CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto: Online sur Monster Hunter

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gilders123 gilders123
MP
Niveau 4
21 mai 2014 à 19:44:53

Bonjour à toutes et à tous amis hunters !!

Nous sommes tous d'accord pour dire que jouer à Monster Hunter c'est bien mais que jouer à plusieurs c'est encore mieux n'est ce pas ?

Alors est-ce que ça vous dirait de pouvoir jouer en online avec vos amis du monde entier ?? Car oui, on peut jouer en multijoueur à Monster Hunter (ici je parle du 1, 2 , 2g, unite et 3rd) autrement que par le adhoc (c'est à dire quand vous jouez dans la même pièce que vos coéquipiers). Ainsi, je vous propose ici de vous expliquer comment jouer en online à Monster Hunter:

1) Vérifier que vous avez tout le nécessaire:

-Une connexion internet
-Un ordinateur
-Une psp en custom firmware (craquée/flashée) OU l'émulateur PPSSPP (tuto ici >> http://ibuild.fr/index.php?/topic/92049-ppsspp-jouez-vos-jeux-psp-sur-pc-inclus-multijoueur/) ) avec un jeu MH.
-Des personnes agréables et sympathiques avec qui chasser (balader vous sur le net, sur des fofos, sur les différents sujets, mp moi....).
-Des chips et une pomme :)

2) Installer le plugin pro-online :
Pour la psp c'est par-là >> http://www.gamergen.com/tutoriels/utiliser-configurer-correctement-pro-online-52370-1

Pour PPSSPP c'est toujours ici: http://ibuild.fr/topic/92049-ppsspp-jouez-vos-jeux-psp-sur-pc-inclus-multijoueur/

3) Télécharger et installer le logiciel Hamachi :

Installez le, puis créer un réseau ou rejoignez-en un, copier l'adresse ipv4 (clique droit sur le réseau)

4) Rendez-vous dans votre dossier et ouvrez : ppsspp -> memstick -> PSP -> SYSTEM -> ppsspp.ini
Vous voyez ce code :
proAdhocServer = 00.000.000.000
Mettez votre IPv4 Hamachi si vous hébergez la partie, soit la IPv4 de votre partenaire si vous rejoindrez sa partie
MacAddress = 00:00:00:00:00:00
Mettez n'importe quoi en chiffre, il faut que votre adresse MAC soit différent que votre partenaire!
et enregistrez

5) Téléchargez Adoc server Pro online, déplacez le dossier "AdhocServerProOnline" dans le dossier "ppsspp"
Lancez l’application "AdhocSever", ouvrez l'émulateur puis il faudra activer le WLAN, sur PPSSPP c'est en allant dans les paramètres puis "Activer le réseaux/WLAN (Expérimental)" vous devrez cocher cette case.

6) Ce moment fatidique, "l'erreur courante des 25 %"

Si vous êtes sur PPSSPP il faudra ralentir la vitesse du jeu pendant le chargement de la quête ! (pas besoin pour la psp)

Ca se passe donc comme ça:

-Dans les paramètres, dans "vitesse alternative" choisissez "25%" (cette option vous permet de modifier temporairement la vitesse de votre jeu, bien pratique pour la ferme félyne par exemple !!)
-Dans les commandes définissez une touche pour "choix vitesse"
-Rejoignez votre équipier dans le hall et prenez une quète que vous lancerez.
- !!!! AU MOMENT ou la quète démarre et que l'écran devient noir juste avant le chargement appuyer sur la touche que vous avez choisi précédemment pour "choix vitesse", le chargement va se finir assez rapidement et OH SURPRISE ET JOIEEE !! vous êtes toujours ensemble dans la quête, vous pouvez re-appuyer sur le bouton "choix vitesse" pour remettre la vitesse normale. A présent que vous êtes bien connectés vous pouvez aller trucider des wyverns en équipe !! Vous pouvez même utiliser les sauvegardes et chargement rapides ainsi que les changements de vitesse vous resterez ensemble !

Ensuite vous pouvez repartir autant de fois en quète que vous le voulez tant que vous pensez bien à refaire l'étape 6).

N'hésitez pas à poser des questions ou à me demander pour tester ensemble, bonne soirée et à bientôt sur le dos d'un lao-shan ou dans la grotte d'un gentil Aoshira !!

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 19:51:23

C'est sympa mais y'a un topic épinglé juste au-dessus qui explique tout hein

gilders123 gilders123
MP
Niveau 4
21 mai 2014 à 19:54:02

Le topic épinglé ne parle pas de PPSSPP, comme beaucoup jouent sur l'émulateur ils ne pouvaient pas savoir comment jouer en online (et je ne parle pas du nombre de personnes qui se font avoir par l"histoire des 25 % ^^)

Firaga Firaga
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:01:34

Dimitri3546 Voir le profil de Dimitri3546
Posté via mobile le 21 mai 2014 à 19:51:23 Avertir un administrateur
C'est sympa mais y'a un topic épinglé juste au-dessus qui explique tout hein

je croyais qu'on parlais français en suisse

Firaga Firaga
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:01:49

je croyais que je savais conjuguer aussi

c'est la journée des révélations

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 20:16:04

Ah mea culpa, jconnais rien à l'émulation de MH donc jpensais pas qu'on devait suivre ta méthode pour jouer online

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
21 mai 2014 à 20:28:10

C'est plutôt bien comme topic.

Le tuto que j'ai mis dans le mien explique comment installer pro online, mias pas vraiment comment bien tout config pour jouer avec à MH.

gilders123 gilders123
MP
Niveau 4
21 mai 2014 à 21:07:24

Ahah firaga ^^

Pas de soucis Dimitri3546, c'est surtout pour les joueurs sur émulateur en fait !

Merci EKud, ça manque un peu d'espace et d'illustration mais je penses surtout avoir réglé le problème de la séparation du groupe en début de quète !

D'ailleurs j'ai oublié de donner le lien de ton topic, mon dieu je répare ce blasphème de suite !

gilders123 gilders123
MP
Niveau 4
21 mai 2014 à 21:08:32

Il n'y a pas de fonction "éditer" sur le forum ? :/

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 mai 2014 à 21:09:49

Je tiens à préciser que l'emplacement de PPSSPP.ini n'est pas toujours là où tu le dis.

Moi je l'ai bien ici, mais mon pote l'as dans ses documents ( il a pas le dossier 'memstick')

gilders123 gilders123
MP
Niveau 4
21 mai 2014 à 21:33:16

Ah bon ? étrange... Merci pour la précision !!

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
21 mai 2014 à 21:41:03

Ben, comme tout émulateur, vu que ça s'installe pas vraiment sur le pc, tu peux le foutre à peu pres où tu veux :o))

gilders123 gilders123
MP
Niveau 4
21 mai 2014 à 21:43:05

Oui le dossier PPSSPP mais le fichier PPSSPP.ici devrait être dans "memstock" si rien n'a été déplacé.

Bon pas grave !

Birdy_le_retour Birdy_le_retour
MP
Niveau 2
22 mai 2014 à 09:13:29

Ah bah tu vois, super ! Exactement ce que je cherchais ! Après pour le "tip" du 25%, avec un pote on a essayé et ça parait beaucoup plus stable quand les deux joueurs le font en même temps et l'enlève en même temps :)
L'emplacement du fichier ppsspp.ini se situe en effet dans Mes Documents dans la dernière version de ppsspp ( la 0.9.8 si je ne me trompe :question: ) et SURTOUT : le fichier n'est crée que une fois avoir lancer un jeu sur l'émulateur, ne serait-ce que 2 min et se balader dans les menus.
En tout cas, tuto très complet et en même temps beaucoup plus "simple" que d'autres ! :ok:

PS: si des gens ont envie de jouer, ce WK, pas de soucis ! Je suis dispo sur MHP3 ( Déja fini MHFU et MHF2 sur PSP ainsi que MH3 "tri" sur Wii :bave: )

Firaga Firaga
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 09:52:18

le pire c'est que ce "tip" à la base personne en parle dans son tuto

j'ai juste trouvé ça dans un topic paumé au milieu du net un jour et j'ai essayé sans conviction

gilders123 gilders123
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 21:34:02

Birdy: heureux de t'avoir aidé, si tu veux faire des quêtes mp moi !

Firage: ahah moi c'est un mec bien louche qui m'a appris l'astuce sur skype...... ;)

Rip3rz Rip3rz
MP
Niveau 1
24 mai 2014 à 19:49:36

Bonjour tout le monde voila je suis un novice sur MHFU je joue sur PPSSPP et je cherche une personnes avec qui joué!!! a plus tout le monde!

soet-78 soet-78
MP
Niveau 6
24 mai 2014 à 20:05:16

rip tu joue comment en ligne deja ?

Rip3rz Rip3rz
MP
Niveau 1
24 mai 2014 à 20:19:12

Salut soet je viens juste de trouver ce tuto j'ai pas tester encore mais je suppose que c'est avec hamachi vue que je play sur un emulateur, et je dois trouvé un joueur pour faire le teste justement

gilders123 gilders123
MP
Niveau 4
25 mai 2014 à 00:26:00

Tu peux faire ça avec Hamachi, Xlink kai, Tunngle, coolbird...
J'ai mis hamachi dans le tuto car c'est pour moi le plus simple et il est 100% fonctionnel !

Mp moi pour tester !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment