CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto: Online sur Monster Hunter

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Hunterlink683 Hunterlink683
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 10:35:17

Salutations! Désolé du up mais j'ai un petit problème, je ne peux pour l'instant pas tester cela en mode multi, mais j'aurais aimé au moins voir le serveur réagir quand je met dans le hall de rassemblement de mhfu. Or la pas moyen, le jeu plante des que je me met dans le hall :s

ps : j'essayais aussi la technique du site, à savoir utiliser l'ip d'un serveur public, je sais pas si ça marche réellement mais bon ^^

Quelqu'un pour m'aider ?? :s

Hunterlink683 Hunterlink683
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 17:51:14

DDP mais bon finalement j'ai réussi, néanmoins j'ai un problème avec ce "25%", quand on le fais mon pote et moi on est quand même déco.. Est-ce que c'est parce que je suis dans un pays diffèrent ?? ou parce que j'utilise le serveur public ??
Merci d'avance :)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
17 juin 2014 à 17:44:39

Pour régler ton crash, tu as changé de serveur ?

Parce que nous avec un ami il a se probleme. On fait une quête peinard, et s'il sort du hall et qu'il revient, il crash. C'est embetant :/

Sinon, le coup du 25% est obligatoire oui. Nous on le fait, et ca marche tres bien (alors que si on oublie, c'est la séparation directe).

Vérifiez bien que vos options ont bien été sauvegardé a 25% :) parce que j'ai eu ce probleme, comme quoi ca ne sauvegardait pas :/

Hunterlink683 Hunterlink683
MP
Niveau 6
17 juin 2014 à 18:24:27

Pour le crash, c'était mon émulateur qui bugé donc j'ai juste éteint et réinstallé... désolé :s par contre comme serveur j'utilise pro.coldbird.uk.to, je sais pas si il en existe d'autre.

Mon problème actuel c'est qu'en faite en utilisant le ralentissement, déjà le chargement dure bien 5 min et en plus on est quand même déco. Je pense que c'est dut au fait que je ne suis pas dans le même pays ou qu'on utilise pas hamachi... Je verrais Jeudi quand je rentrerais en France :)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
17 juin 2014 à 19:20:26

On a eu exactement le même soucis en voulant jouer à trois.

Je vais t'expliquer point par point ce qu'on a fait, en espérant que ça marchera aussi bien pour vous que pour nous =)

1) Dans Paramètres > Système : on a décoché "mémoire rapide (instable)

2) Dans Paramètres > Graphismes : pour le mode, on a mis : Lire le tampon d'image depuis la mémoire (GPU)

3) Pour l'ip proadhocserver, on a mis l'ip Hamachi de l'host au lieu du serveur public.

4) pour le MacAdress, j'ai appris que ce n'était pas un truc au pif. C'est ça le mac adresse : http://i.imgur.com/YtExjTF.png

Tu n'as pas besoin de comprendre l'allemands ^^ tu suis juste betement là où il clic et voila.

Par contre, mets bien des " : " et pas des " - " quand tu le notes =)

5) On a veillé a bien changé son pseudo aussi dans l'émulateur. C'est bête mais on n'est jamais trop prudent x)

Voila, j'espere que ça pourra t'aider :/

Firaga Firaga
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:34:15

"4) pour le MacAdress, j'ai appris que ce n'était pas un truc au pif."

si, tu peux mettre un truc au pif, faut juste éviter que deux personnes aient la même adresse MAC

tant que tout le monde a un truc différent ça va

Firaga Firaga
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:34:51

et le pseudo ça change pas grand chose, ça rend juste le truc plus lisible dans la console du serveur

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
17 juin 2014 à 19:41:42

J'sais pas. Nous ça crashait de manière aléatoire, on savait pas d'où ca venait. Alors on a changé tout ça et après ça a marché, donc j'm'embete pas a essayer de cibler le probleme, j'montre tout ce qu'on a fait :o))

Hunterlink683 Hunterlink683
MP
Niveau 6
17 juin 2014 à 20:58:11

Okk :D merci beaucoup alors je vais essayer ça dès jeudi ^^ la je dois finir mes exams.. encore merci c'est génial :)

miz0ka miz0ka
MP
Niveau 1
17 juin 2014 à 21:54:52

Bonjour,
Moi et des amis venons de découvrir cette méthode pour jouer en Lan, et, suite à de nombreux tuto, nous avons réussi à nous connecter ensemble, à 2.

Cependant, lorsque nous voulons jouer à trois, soit l'un de nous crash, soit il est exclu du groupe, mais, quoi qu'il en soit, nous n'arrivons pas à être ensemble.

Nous avons vu que la connexion avec un 4eme joueur pouvait corriger cela, cependant, rien n'y fais.

Nous avons donc suivit le conseil d'Ekud, mais encore une fois, pas de résultat.

Nous utilisons Hamachi pour la Lan, PPSSPP comme émulateur, et ad hoc pour le serveur.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
18 juin 2014 à 17:39:40

Hmm, y'a plein de trucs.

:d) Vérifiez bien que vous trois ayez la vitesse alternative à 25%. On a eu des soucis comme quoi ça sauvegardait pas toutes les modifs dans les options, alors bon, on sait jamais.

:d) Ensuite, peut être que ça peut venir d'hamachi. Mais en théorie, si vous vous voyez dans le hall, ca ne devrait pas venir de là.
Dans le doute, veillez à désactiver le chiffrement dans : systeme > préférence dans hamachi.

Et veillez à mettre hamachi en connexion prioritaire :

- Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> A gauche, Gérer les connexions réseau (pour Seven : Modifier les paramètres de la carte) -> En haut, Avancé -> Paramètres avancés (Si vous n'avez pas "avancé", fait "alt")

- Dans la liste déroulent Connexions, choisissez Hamachi, avec la flèche haut verte (enfin, bleu ?) de droite, faites monter Hamachi tout en haut, puis OK.

:d) Après ça, ben, je sais pas trop. Le reste j'y ai mis au dessus :/

miz0ka miz0ka
MP
Niveau 1
18 juin 2014 à 18:58:05

Nous avons trouvé le problème par nous même, donc voici notre solution, qui, bien que simple, n'est pas forcement évidente.

:d) Chaque personne va tester sa connection sur le site: www.speedtest.org

:d) La personne avec la vitesse d'upload la plus élevée prends l'hôte du serveur.

:d) Passer en 5% via la modification framerate =3.

:d) La personne avec la vitesse d'upload la plus basse prends l'hote de la quête.

:d) Mettre un 4eme personnage dans la salle d'attente

:d) Enjoy !

La vitesse à 5% et le 4ème personnage ne sont peut-être pas obligatoire, mais nous n'avons pas encore fais les test sans.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
18 juin 2014 à 20:07:28

Awé, c'est bizarre comme solution, mais si ca marche, c'est tout ce qui compte :)

Hunterlink683 Hunterlink683
MP
Niveau 6
19 juin 2014 à 22:31:39

Salut!
Encore un problème pour moi.. On as essayé de se connecter par hamachi du coup, mais pas moyen... Je suis l'hôte du serveur, et je voit mon pote se connecter sur le serveur quand il entre dans le hall de rassemblement, mais il n'apparait pas dans le hall... Quelqu'un aurait une explication ??
Merci :)

ariouche ariouche
MP
Niveau 3
23 juin 2014 à 18:55:41

quelqu'un pour jouer ? m3rd on et deja deux mp moi ou sur skype : ariouche31

Hunterlink683 Hunterlink683
MP
Niveau 6
24 juin 2014 à 00:55:33

Nop.. parce que pas moyens d'arriver a jouer désolé..

ratha95 ratha95
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 17:14:51

Bonjour à tous, j'ai fait tout ce qui a été indiqué plus haut pour l'installation de Montioninjoy et de l'émulateur afin de jouer à MHFU avec un ami. Mon problème ne vient pas de l'installation en elle même mais de la qualité graphique du jeu... les textures du jeu sont complètement difformes, en espèces de formes géométriques, seule la cinématique de départ avec le Tigrex fonctionne normalement. J'ai regardé et imité les paramètres graphiques de mon ami qui n'a touché à rien mais toujours ce souci... J'ai un PC plus puissant que lui pourtant, il le fait tourner sans soucis (lui joue sur PC portable) Donc voici mes questions : Est-ce un problème au niveau des paramètres de l'émulateur?
Est-ce un souci au niveau de mon PC? Quelque chose pourrait entraver l'émulateur?
J'attends vos réponses avec impatience, je vais joindre une capture d'écran avec ce message.

https://www.noelshack.com/2014-27-1404227102-ules01213-00000.jpg

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
01 juillet 2014 à 17:20:41

Hmm, si j'dis pas de bétises, ca vient de ta carte graphique :/

ratha95 ratha95
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 17:38:00

C'est une possibilité en effet mais ça m'étonnerait, je dispose d'une Intel(R) HD Graphics, mon ami possède sur son portable d'une Intel NM70 Express... Si je ne me trompe pas c'est moi qui ait la meilleure config ^^' (ce sont des chipsets)

NeedHelpRN NeedHelpRN
MP
Niveau 1
24 août 2014 à 14:15:00

Bonjour chers amis chasseurs ! :)

Désolé de déterrer ce sujet maintenant, mais j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je voudrais savoir s'il serait possible de jouer en ligne avec PPSSPP, mais sur Android (Android - Android, Android - PC, etc. Peu importe).
Et, si oui, comment ??
Merci d'avance pour vos réponses ! :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment