CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours écriture V²

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
17 décembre 2009 à 19:59:58

Salut tout le monde !!

Z'etes là ? J'avais une soudaine envie d'écrire...Est-ce qu'il y a des personnes courageuses pour ce mesurer à moi ? =D

:)

Alex_S_
Alex_S_
Niveau 6
17 décembre 2009 à 20:15:56

C'est quoi le défi.

Alex_S_
Alex_S_
Niveau 6
17 décembre 2009 à 20:16:14

?

JorasKattitude2
JorasKattitude2
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:21:34

bah lis les règles au début!

Alex_S_
Alex_S_
Niveau 6
17 décembre 2009 à 20:29:28

Jdemandais le mot en fait...

AshIey
AshIey
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:30:29

Le mot c'est

"Mystère" !

A vos plumes.

Alex_S_
Alex_S_
Niveau 6
17 décembre 2009 à 20:35:40

Sympa le mot simple.

-Foa-
-Foa-
Niveau 7
17 décembre 2009 à 20:36:29

...et boule de gomme :o))
:dehors:

OmbreTurn
OmbreTurn
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:39:42

Je me demande ce que vont écrire nos écrivains sur ce thème.

Mystère !

PS :Comme les Glaces Mystère :bave: :bave:

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
17 décembre 2009 à 22:37:15

Ca c'est vraiment un topic qui met plait !

Ah oui, là je trouve ça génial !

Le mot ne m'inspire pas à mort, mais je vais m'atteler ou essayer d'écrire quelque chose :-)

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
18 décembre 2009 à 10:58:06

Mah !! J'aurais préféré solitude, mais ça me va...*

GO pour mystère !! :)

Ekud
Ekud
Niveau 28
18 décembre 2009 à 11:12:45

C'est l'histoire d'une vieille dame, mère d'un grand chasseur, qui attend justement la venu de son fils, qui avait promit de revenir dans la semaine.
Et donc, elle attendait à l'extérieur, sur une chaise balance.
Elle attendait tout en caressant son félyne, qui était à côté de la chaise.
Elle attendait, tout en lisant un livre, tout en caressant son félyne, et tout en se balançant.

Quand soudain, elle entendit de l'eau qui s'écoulait dans sa maison. Donc elle se lève, elle va vérifié. C'était la réserve d'eau de la cuisine qui était percée. Elle répare la chose, retourne s'assoir, reprend son livre, et caresse son Félyne tout en se balançant, attendant son fils.

C'est alors que le bruit de l'eau reprit, un peu plus violemment. Elle se relève, vérifie la cuisine. Ce n'était pas là. Elle vérifie la salle de bain du RDC. La réserve d'eau là encore, fut percé, avec un plus gros trou. Elle répare la chose, retourne s'assoir, reprend son livre, et caresse son Félyne tout en se balançant, attendant son fils.

Et le bruit reprit, dans un rythme encore plus endiablé. Elle se lève vite, regarde la cuisine...rien, regarde la salle de bain... rien. Elle monte à l'étage et regarde la salle de bain de l'étage. La résèrve d'eau avait un énorme trou, l'eau se perdait très vite. Elle répare vite l'accident. L'eau ne s'écoulait plus, mais elle entendait des gouttes d'eau qui venait de la baignoire. Elle tire le rideau, et vit son félyne égorgé, saignant goutte par goutte.

La question c'est, que pouvait-elle bien caresser ?

(Bon ok, j'réécrirais un truc mieux xD)

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
18 décembre 2009 à 13:13:37

C'est une histoire d'horreur qu'on se racontait plus jeunes le soir, sauf qu'il n'y avait bien sur pas Felyne, mais un labrador. :-)

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
18 décembre 2009 à 13:41:54

Tom courait, courait, de plus en plus vite, suivis par la respiration rauque, saccadée et horriblement angoissante d'un Nargacuga, alerté par l'intrusion du chasseur.

Ce dernier, aussi peu agile fut-il, s'engouffra dans un petit couloir sur sa droite, qui lui permis de s'enfuir, sans que la créature ne le poursuive d'avantage.

Il entreprit de reprendre son chemin le long des triomphantes galeries de ce sanctuaire souterrain. Chaque murs était orné de divers écritures, dessins et symboles, représentant de nombreuses divinités originales.
Subrepticement, il se glissa dans une petite ouverture, qui le guida droit vers une vaste salle.
Ce grand lieu était bercé par de rares rayons de lumière, qui apportaient une atmosphère étrange et inquiétante.

Tom fit quelques pas, puis découvrit alors,au loin,la finalité de la pièce : Une porte.
Il tenta de l'approcher, mais un grondement lointain lui rappela qu'il n'aurait pas de quoi s'en sortir s'il restait ici, et qu'il ferait mieux de revenir plus tard.

Au village, le jeune garçon entreprit de parler à beaucoup de monde de ces ruines, mais surtout de l'énigme qu'elles contiennent : La Porte.
Un petit groupe d'aventuriers partirent chercher cette porte, le soir suivant le retour de Tom, mais seulement leurs Felyne revint, dans un état proche de la syncope.

D'autre personnes disparurent tout simplement à l'intérieur de ce lieu, en quête de cette toute simple porte.
Pourquoi une porte avait elle suscité un si grand engouement au sein du village ?
Cette question, elle trottait au plus profond des entrailles de Tom, et résonnait inlassablement dans son esprit.

Lors d'une soirée chaude, dans un excès de folie, ou d'impétuosité, il se décida à retourner dans les ruines mystiques, après tout, il avait réussis à y rechaper.

Après une laborieuse recherche de la fameuse Porte, comblée de mystères et de disparitions, il retrouva le petit couloir, qui lui avait permis d'échapper au terrible monstre noir.
Il repris à peu près le même chemin, et c'est avec une peur nouée au ventre qu'il retrouva la fameuse salle.
Dans la pénombre, elle inquiétait plus, elle tracassait, elle faisait frémir.

La porte qui trônait au fond, ne pouvait que faire pâlir, mais aussi jubiler.

Tom s'approchait, inexorablement et fatalement de cet artefact. A une trentaine de mètres de la porte, il entendit à nouveau un cri, qui s'apparentait à peu près à celui d'un Nargacuga, mais pourtant différent.
Tremblant de tout son être, mais déterminé, Tom courut vers la porte, mais des piéges parsemés un peu partout sur sa route le forçait à perdre du temps.

Il arriva alors devant cette porte, miteuse de près, sertie d'une poignée usagée sans décorations ni marques de fortune.
Le cri se rapprochait.
Il saisis la poignée, et, respirant profondément, fermant les yeux, il ouvrit la porte.

Se dressant alors devant lui, il découvrit avec effroi quelque chose à quoi il ne s'attendait pas : Une autre porte, plus belle, plus grande, plus majestueuse, plus angoissante aussi.

Mais ce fut sa dernière vision, car le jeune homme, emplis de curiosité et de fougue, ne saisit pas que le monstre avait eu le temps de se rapprocher de lui, beaucoup trop.

Lors de sa dernière vision, il ne découvrit pas des yeux rouges et luisant, mais une masse informe, inspirant terreur et crainte, et semant mort et malheur : Possiblement le gardien de la porte... Cette porte...

Ekud
Ekud
Niveau 28
18 décembre 2009 à 14:08:31

Rayon laser => S'pour ça que j'ai dis que je réécrirai un truc :o))

Sinon oui pas trop mal ce que t'as écrit ^^ Pour un début c'est bien :-p

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
18 décembre 2009 à 14:45:54

Un début ? Un début de quoi ? :o))

Ekud
Ekud
Niveau 28
18 décembre 2009 à 14:52:13

S'pas toi qui a dit que t'aimerai bien écrire bien :( ?

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
18 décembre 2009 à 15:11:43

J'ai juste dit que j'aime écrire, même si ce que je pond est aussi nul que ce que fais le studio Davilex :o))

Cawotte-killer
Cawotte-killer
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:15:04

Jim se promenait dans une vaste forêt... cette chanson n'arrêtez pas de li trotez dans la tête

" Lorsque le monde est de Wyvern rempli
La Terrible légende de nouveau revit"

En entrant dans une clairière il vu des Popos éventré, la chair dévorée, les os étaient broyées et le sang avait disparu.

" La chair est alors dévorée, les os sont broyées
Pendant que le sang, lui, est entièrement vidée"

Continuant son chemin, en essayant d'oublier cette vision, il vu le sol brulé, noir.

"Il brûle la terre"

Ensuite une vielle armure de fer rouillé fondu.

"Et fait fondre le fer"

plus loin la rivière écumait, il trempa son doigts, elle était brûlante.

"Il fait bouillir les rivières"

Loin, des arbres s'effondrer.

"Et déracine les arbres"

Tout d'un coup, un vent violent se leva.

"Et réveille les vents"

Les arbres juste devant lui brulait dans d'infernal flamme.

"Et allume les brasiers"

Un immense dragon noir apparu devant lui, le regardant d'un air méprisant.

"On l'appelle Fatalis
Le Wyvern du destin
On l'appelle Fatalis
Le Wyvern de la fin"

Jim Cria.

"A pleins poumons criez"

Il commença a prendre les jambes a son coup.

"A toutes jambes fuyez"

Puis, sans se retournez, pria pour survivre.

"Et sans vous retourner
Mettez vous a prier"

Le monstre le rattapra a son aise et lui asséna un coup de machoires. Tuant le jeune garçon

"On l'appelle Fatalis
Le Wyvern du destin
On l'appelle Fatalis
Le Wyvern de la fin
Fatalis, Fatalis,
Les cieux et la terre sont tiens
Fatalis, Fatalis,
Les cieux et la terre sont tiens..."

Un Big :up: et sur ceux, je part, je dois y aller.

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:20:52

300, tant qu'à faire.

La vidéo du moment