CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Candidatures

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
01 juillet 2009 à 15:06:47

Salut à tous et à toutes ! :-)

Voici donc l’élection du modérateur que vous attendiez tous. (ou pas :o)) )

Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections. Elles se dérouleront en deux temps : les présentations dans un premier temps, qui se dérouleront sur ce topic, puis les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard. Après un tri des votes finals, un choix sera fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de voies, jusqu’à ce qu’un modérateur réellement apte soit trouvé. (Rassurez-vous, les 99% du temps, le premier est élu.)

Le déroulement des votes sera détaillé dans le topic prévu à cet effet. Concentrons nous donc sur les présentations. ^^
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusque Vendredi 3 Juillet, 15H30 (Heure de Paris). Durant ce laps de temps, les candidats devront se faire connaître.
J´aimerais que chacun poste une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu. (Ce n'est pas exhaustif, c'est juste pour m'aider à identifier le personnage ^^)
Ensuite, les votes pourront débuter pour départager les personnes retenues, car sachez qu´une première sélection sera effectuée parmi les postulants.

Quelques informations :
:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre. Cette mesure est prise pour éviter les tentatives de hack.
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous risquez de recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (Ils l’ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions. :)
:d) A l’instar de l’arbitre dans un match de foot, ici, c’est moi « qui décide » (même si j’ai des autorités supérieurs. Et non, nagla n’a rien à voir dans ces autorités x) ). En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc des plus inutiles de taper des crises de nerfs. ^^
:d) Dernier point : dans la continuité ce qui est dit plus tard, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi. (Rassurez-vous, je ne suis pas un tyran (enfin… xD) et je suis assez laxiste ^^)

Enfin, et je tiens à cette partie, j’aimerais rappeler le rôle d’un modérateur.
Un modérateur a pour but principal, comme vous le savez tous, de veiller à la propreté et à la bonne tenue du forum. Il est aussi le pilier principal de la communauté et est l’animateur principal de « son domaine ». (Ce qui fait trois fois "principal" xD)
Par conséquent, plusieurs responsabilités lui sont attribuées, et ça en fait une personne « plus importante », qui est plus encline à subir insultes et autres trucs du genre. Il faut donc avoir pas mal de sang-froid pour supporter tout ça.
Un modérateur est aussi soumis à plusieurs devoirs, comme de passer régulièrement (et souvent, pas une fois par trimestre pour dire de passer), de ne PAS partager ses identifiants (sous peine de bannissement et donc de « licenciement ») et de garder confidentiel ce qui vous ait confié. (C'est comme la mafia, quoi. Être modérateur, c'est dangereuuuux. :( )

Tout cela m’amène à dire que présentez vous seulement si vous êtes SÛR de pouvoir remplir toutes ces conditions et que vous avez les épaules pour supporter tout cela.

Ne vous découragez pas non plus, le rôle d’un modérateur n’est pas non plus impossible. ^^ Mais beaucoup ont cru pouvoir assumer ce rôle, et on les a vus disparaître en un mois. :gni:

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite tous bonne chance, et à très bientôt pour le début des votes ! (Rappel : fin des candidatures : Vendredi 15H30)

Ekud
Ekud
Niveau 29
01 juillet 2009 à 15:17:35

Très bien. Donc je me présente.

Ekud, 18 ans, et bientôt 2000 jours d'ancienneté sur jv.com, donc je sais comment marche un forum et je connais bien la charte.

Comme tout le monde le dit, j'suis le mec sympa du forum, qui ne se fache avec personne et qui est toujours très calme, donc pas de soucis quant à subir des insultes.

Je suis très présent et toujours à l'écoute des moindres questions.

Je connais Monster Hunter depuis le premier opus sur ps2, donc en tant que fan du jeu, je tiens à ce que son forum soit aussi bien que le jeu lui même.

La première chose que je ferais si je suis élu, c'est de créer le topic de modération, pour que chacun puisse link des messages / topic allant contre la charte, afin de faire régner la proprété =).

Ensuite ma méthode sera simple. Les topics complètement HS, que je jugerai complètement inutile au bon déroulement des activités du forum, je les supprime. Les topics de questions, je les bloquerai une fois la réponse écrite.

Pour ce qui est des topics à épingler, je verrais ça avec le forum.

Je pense avoir fait le tour.

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
01 juillet 2009 à 15:56:38

Lord_Unknown, candidat pour modérer ce forum de fous. 17 printemps ( Certains vont tomber de haut. ) et une ancienneté respectable bien que relative.

Pourquoi moi et pas un autre ? J'n'en sais rien. Je ne suis pas plus sympa qu'un autre, pas plus présent non plus, bien que j'essaye de me maintenir à un minimum de présence sur ce forum, en grande partie à cause du noyau dur de cette communauté qui migre de forum en forum, suivant les jeux les uns après les autres.

En fait, plus qu'un pseudo rouge, je veux nettoyer ce forum. Troll, flood, ça reste monnaie courante par ici. Sans embrasser la tyrannie, j'aspire à instaurer l'ordre.

Les nouveaux arrivent par paquets, et tout le monde se démène pour leur inculquer les règles du forum, avec un succès mitigé. Un forum propre, c'est avant tout des membres propres, et même si je dois y faire passer mes nerfs, j'arriverais à faire un forum carré, droit, ou il ferait bon poster.

Pour ce qui est de l'"endurance", je n'p'ense pas avoir de problèmes là-dessus. Avec ces quelques années passées sur JV.com, je suis devenu imperméable à insultes, troll, et autres attaques.

A noter que j'ai longtemps été un bouffeur de kikoolol plutôt agressif. Rétrospectivement, j'étais assez con. :(

'Fin bon, comme beaucoup, j'ai mûri. La provocation me laisse de marbre. Et je pense avoir assez pris de plomb dans l'crane pour remplir cette charge.

Mon programme... Rien qui casse les briques. Un topic de modération ( épinglé ), pour répondre aux questions quant à ma façon d'administrer le forum, répondre aux plaintes et recueillir les demandes de locks, toussa... Un lien dans ce topic et c'est réglé, j'aviserai par la suite.

Après, un topic d'aide ( épinglé donc. ). Tout lock d'un topic question-minute sera ponctué d'un lien vers le sujet d'aide. ( Avec la petite phrase qui va bien. )

Comme il est d'usage de procéder, suppression sans préavis des topics hors-chartes et inutiles, lock des topics inutiles. ( Questions résolues, etc. )

Bien sur, toutes action de ma part sera précédée d'une explication dans la mesure du possible. Comme ça, s'il y a un problème, les membres concernés peuvent parler librement sur le topic de modération. Je reste ouvert aux critiques, disponible en privé et assez présent.

S'tout simple, mais j'ai bon espoir que ce forum trouve enfin la paix que ces aïeuls n'ont pu avoir.

Et pour ce qui est de l'animation... J'ai déjà quelques idées pour mettre l'ambiance, mais je verrais ça en temps voulu, on est pas pressés non plus.

Bah j'crois que c'est bon. Ah oui, aussi, j'ai une facheuse tendance à faire des pavés inutiles.

ready4whatever
ready4whatever
Niveau 5
01 juillet 2009 à 16:11:07

Bon alors je précise tout d'abord que je suis _82_ mais que je me présente avec ce pseudo pour faire une petite mise en scène en mousse (mais ça m'amuse^^) !

Bonjour mesdames et messieurs, ici Ready4Whatever avec un nouveau scoop !
Et non vous ne rêvez pas, l'illustre _82_ nous consacre une interview exclusive concernant sa candidature aux élections pour la modération du forum Monster Hunter Freedom Unite !

:d) Alors _82_, ravi de pouvoir vous interviewer en exclusivité pour le topic "[Election] Candidature" !
Avant de décrire votre programme, pouvez vous vous présentez brièvement pour les forumeurs s'il vous plaît ? :g)

- Oui bien sûr =) Alors je m'appelle Kevin, je suis lycéen et je viens de Normandie.
Sur ce site, on m'appelle en général _8_ (et comme j'ai été banni, _82_ est mon nouveau pseudo).
Je suis sur les forums Monster Hunter Freedom depuis 2006 et donc je connais très bien la communauté des hunters.
Vous avez pu me rencontrez sur les forums Monster Hunter Freedom 1 et 2 avec mes pseudos _8_, PierrotTheClown, Evil_Potatoes ou encore psp_kc =)
Au niveau de Monster Hunter, j'ai atteint le rang 5 dans MHF 1 et le rang 6 dans MHF2 (j'ai donc une bonne connaissance de cette licence).

:d) Ah, on commence déjà à bien vous connaître et c'est tant mieux !
Mais qu'avez vous de plus que les autres ? Pourquoi devrions nous voter pour vous ? :g)

- Il faut d'abord savoir que je suis très ancien et très présent ( CF les stats du forum MHF2 http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/1616/ ).
Je pense faire partie de la communauté Monster Hunter, je suis toujours là pour blablater, rigoler et mettre de l'ambiance.
J'en tire là ma plus grande qualité par rapport aux autres : je suis un "animateur". J'ai toujours mis de l'ambiance sur les forums Monster Hunter, que ce soit pour mes nombreuses FICs humoristiques ou par mes jeux =)

:d) Merci beaucoup pour cette excellent réponse monsieur _82_, on commence déjà à cerner votre personnalité : vous êtes un petit marrant vous malgré que vous êtes un peu arrogant.
Mais bon, tout le monde a des défauts et des qualités.
Mais revenons à nos moutons, et dîtes nous grosso modo ( jeu de mot :noel: ) ce que vous ferez si vous êtes élu au post de modérateur ? :g)

- Sachez tout d'abord que pour moi, un modérateur est quelqu'un qui anime le forum, lui donne un intérêt autre que l'aide. Cela doit être un lieu de divertissement où l'on peut s'amuser, rigoler, réfléchir, débattre, écrire en plus de sa fonction première qui est bien sûr l'aide !

Alors si je deviens modérateur, j'en profiterai pour mettre de l'ambiance sur ce forum comme je l'ai toujours fait, je le ferai vivre le plus longtemps possible (comme j'ai essayé de le faire sur le forum MHF 2 en créant le [XOVES]).
Au niveau de la modération pur et dur, je créerai tout d'abord un topic de modération où l'on pourra me donner des liens de topics à supprimer/bloquer, me faire savoir quelque chose, me critiquer pour que je puisse m'améliorer ou me poser une question sur le forum.
Au niveau des topics épinglés, j'épinglerai un topic d'aide (surement le topic d'0kay qui semble être devenu LE topic d'aide du forum), peut être le topic sur la modération et le 3ème épinglage, ce sont les forumeurs qui décideront.
A noter que ce ne seront pas tout le temps les même topics qui seront épinglés.

En tant que modérateur, je suis assez laxiste : j'autoriserai bien évidemment tous ceux qui est [FIC], [HS], [JEU].
Et les topics de floods, insultes, racisme etc... seront automatiquement supprimé et leurs auteurs kickés.

:d) Et bien merci beaucoup _82_, j'ai été ravi de faire cette interview et je vous souhaite bonne chance pour ces élections. A vous ainsi qu'aux autres candidats ! <=

Alors voilà, désolé pour le pavé et la mise en scène bidon mais c'était plus fort que moi :o))
Je souhaite bonne chance à tous les autres candidats qui seront surement d'excellent modérateur mais si vous voulez un forum où règle l'amusement, la bonne ambiance et la rigolade, c'est avec _8_ que ça se passe :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2009 à 17:14:19

Je me présente aussi ^^

Je suis pakos210 ou "210zoo", 20 ans. j'étais déjà là depuis quelque temps mais je postait pas. Et depuis que j'ai le jeux, je suis très actif. Je suis aussi sur le forum PSP, iphone/itouch et blabla 18/25 où je suis très actif également.

Mon programme :

:d) Interdire le piratage, il y en as beaucoup et on voit toujours des gens demander des liens, comme sur les autres forum, il faut être strict et ne surtout pas répondre à leur topic. juste faire la demande de ban' et mettre le lien du topic sur le topic du modo.

:d) Crée une base de donnée sous forme de liens, c'est à dire un Annuaire ou on trouve le liens de tous les topics important et intéressant du forum. Sa éviteras des créations de topic sur un sujet déjà traité et pour retrouver les topic important (tuto, aide sur un sujet précis etc...)

:d) Crée une FAQ géante avec des questions réponses sur le jeux. Par exemple :
Q : comment trouver des perles noirs ?
R : dans la jungle au niveau 4 près de l'eau. etc...

:d) Après il y a le travail normal du modérateur (supprimer le HS, flood etc... le nettoyage)

:d) Pour finir, je suis présent beaucoup de temps par jour (un vrai nolife :noel: ) J'aime bien répondre aux question des jeunes Hunters dont je connais la réponse, content d'aider mon prochain, ce que je fais depuis mon arrivée ici :)

---------------------------------

J'ai terminé, pfiouuu :o)) Je suis bien content qu'il y ai un modérateur sur ce forum, il n'y en as pas eu dans les anciens MHF et c'était dommage :-( On va pouvoir respirer un peu. je souhaite bonne chance au futur modo et que la chance soit avec moi... heu toi :dehors:

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
01 juillet 2009 à 18:13:48

Il était prévu depuis longtemps que je me présente, alors voici :

NakVerrion, 14 ans (jeune mais très mature selon la plupart de mes contacts forums/messagerie instantanée.) et quelque peu ancien, quoique pas autant que d'autres. J'ai toutefois une connaissance solide de la charte des forums.

On me dépeint comme un mec ni énormément sympa ni spécialement dur, mais je me suis efforcé d'aider tous ceux que je pouvais depuis mon arrivée sur ce forum.

Étant très objectif, je suis du genre à peu m'émouvoir d'insultes, mais restant ouvert à la critique, pouvant juger s'il est bon ou pas de suivre une recommandation X.

L'objectif que je me donnerais si j'étais élu modérateur serait à la base de me créer un topic de modération, essentiel pour rester en contact avec la population lors des heures où je dois m'absenter. Je veillerai également au nettoyage du forum, usant du lock et de l'effaceur avec bon jugement.

Vu que je suis du Québec et que mes heures de connexion ne correspondent pas vraiment aux heures de pointe, je devrai, si je suis élu, penser à élire un co-modérateur qui lui pourra surveiller les posts diurnes.

Et il faudra définitivement épingler un topic d'aide et de questions qui soit digne de ce nom. D'accord, le topic d'0kay a suffi jusqu'à maintenant, mais devrait-on l'épingler ou en refaire un qui soit présentable ?

Et quant à ma présence sur le forum... Comme je l'ai dit plus haut, mes heures sont, en heures françaises, des heures essentiellement nocturnes. Je passe tous les soirs, histoire de répondre aux différentes questions.

Quelque chose qu'il serait important de noter : J'écris une fan fiction, relativement populaire, mais je compte voir à ce qu'elle n'entrave pas ce que j'espère être mes futures fonctions !

Je crois que c'est à peu près tout. Merci bien. :hap:

Max_Puissant
Max_Puissant
Niveau 9
01 juillet 2009 à 22:33:56

Salut à tous!
Non, je ne m'appelle pas max, ni maxime, ni maxence...
Je m'appelle... Erwan :noel:

Je me présente à ces éléctions car (vous le savez bien) je suis une personne qui meurs d'envi de modérer un forum sur jeuxvideo.com
Vous savez surement pourquoi...
Je passe mon temps à programmer, mais le référencement coute cher et donc mes sites ne sont pas très célèbres...
Pour ceux qui veulent voir ma véritable valeur, voici un lien vers le jeu en ligne que j'ai réalisé: http://bbgame.franceserv.fr/

Je peux vous garantir que je serais un bon modérateur, et très actif sachant que je suis toujours sur internet x)
Enfin je suppose que mes belles paroles ne vous convaincront pas x)

Enfin voilà, je n'ai rien à ajouter...
J'éspère déjà que ma candidature sera acceptée :ok:

Sur ce, bonne journée!

buz13
buz13
Niveau 7
02 juillet 2009 à 13:43:58

Tout d'abord bonjour tout le monde.

Mon pseudo je pense vous le connaissez et mon ptit nom c'est Cédric. :)

pour me décrire en quelques mot. je suis super sympa et sans tabou. de plus j'essaye toujours d'aider aux meilleurs de mes capacités.

Mon expérience dans monster n'est pas très grande, au fait j'ai joué qu'aux mhf 2 (sur psp quoi :-) ) mais en contre partie j'ai eu une très grande expérience du fin fond de ce jeu.

Etant donné les vacances je peux pas promettre d'être libre 24h/24, vu que le travail pour financer mes études pompe un peu de temps, mais pour sur je passe quand même une bonne partie de mon temps libre.

pour mes projets en tant que modo, il s'étale sur plusieurs points :

:d) Tout d'abord épingler un topic d'avis de modération. Un topic d'aide et question, pratique pour les nouveaux et meême anciens hunter et aussi épingler un tuto d'aide plus réponse aux question par rapport a xlink, celui de propellerman est bien mais pas suffisement explicite sur certains points.

:d) Ensuite je vise a éliminer les topics hs et plutot créer un bar aux discussions hs.

:d) Et enfin renviyer dans les topics ou une question a déja été posé le lien vers la répose déjà proposées précédemment (j'espère que je me suis bien exprimé :lol: )

donc voila je crois que j'ai tout dis :) ...

ah oui encore une chose je suis très ouvert à la critique et peu m'adapter par rapport aux votre si elle sont fondées bien sur :gni: (un modo c'est comme un président si il n'écoute pas et s'adapte pas aux peuples il risque d'être dictateur :malade: )

Bonne chance à tout les candidats.

thomas622
thomas622
Niveau 9
02 juillet 2009 à 16:51:52

Je tien aussi a me présenter :)

pour commencer j'ai 16 ans (17 le 14 juillet), et cela fait un petit bout de temps que je parcourt les forum de JV.com, donc autant dire, que je sais comment ça marche :)

Autant le dire tous de suite, je peut être tout autant indulgent qu'impitoyable(c'est bon, je vous ai pas fait peur? ^^)

En ce qui concerne ma présence, je passe un maximum de temps devant mon ordinateur et sur JV.com entre autre et donc je pourrais être souvent présent pour modéré ce forum.

En ce qui concerne l'endurance, je suis déjà webmaster d'un "web game" et d'un forum de team, et donc je peut vraiment dire que je suis prêt a endurer n'importe quoi, donc je suis prêt à aider les nouveaux, à faire face au insultes, donner des réponses aux questions posées et de stopper ce flood qui pollue le forum.

En ce qui concerne Monster hunter, je suis fan depuis celui sur PS2, donc je pense être en mesure d'aider les gens qui ont des questions

Malheureusement, je suis pas l'un des plus connu de ce forum, mais en quoi cela doit-il influencer ma façon de modérer? j'espère que vous ne tiendrez pas compte de la popularité qui, pour moi, est un critère futile.

Si je suis élu, je commencerais a mettre un topic sur les règles à suivre, ainsi qu'un topic officiel des questions récurrentes pour que les nouveaux venus sache ou allez s'ils ont des question.

Pourquoi me choisir? Pour avoir un forum de monster hunter DIGNE de ce nom, je suis prêt à faire ce qu'il faut pour modérer ce forum comme il le faut, s'il faut que je reste sur le forum de monster hunter toute la journée, je le ferais! Si je doit bannir des floodeur, je le ferais! et Si j'ai rien a faire, ba je le ferais aussi :D XD

En bref, si vous m'élisez, c'est un modérateur capable d'endurer tout les épreuves possible pour bien modérer ce forum.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment