CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseils] L'art de jouer en ligne.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
S3nes S3nes
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:01:01

Yo ! Non, ce topic n'est pas un topic d'aide qui montre comment faire pour pouvoir jouer en ligne, mais un topic d'aide qui montre comment JOUER en ligne. :ok:

Si vous voulez jouer agréablement, dans la bonne entente et sans énervements, lisez ceci. ( En Entier ! )

Et oui, Monster Hunter en multi n'est pas du tout pareil qu'en solo. Le plus important, c'est l'esprit d'équipe : ne JAMAIS penser qu'à soi-même. Dans ce jeu, c'est en s'aidant mutuellement qu'on réussi et s'amuse.

Bon, déjà la chose d'après moi la plus importante, c'est de ne pas gêner ses co-équipiers.

Choses à éviter absolument :d)

Pour les utilisateurs de la GS :

Les Upswings ( triangle + rond ) lorsque vos équipiers sont à côté de vous. Rien de plus chiant que de voir notre perso décoller pendant je n'sais combien de temps, alors qu'on s'apprêtait à terminer notre triple pound dans la tête d'un monstre. ( c'est qu'un exemple ).
Certes, le combo rond, upswing, rond, upswing est le plus rapide et simple à utiliser, mais encore une fois, ne pensez pas qu'à vous-même. :ok: Soyez sûr d'être à l'écart des autres quand vous le faites. ( Bien sûr des erreurs ça arrive tout le temps, ça peut même faire rire, mais se faire éjecter 10fois dans un combat ... ).

Pour les utilisateurs de Marteau/Cor de chasse :

Ne jamais dégainer son arme devant un équipier. :o)) C'est logique, bête, mais ça arrive souvent. Regardez l'endroit où vous tapez avant. Les gens ont tendance à frapper n'importe où. Quand vous lancez le coup tournoyant, éviter de le faire en plein dans un lancier ou dans un manieur du marteau, ça casse notre combo et ça prend pas mal la tête. ^^
Pour le coup chargé qui frappe le sol, ne SURTOUT PAS lâcher sa charge sur les autres, c'est très énervant ( plus énervant que le upswing de la GS je dirais ^^ ). Ou au pire avant de le faire, attendez que la personne ait fini son combo.

Pour les utilisateurs du Katana :

Bon, le katana n'a aucune attaque qui envoie valser, mais ça reste pour moi, l'arme la plus énervante en multi. :( Sauf, quand elle est bien utilisée.
Bon, déjà, je le redirai plus tard mais c'est important pour le katana, ne tapez pas les GROS points faibles. :o)) Ceux-ci sont déjà pris par les marteaux/lances, vous ne ferez que gêner les autres. Donc occupez vous des points moins faibles, par exemple les jambes, le ventre ou autre, pas trop besoin de viser étant donné que le katana n'est pas très précis comme type d'arme. Si vous pensez qu'en tapant les points non faibles/moins faibles, vous serez inutiles, prenez des armes à attribut spécial ( para ou poison par exemple ). Plus on donne de coups, plus vite l'attribut agira, et vu qu'avec le katana on tape vite... ^^

Donc voilà, LE conseil à donner aux joueurs de katana est de frapper le monstre, pas ses amis.

Pour les utilisateurs de la Lance/Gunlance :

Avec la lance, on se fait généralement plus gêner qu'on ne gène :rire:
Sa seule attaque qui gêne les autres c'est sa charge, qui a d'ailleurs une hitbox de malade. :rire: ( combien de fois j'ai envoyé valser des gens en pensant qu'ils étaient hors d'atteinte ).
Donc faites attention lorsque vous commencez une charge, veillez bien à ce que l'endroit où vous vous dirigez soit dégagé. Surtout, ne pas charger bêtement au travers d'un monstre sans savoir s'il y a des gens de l'autre coté ou pas. -_-"

Pour les utilisateurs de SnS/DS :

Pas grand chose à dire, ce ne sont pas des armes qui gênent particulièrement en ligne. Tout comme pour le katana, vaut mieux, à la sns, frappez les endroits moins sensibles et laisser les endroits sensibles aux marteaux/lances/GS ( charge ), c'est de cette façon que vous ferez le plus de dégâts.
Pour les DS de même, bien qu'une démonisation dans un point faible peut faire très mal.

Pour les utilisateurs des armes à distance :

Bon, gros truck logique ( comme tout ce que je dis auparavant, c'est logique, mais à ne pas oublier ) : Ne pas tirer sur ses équipiers. :rire: EVITEZ LES PLOMBS EN MULTI !! J'crois bien que c'est le truck le plus détestable du jeu en ligne. Evitez aussi les frags quand vous voyez qu'il y a des joueurs au corps à corps. -_-"

Côté stratégique :d)

Comme je l'ai dis plus haut, vaut mieux laisser les ( quand je dis lance, je parle aussi des gunlances, de même pour les marteaux et les cors ) lances et les marteaux aux points sensibles, généralement à la tête. ( GROSSE généralité ).

Lorsque vous êtes à plusieurs marteaux sur un point faible, mettez-vous chacun d'un côté. Ne vous tapez surtout pas l'un sur l'autre, c'est complètement inutile et ridicule.
Pareil pour quand le monstre est KO, toujours être de son propre côté. Vous pouvez aller jusqu'à stopper votre propre combo pour changer d'endroit. Et oui, votre partenaire fait généralement autant de dégâts que vous, donc autant le laisser terminer son combo sans aucun incident au lieu de vous-même finir votre combo en l'envoyant valser.

Pareil pour les lances avec les marteaux, ou les lances avec les lances, restez de votre côté.

Pour les armes qui s'occupent des autres parties du corps ( katana, DS et SnS ) vous pouvez vous taper dessus comme bon vous semble, vous ne gênerez personne. ( A part la sns qui se fait un peu plus facilement casser son combo, mais bon on roule partout donc c'est facile d'esquiver les coups des autres. ^^ )

Les objets => ( plus de smileys )

Les pièges :

Quoi de plus ridicule que d'attendre derrière un piège, que le monstre tombe dedans ( ça peut être rapide comme très long, surtout que le monstre a des chances de passer à côté et de nous faucher au passage ) pour pouvoir frapper ?
Ce n'est pas de cette façon qu'on utilise un piège !
Si vous voulez piéger, mettez vous derrière le monstre, et posez votre piège le temps qu'il se retourne, il tombera direct dedans. Et ça évitera à vos équipiers de devoir supporter vos 46 000 balises pour qu'ils viennent vous rejoindre.
Je dis quand il se retourne, mais ça peut être à son atterrissage ou autre, à vous de juger le moment adéquat.

Les flash :

Personnellement, je trouve ça NUL. Ca enlève tout le plaisir du jeu. ( J'en utilisais pas mal avant, mais plus je joue, moins je les supporte ).
Le truck à savoir, c'est qu'il y a les monstres qu'on peut flasher, et les montres A NE PAS flasher.

C'est à dire :

Le rajang
Le narga
Le congalala
Le blangonga
Le teostra
La lunastra

Si vous avez du mal à battre ces monstres, apprenez leurs mouvements ! Avec des flash ils deviennent complètement imprévisibles, et vous vous prenez des coups que vous ne vous seriez normalement jamais pris.
Ces monstres là, flashez les intelligemment. Par exemple quand vous voulez prendre un peu d'air ( parce que je reconnais qu'ils peuvent parfois mettre pas mal de pression ) vous soigner ou aiguiser.
Mais bon, pour moi, Flash = Facilité. Je vois souvent des gens, à la fin d'une quête, dire : " easy ". Faites vos quêtes sans flash, et là vous aurez le droit de dire " easy ".
Surtout que c'est en jouant sans flash qu'on progresse, puisqu'à force on connait les monstres par coeur.

HS : D'après ce qu'on m'a dit, dans MH3 les monstres s'adaptent aux flash, donc plus on flash, moins ça dure longtemps. =D

Les poudres de vie :

Objets à avoir absolument quand on joue en ligne ! Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est des mégas potions qui nous soignent ainsi que les gens de notre zone. Pas mal pour les aider quand ils sont en mauvaise posture ( par exemple les super combos du teostra, qui devrait d'ailleurs être intégré dans Tekken ).
On en a trois maximum sur nous, donc mieux vaut ne pas les utiliser bêtement. Quand vous voyez que vous n'êtes pas le seul à être blessé mais que votre ami est sur le point de se soigner, gardez les. ( On peut combiner les poudres de vie en plein combat, mais bon c'est pas très pratique ! )

Poudre de vie = cristaux de vie + griffe de wyvern.
Cristaux de vie = croc de wyvern + insecte dieu.

Y'a le talent " étendu " ( je sais pas si c'est le nom de MHFU par contre ) qui transforme nos potions en poudre de vie, c'est à dire que lorsqu'on se soigne, on soigne aussi les gens de notre zone qui sont proches de nous. Avec étendu +2 j'pense ( pas encore vérifié ) que ça marche pour toute la zone.
Y'a la Full Lunastra X qui donne ce talent, la full khezu rouge Z aussi je crois. ( et d'autres ).

Pour les breuvages, quand vous allez dans une zone en nécessitant, prenez en toujours 5 sur vous. On sait jamais, votre équipier peut les avoir oublié. ( Toujours en donner deux, si l'équipier en question meurt ça lui servira ^^ ).

Les flûtes :

Pas mal en multi, à utiliser par exemple dans l'attente d'un monstre. Un coup de flûte du démon ou d'armure peut servir, c'est un petit bonus quoi. La flûte de santé est à éviter en plein combat, mais bon après y'a les suicidaires et les non suicidaires.

Bon, ça commence à faire un peu long, je serais déjà étonné si quelqu'un arrivait jusqu'ici. J'pense que j'suis loin d'avoir tout dit, mais j'ai parlé des choses qui arrivent le plus, et les plus importantes à savoir.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, si vous avez des questions ou autres remarques, postez les ici.

PS : Celui qui dit " preum's " est un kikoo.

Oml3re Oml3re
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:06:12

Deu'z

Super ton topic :ok:

S3nes S3nes
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:06:56

Merci. :)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
13 octobre 2009 à 22:10:13

Ouais s'pas trop mal. J'pense que t'as bien tout résumé =)

JameDrome JameDrome
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:12:28

Trop cool :)

Si j'avais X-Link ><

hunter62290 hunter62290
MP
Niveau 8
13 octobre 2009 à 22:12:43

bien le topic =)

-Scap- -Scap-
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:13:28

Je t'aime :bave: :hap:

S3nes S3nes
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:21:38

:ok:

:o)) Si vous avez des trucks à rajouter hein ^^

Blangonga_3 Blangonga_3
MP
Niveau 5
13 octobre 2009 à 22:23:31

c'est obligé d'avoir une psp en cf pour avoir x-link?

S3nes S3nes
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:24:55
-Scap- -Scap-
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:26:49

Hum, ne pas faire exploser les bombes des autres, meme pour rendre service...

Ne pas poser un piege alors qu'un autre joueur vient d'en poser un... c'est con mais tres irritant m'voyez? :noel:

Blangonga_3 Blangonga_3
MP
Niveau 5
13 octobre 2009 à 22:27:21

déso... merci beaucoup! :D

S3nes S3nes
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:29:20

Scap :d) Pas bête pour les bombes, j'y avais pas pensé. ^^
Mais SURTOUT prévenir par n'importe quel moyen avant de poser une bombe, combien de fois j'ai tapé dans la bombe d'autres personnes sans savoir qu'ils allaient en poser une. :noel:

DarkHunter1 DarkHunter1
MP
Niveau 2
14 octobre 2009 à 20:08:13

Il faut aussi éviter les poudres de vie quand ya un archer avec adrenaline+2 et héroisme ^^

S3nes S3nes
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 20:24:23

Aussi ^^

Ah et un conseil pour ceux qui spamment les balises ( c'est insupportable ).
Quand vous voyez le monstre, pas besoin de lancer de balise.

1) Parce que la plupart du temps on sait où le monstre apparait.
2) Parce que quand le monstre vous voit, y'a un oeil jaune qui apparait à côté de votre pseudo, donc on est au courant. :ok:

_Raika_ _Raika_
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 20:44:21

Sinon pour le katana il faut juste éviter de faire triangle+rond quand on est en multi car a tout les coup on chope les autres ... :ok:

-Scap- -Scap-
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 20:51:13

Si y'avait que ça...

Tu oublies ce putain de combo R+R+R qui balaye toute la zone, insupportable, surtout quand je suis en plein combo marteau sur la tête, alors que ce katanoob aurais mieux fait d'aller couper la queue... :-(

Oml3re Oml3re
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:03:29

Tu as oublié que lorsqu'on fait rond avec la gunlance, donc le petit shoot :ok:

Le mec se fait propulser :noel:

-Scap- -Scap-
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:07:29

C'est ça qu'est bon :noel:

Bon j'ai jamais eut ce problème en ligne perso :( par contre des fois j'aime utiliser le feu de wyvern dans la mêlée, faut savoir rire un peu quoi, on se fait tellement chier contre un lao... :noel:

Oml3re Oml3re
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:12:46

En plus, tu as une portée assez grande pour que personne te touche :noel:

Mais bon, je t'ai sur une vidéo -Scap- contre un chaméléos HR 9 avec des Japonais

Tu as powned le mec à la fin avec ta charge avec ta lance :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment