SPOILER dans la boite se trouvai le photo de Hoffman mais j'ai dû mal comprendre... FIN DU SPOILER

Concernant Jill je dois avouer que j'étais étonné je croyais justement qu'elle n'aimait pas ce que faisait Kramer même si elle a vu que la méthode de John a marché sur Amanda je ne m'était pas douter qu'elle allai faire ça...

AmandaYoung
AmandaYoung
Niveau 3
04 mai 2010 à 20:25:05

Hello !
Je parlais de la boîte DVD ! :rire2:

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
04 mai 2010 à 20:49:02

Ah ok :rire:
Ben je ne peux pas t'en dire plus je n'ai jamais vu la boite de Saw6

Nazgulegolas
Nazgulegolas
Niveau 9
01 juillet 2010 à 09:20:51

Pour moi, Jigsaw est le sauveur de l'humanité ( ou alors j'exagère ) mais c'est juste ses méthodes qui sont un peu barbares

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
01 juillet 2010 à 20:32:24

Un peu barbare ?!
Oui juste un peu... ^^
Mais bon je préfère largement un psychopathe complètement dérangé que le petit Kramer pseudo-philosophe-sauveur-"rédemptioniste"...

alvin96
alvin96
Niveau 1
27 décembre 2010 à 23:10:48

mais pas d'une façon aussi barbare

Vincent211094
Vincent211094
Niveau 5
29 décembre 2010 à 08:26:26

Pour certaine personne oui , ça ne devrait pas etre barbare , mais pour de vrais psychopathe , il faudrait limite qu'ils soient mourant lorsqu'ils passent le test

alvin96
alvin96
Niveau 1
29 décembre 2010 à 19:55:27

pas a la facon d'amanda parseque si il faut soufrir pour n'arivé a rien ..... tout le monde a droit a une chance

alvin96
alvin96
Niveau 1
30 décembre 2010 à 20:58:58

genre dans saw 3 le jeu des chaines au début c'est un peu .......

-_-Nico59-_-
-_-Nico59-_-
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:48:02

Alvin96 :d) Moi j'ai bien aimé ce moment :hap:

alvin96
alvin96
Niveau 1
26 février 2011 à 14:05:41

nico59 moi aussi j'ai bien aimer mais c'est hard

Jigsaw95
Jigsaw95
Niveau 9
26 février 2011 à 14:43:43

je suis jigsaw :sournois:

Cophy
Cophy
Niveau 3
07 mars 2011 à 18:42:09

Evidemment, ce que fait Jigsaw est barbare, aucun doute la dessus. Mais cela dit, il ne me semble pas que le côté "moralisateur" du personnage développé par les créateurs, puisse être utilisé comme argument pour démolir la saga. Pour moi, Jigsaw est sur ce point similaire au tueur de Seven (John do). Lui aussi avait un "message", et il réussit même à clouer le bec à un des héros qui cherche à lui expliquer que ce qu'il fait est mal (la scène du trajet en voiture), et a entretenir une certaine fascination sur le spectateur, d'autant plus que ses motivations pevent sembler assez logique. Pour Jigsaw c'est pareil, donc ceux qui disent (comme les critiques de cinéma par exemple )que Saw a une idéologie nauséabonde , dites vous bien que sur ce point, Saw n'a rien inventé, et le fait de créer un tueur charismatique et ayant une idéologie somme toute assez logique doit être vu comme un moyen de servir la fiction en rendant le film plus intéressant, il ne faut pas y voir une incitation à agir comme lui, car Jigsaw reste le "méchant", à l'instar du John do de Seven, et on ne peut pas dire qu'il ait un sort enviable au final

Jigsaw95
Jigsaw95
Niveau 9
07 mars 2011 à 20:36:22

TUÉ EST DE TRÈS MAUVAIS GOÛT ...

je ne tue pas c'est eu qui font leur chois je les teste c'est tout voir si ils méritent de vivre
_______

vous s'avez quand on a le cancer et qu'on vois refuse un prêt médical vous savez a cout sur de mourir & que sa femme perd son propre enfant qui de plus est encore un drogué qui la tué

la rage vous ronge de l’intérieur , la rage prende le dessu et il y a un mot pour soulagé , vengeance

Jigsaw95
Jigsaw95
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:12:23

les jeux que je fais son a la auteur de se qu'il mérite maintenant reste a voir si il mérite de vivre

je laisse toujours une chance mais Amanda n'en laisse aucune , Hoffman il en laissait pas beaucoup non plus mon collaborateur le plus fidèle est l'homme qui a survécu au tout premier grand jeux ... Le docteur Lawrence Gordon .

aussi mtn je doit y allé j'ai un travaille a fini ...

La vidéo du moment