Lord_Unknown, candidat pour modérer ce forum de fous. 17 printemps ( Certains vont tomber de haut. ) et une ancienneté respectable bien que relative.
Pourquoi moi et pas un autre ? J'n'en sais rien. Je ne suis pas plus sympa qu'un autre, pas plus présent non plus, bien que j'essaye de me maintenir à un minimum de présence sur ce forum, en grande partie à cause du noyau dur de cette communauté qui migre de forum en forum, suivant les jeux les uns après les autres.
En fait, plus qu'un pseudo rouge, je veux nettoyer ce forum. Troll, flood, ça reste monnaie courante par ici. Sans embrasser la tyrannie, j'aspire à instaurer l'ordre.
Les nouveaux arrivent par paquets, et tout le monde se démène pour leur inculquer les règles du forum, avec un succès mitigé. Un forum propre, c'est avant tout des membres propres, et même si je dois y faire passer mes nerfs, j'arriverais à faire un forum carré, droit, ou il ferait bon poster.
Pour ce qui est de l'"endurance", je n'p'ense pas avoir de problèmes là-dessus. Avec ces quelques années passées sur JV.com, je suis devenu imperméable à insultes, troll, et autres attaques.
A noter que j'ai longtemps été un bouffeur de kikoolol plutôt agressif. Rétrospectivement, j'étais assez con.
'Fin bon, comme beaucoup, j'ai mûri. La provocation me laisse de marbre. Et je pense avoir assez pris de plomb dans l'crane pour remplir cette charge.
Mon programme... Rien qui casse les briques. Un topic de modération ( épinglé ), pour répondre aux questions quant à ma façon d'administrer le forum, répondre aux plaintes et recueillir les demandes de locks, toussa... Un lien dans ce topic et c'est réglé, j'aviserai par la suite.
Après, un topic d'aide ( épinglé donc. ). Tout lock d'un topic question-minute sera ponctué d'un lien vers le sujet d'aide. ( Avec la petite phrase qui va bien. )
Comme il est d'usage de procéder, suppression sans préavis des topics hors-chartes et inutiles, lock des topics inutiles. ( Questions résolues, etc. )
Bien sur, toutes action de ma part sera précédée d'une explication dans la mesure du possible. Comme ça, s'il y a un problème, les membres concernés peuvent parler librement sur le topic de modération. Je reste ouvert aux critiques, disponible en privé et assez présent.
S'tout simple, mais j'ai bon espoir que ce forum trouve enfin la paix que ces aïeuls n'ont pu avoir.
Et pour ce qui est de l'animation... J'ai déjà quelques idées pour mettre l'ambiance, mais je verrais ça en temps voulu, on est pas pressés non plus.
Bah j'crois que c'est bon. Ah oui, aussi, j'ai une facheuse tendance à faire des pavés inutiles.