Cool ton lien. On dirait les règles du forum général des jeux videos.
Ah mais oui ^^ c'est les règles du forum général des jeux vidéos !
Tu sais que ces règles s'appliquent juste au forum qui s'intitule : "Général jeux video" et non pas à l'ensemble des forums de jv.com
Moi j'te parle de la charte : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Ensuite, j'vais te dire ce que j'pense. Imagine juste, on ne parlerai QUE de monster hunter. Tu crois franchement qu'il y a moyen de garder une communauté avec juste et seulement juste UN sujet de discussion ? C'est impossible, les gens se lasseront vite et partiront.
J'veux bien que le but premier du forum c'est MH, et l'entraide, mais s'comme si j'te disais de bosser dans une usine sans que tu fasses de pause repas / café / pipi.
Les topics HS, blabla / musique / journal / jeux etc ... c'est fait pour que les gens qui ont la même passion, c'est à dire MH, puissent également parler d'autre chose, débattre sur l'actu, se divertir autrement quoi !
Et entre nous, j'vois vraiment pas en quoi ce topic t'ennuie tant, on a envi de partager nos passions avec des gens qu'on "connait" et qu'on sait qu'ils nous écouteront.
J'te mets au défi de créer un topic "musique" sur le blabla 15-18, et encore plus idiot ! de créer un topic musique sur le forum musique ... il sera suppr en - de 2, ou tombera dans les oubliettes.
Ici, on est entre personnes qui se connaissent, la communauté de MH, j'le répète, c'est avant tout une grande famille de chasseur.
Imagine le forum ainsi : Le forum = la grande ville de MH, dans cette ville, il y a le lieu d'entrainement, qui sera égal au topic des questions. Il y aurait la guilde des lanciers, qui serait égal au topic de Senes.
Mais il y aurait aussi des stands de jeu ! des tavernes de discussions ! etc etc, qui représenteront les différents topic HS.
Et dans tout ça, t'as les nouveaux qui arrivent en ville, qui connaissent pas tout ça, et qui visitent, c'est les créateurs de topic inutile, avec qui on se donne une joie de les aiders.
Mais à chaque société, il faut bien des gens comme toi, qui contredisent toujours les autres ;-)
Bref, gros pavé O_O