CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les petites astuces dans Monster Hunter.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 41»
Page suivanteFin
Blood_Candy Blood_Candy
MP
Niveau 8
07 février 2010 à 15:12:24

Ah oui encore un truc :

Saviez vous que le talent super charge marche pour les gunlances ? Donc vous avez une munition de plus dans le chargeur .

_tahitien_ _tahitien_
MP
Niveau 10
07 février 2010 à 15:16:45

Saviez vous que lorsque vous donnez un coup de pied à votre félyne, et qu'il se met en garde, si vous lui en redonnez un immédiatement, il le contrera de nouveau? ( et ainsi de suite, à l'infini.)

( faut être sadique pour trouver ça, quand même :noel: )

Pauvre chat, il en a pris des coups :snif:

Oml3re Oml3re
MP
Niveau 10
07 février 2010 à 15:45:13

Blood_Candy
Posté le 7 février 2010 à 15:07:26 Saviez vous que si l'on coupe la queue du Rajang ( avec attribut glace uniquement ) quand il n'est pas enrager il ne peut plus s'enrager ( ne marche pas pour le Aishu ) ?

Saviez vous que l'on peut sonique l'Akantor en l'Ukantor quand ils préparent leurs super laser ?
Lien permanent

Si j'ai bien compris, une bombe Sonique lorsque l'Akantor fait son canon de vent et il se passe quoi ?

OMG, l'astuce du Rajang :ouch:

Blood_Candy Blood_Candy
MP
Niveau 8
07 février 2010 à 16:10:44

Il tombe après avoir été sonique et tu peux le frapper pendant quelques secondes .

Blood_Candy Blood_Candy
MP
Niveau 8
07 février 2010 à 16:11:55

Et rectification , c'est pas couper mais casser la queue du Rajang .

nargagl nargagl
MP
Niveau 5
07 février 2010 à 16:31:18

Lorsque on est étourdis il suffit juste de tourner le joystick , pas la peine d'appuyer sur X.

Oml3re Oml3re
MP
Niveau 10
07 février 2010 à 16:58:12

Ok, super comme astuces :ok:

La queue du Rajang se coupe mais disparaît juste après comme celle du blangonga ....

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
07 février 2010 à 20:20:26
  1. NargaGl Voir le profil de NargaGl
  2. Posté le 7 février 2010 à 16:31:18 Avertir un administrateur
  3. Lorsque on est étourdis il suffit juste de tourner le joystick , pas la peine d'appuyer sur X.

On a expliqué un peu après. Ca permet d'enchainer directement avec une roulade, au cas où.

Senes le fait en maintenant triangle et rond, pur se mettre direct en garde. Après oui, tu peux tourner que le joystick si tu veux :o))

axel81 axel81
MP
Niveau 8
25 mars 2010 à 22:39:23

je viens de découvrir ce topic enfouit dans les profondeur du forum et je trouve qu'il est vachement utile alors je me permet de faire un p'tit

:up:

deviledge deviledge
MP
Niveau 9
26 mars 2010 à 18:26:00

"Saviez-vous que, lorsque qu'une wyvern est affaiblit, on peut l'endormir avec les tranq. C'est assez utile pour l'empêcher de s'enfuir. Cela permet de capturer plus facilement aussi."

Ça marche pas ça, quand un monstre boite je lui lance des tranquilisant et il s'endort pas :(

Nargacurex Nargacurex
MP
Niveau 14
26 mars 2010 à 19:03:03

Faut le foutre dans un piege a choc ou fosse piégée :ok:

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
26 mars 2010 à 19:30:40

Saviez-vous que, lorsqu’une wyvern pousse son cri, pour se mettre en rage, il avance sa patte gauche, et vous pouvez faire une roulade dans celle-ci pour esquiver le cri ?

Saviez-vous que, si vous tapez la queue d’une wyvern lorsqu’il est en l’air, et que celui-ci tombe, cela veut dire que sa queue sera coupée au prochain impact ?

Saviez-vous que, faire un signe à la montgolfière permet de localiser le monstre ?

Saviez-vous que, un monstre endormit prend trois fois plus de dégât lors du prochain coup, qu’un monstre paralysé prend deux fois plus de dégâts à chaque coup, qu’un monstre dans une trappe prend deux fois plus de dégât à chaque coup ? Mais saviez-vous que c’est cumulable ? et donc qu’un monstre endormit dans une trappe, le prochain coup sera 6 fois plus puissant !

Saviez-vous que, une munition explosive, bien placée, peut déterrer un Diablos, Monoblos, Cephalos, et faire sortir le Plésioth de l’eau ?

Saviez-vous que, le Khezu se sert de son odorat pour vous détecter, et que vous pouvez ainsi passer inaperçu si vous utilisez une bombe de bouse.

Saviez-vous que, le Tigrex, le Monoblos et le Diablos peuvent se coincer dans les murs, lors d’une charge ?

Saviez-vous que, seul le marteau et le cor de chasse peuvent étourdir un wyvern ?

Saviez-vous que, un coup de pied fait automatiquement réagir les petits Prey ?

Saviez-vous que, les wyverns faibles (kutku, gypseros…), tourne toujours dans le même sens en faisant leur coup de queue ? et qu’il est donc très facilement d’esquiver en roulant dans le sens opposé.

Saviez-vous que, l’Hypnoc peut endormir les autres wyverns.

Saviez-vous que, la combo infini de la GS (Triangle + Rond, Rond, triangle+rond, rond …) fait aussi office d’anti-vent ?

Saviez-vous que, dépecer accroupi (ou récolter accroupi) fait gagner du temps ?

Saviez-vous que, un ami peut vous donner un coup de pied pour couper les animations lorsque vous prenez une potion, un steak, un aiguisoir, quand vous dormez, récolter ? Vous gagnez ainsi du temps.

Saviez-vous que, Flasher une wyvern dans une piège fosse l'oblige à rester dedans plus longtemps ?

Saviez-vous que pêcher un Plésioth lui fait des dégâts ?

Saviez vous qu'une charge stoppée direct placée au bon moment faisait aussi office d'anti vent ?

Saviez-vous qu'avec des DS et lors d'une demonisation, si votre premier coup fait un coup critique (soit un éclair rouge), tout les autres coups porté durant cette attaque seront eux aussi des coups affiné?

Saviez que quand le Téostra lance une attaque explosive (série d'explosions autour de lui) la couleur des étincelles peut vous aider à déterminer la distance de l'attaque?
Rouge=> tout près du Téostra
Orange=> assez près mais juste à côté de lui vous êtes à l'abri
Jaune=> les explosions sont éloignées et vous pouvez attaquer au corps-à-corps sans craintes

Saviez-vous qu'etre bourrer aug. les chances des quêtes. ?!

Saviez-vous que dans certaines carte et a certaines quête, des objet ( Basique ) pourrons être récolter a l'infini ?!

Saviez-vous que la charge du monobolos est très facilement esquivable si vous été assez proche et au milieux

Saviez-vous que la démonisation fait office d'anti-vent?

Saviez-vous que n'importe quel coup au Katana fait office d'anti-vent?

Saviez-vous que le puits dans le camp au désert permet d'aller directement dans la zone 6?

Saviez-vous que quand les crabes creusent et que le Hunter tourne la tête quand vous vous enfuyez avec 'R' enfoncé, c'est que le crabe vous suit?

Saviez-vous que vous pouvez détecter le chaméléos en courant ? Si votre chasseur cours de manière affolé, c'est que le chaméléos est a l'opposé.

Saviez-vous que lancez une bombe fumigène pouvait faire apparaitre le Chameleos

Saviez vous que des munitions explosives peuvent assommer aussi les monstres (à tirer dans la tête)

Saviez vous que le combo infini du cor de chasse (triangle répété) est un coupe vent?

Savez vous qu'un compagnon félyne peux vous ramener des objets rares, parfois improbables ? Emmenez le souvent avec vous dans les quêtes HARD vous serez très surpris !

Saviez vous que l'on pouvait utiliser les felynes "sauvages" comme armes ? Lorsqu'il sortent une bombe, arrangez vous pour le faire entrer en contact avec le monstre chassé.

Saviez-vous que la tête du Tigrex était encore plus sensible une fois énervé?

Saviez-vous que lorsque le tigrex fait deux bonds à la suite lorsqu'il est énervé, il sera peu après instantanément immobile?

Saviez-vous que vous pouviez esquiver le coup en "toupie" du yama en aiguisant votre arme tranquilou, ou en faisant le geste " desesperer "

Saviez-vous que vous retardez plus le Gaoren en ne tapant qu'une seule patte précise au lieux de tapper toutes les pattes une par une ?

Saviez vous que vous pouviez obtenir une Bouse en appuaynt sur La touche Carré a coté des fesses du popo de la ferme ?

Saviez vous que si vous buvez une méga drogue après une drogue du démon ça change rien et vice versa. Par contre si vous mangez une graine pouvoir après une mégadrogue/drogue du démon, votre attaque re-augmente, et vous pouvez même prendre une pillule pouvoir après ça.

Saviez-vous qu'il suffit juste d'une roulade juste avant que l'oeil apparaisse a coté de votre pseudo pour pouvoir éviter cette animation ?

Si par inadvertance votre de vigueur est au plus bat vos pouvez a marcher ,mais si vous relaché le bouton R votre perso va devoir se reposer.Maintené plutot le bouton R et attender de changer de zone ,entre le changement de zone relacher le bouton R et TADA votre perso n'aurra pas besoin de se reposer.

Saviez vous que vous pouviez faire un vol plané depuis une montagne?
Je m'explique d'abord aller dans une quete avec les montagnes enneigées puis dans la zone verte tout en bas a gauche(me souviens plus du numéro) grimpez tout en haut grâce aux lierres. Une fois en haut attirez l'attention du bullfango puis mettez vous juste au bord de la falaise et ne bougez plus. le bullfango s'arrêtera juste devant vous :O puis attendez qu'il recharge tournez vous face au décor de la zone et là " I Believe I can fly!! "

Saviez-vous qu'à l'école d'entrainement le gars donne plein de conseil, lisez le carré qu'il y a marqué avant de choisir votre équipement

Saviez vous que pour les entrainements G, il ne donne plus ces conseils, mais si vous consultez le détail de la quêtes , il vous indique où sont cachés certains objets du genre:
"Potion Max ~> région 9 etc... "

Saviez-vous qu'on peut paralyser un Fatalis ?

Saviez vous que quand le nargua charge une attaque il suffit de lui jeter une bombe sonic et hop il tombe?

Saviez vous que quand le tigrex se bloc contre un mur il subit plus ou moin des dégats et perd quelque fois ses "objets"?

Saviez que quand un monstre dort de n'importe quelle facon ( attaque, fatigue, couteau, munition etc..) il recupère environ 5 hp/sec ?

Saviez vous que se placer a gauche du rajang permettait d'esquiver toutes ses attaques sans roulade et laisse le temps de place une attaque ( sauf sa nouvelle où il faut rouler) ?

Saviez vous que la lance a un bonus de garde de base par rapport a la SnS ou la GS ?

Saviez vous que les enduis posés sur l'arc sont pris en compte avec le coup au corps à corps (triangle + rond). pas mal pour eradiquer les petit monstre avec un enduit energie ou bout portant.

Saviez vous qu'il est possible de couper la queue d'un monstre avec ce meme combo (triangle + rond de l'arc).

Saviez vous que vous pouvez donner un coup de pied avec la GS degainée?

Saviez vous on peut donner des coup de gun avec ()+/\ ?

Saviez vous que quand un monstre est fatigué et qu'il part dormir le temps qu'il met a s'endormir est d'environ 30-40 secondes ?

Saviez vous qu'une bomb sonique peut être utilisée contre les hermitaur (crabes) quand ils sont en garde ?

Saviez vous que le ceanataure ( rouge en tout cas ) sortait ses pinces quand il était énervé ?

Saviez vous que quand on endort un monstre dans un piège et qu'on est en dessous de lui, ça nous fait perdre de la vie ?

Saviez vous que les cris des rathalos/rathian argent et or étaient plus puissants que ceux des normaux ? Contre le los normal faut protège tympan tout court, alors que pour l'argent faut protège tympan top.

Savez vous qu'après vous être protégé du bouclier électrique avec votre bouclier, celui ci même s'il dure ne vous fera rien, donc vous pouvez le tuer tout en avançant

Et aussi pour les teostra et luna, pour leurs explosions, en plus de la couleur des cendres, il y a aussi la vitesse de batement d'ailes, si ils battent vite, les explosions seront proche d'eux

Saviez vous que quand le Gypcéros flash et que vous n'avez pas de garde, il suffit de se mettre sous sa queue :
-Soit il s'envole et ça vous réveille.
-Soit il vous bouscule avec ses pattes en tournant et ça vous "dé-flash" .

Une astuce surement connue mais bon, on sait jamais :
Quand vous êtes étourdis, appuyez sur tous les boutons et tournez votre joystick dans tous les sens. Les étoiles disparaissent plus vite. \o/

Saviez vous que lancer une tranq dans la bouche du Yamatsukami le fera tomber ?

Saviez vous que lorsqu'un Rathalos affaiblit ( capturable ) est en vol il peut être descendu simplement avec une munition tranquillisante ( ou bombe tranqu. ) à chaque fois.

Revu, j'ai enlevé les astuces fausses :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:52:53

Merci Ekud :)

axel81 axel81
MP
Niveau 8
26 mars 2010 à 20:10:47

merci ekud et si quelqun a d'autre astuce postez les sa ser vachement ce topic !

_tahitien_ _tahitien_
MP
Niveau 10
26 mars 2010 à 20:24:06

:snif2: , il y a pas la mienne?

Nan, je déconne :noel:

Ce topic est excellent, continue comme ça :ok:

madaratobi madaratobi
MP
Niveau 9
26 mars 2010 à 20:34:35

Saviez-vous que, faire un signe à la montgolfière permet de localiser le monstre ?

comment on fait un signe svp??

_tahitien_ _tahitien_
MP
Niveau 10
26 mars 2010 à 20:37:13

Start :d) Gestes :d) Signe :ok:

madaratobi madaratobi
MP
Niveau 9
26 mars 2010 à 20:41:48

merci _tahitien_ avait pas penser que cetter dans geste

-_AizenAce_- -_AizenAce_-
MP
Niveau 8
26 mars 2010 à 20:54:29

Saviez-vous que, lorsque le monoblos/diablos/gravios/etc... charge, si vous vous mettez entre ses jambes, eh ben vous n'avez rien et le los s'arrête presque tout de suite pour mordre généralement. Utile pour placer un coup chargé de GS, un fougelame au katana ou une démonisation par exemple !

hpirs4pro3 hpirs4pro3
MP
Niveau 8
26 mars 2010 à 21:43:12

Salut ! :)

Saviez-vous que, lorsqu’une wyvern pousse son cri, pour se mettre en rage, il avance sa patte gauche, et vous pouvez faire une roulade dans celle-ci pour esquiver le cri ?

-> J'avais jamais remarqué ! Pour esquiver les cris, je m'arrangeais pour être derrière le monstre, ou alors, caché derrière un rocher ! Attention aux fausses manoeuvres, même pendant les cris, les monstres restent dangereux, et la moindre erreur se paye cash !

Saviez-vous que, si vous tapez la queue d’une wyvern lorsqu’il est en l’air, et que celui-ci tombe, cela veut dire que sa queue sera coupée au prochain impact ?

-> J'ignorais ça aussi, en revanche, j'ai assommé un Rathalos avec une bombe flash alors qu'il était en l'air. Je retiens cette histoire de queue coupée, c'est très intéressant !

Saviez-vous que, faire un signe à la montgolfière permet de localiser le monstre ?

-> Avec les gestes, c'est ça ? Je croyais qu'on pouvait le faire une fois qu'on avait planté le drapeau de la guilde au sommet de la montagne !

Saviez-vous que, un monstre endormit prend trois fois plus de dégât lors du prochain coup, qu’un monstre paralysé prend deux fois plus de dégâts à chaque coup, qu’un monstre dans une trappe prend deux fois plus de dégât à chaque coup ? Mais saviez-vous que c’est cumulable ? et donc qu’un monstre endormit dans une trappe, le prochain coup sera 6 fois plus puissant !

-> Là encore, j'ignorais. Mais en général, quand je frappe le monstre quand il est endormi, il se réveille, furax ! Et là je déguste !^^

Saviez-vous que, une munition explosive, bien placée, peut déterrer un Diablos, Monoblos, Cephalos, et faire sortir le Plésioth de l’eau ?

-> Astuce intéressante pour les artilleurs, mais pour les épéistes ?

Saviez-vous que, le Khezu se sert de son odorat pour vous détecter, et que vous pouvez ainsi passer inaperçu si vous utilisez une bombe de bouse.

-> Là encore, bonne astuce, toutefois, le Khezu n'est pas très rapide, et avec un peu de prudence on peut le frapper assez facilement en évitant ses attaques !

Saviez-vous que, le Tigrex, le Monoblos et le Diablos peuvent se coincer dans les murs, lors d’une charge ?

-> Lol, seuls les wyverns à cornes ont peur des murs ! Mais j'imagine que ça dure que quelques instants !

Saviez-vous que, seul le marteau et le cor de chasse peuvent étourdir un wyvern ?

-> Etourdir, ou assommer ? Parce qu'avec une bombe flash on peut déjà l'étourdir pendant un certain temps, mais parfois il faut plusieurs essais.

Saviez-vous que, un coup de pied fait automatiquement réagir les petits Prey ?

-> J'ai mieux qu'un coup de pied ! Un bon coup de lame ravageuse ou de primmort, un bon prey est un prey mort !^^

Saviez-vous que, les wyverns faibles (kutku, gypseros…), tourne toujours dans le même sens en faisant leur coup de queue ? et qu’il est donc très facilement d’esquiver en roulant dans le sens opposé.

-> Le Rathalos aussi, il tourne, j'ai pas fait attention au sens de leur tours, mais avec le rathalos, c'est plus compliqué d'esquiver et d'attaquer !

Saviez-vous que, l’Hypnoc peut endormir les autres wyverns.

-> Très bon à savoir, ça ! D'ailleurs, les preys peuvent causer des dégâts aux wyverns, eux aussi, une fois j'ai eu un Iodrome comme ça, mais l'Iodrome n'est pas bien méchant quand on a goûté aux piques du Garuga !

Saviez-vous que, la combo infini de la GS (Triangle + Rond, Rond, triangle+rond, rond …) fait aussi office d’anti-vent ?

-> Je savais pas non plus !

Saviez-vous que, dépecer accroupi (ou récolter accroupi) fait gagner du temps ?

-> J'ignorais aussi !

Saviez-vous que, un ami peut vous donner un coup de pied pour couper les animations lorsque vous prenez une potion, un steak, un aiguisoir, quand vous dormez, récolter ? Vous gagnez ainsi du temps.

-> Je connaissais la technique avec les félynes ! Ils sont très utiles quand on vient de se faire assommer !

Saviez-vous que, Flasher une wyvern dans une piège fosse l'oblige à rester dedans plus longtemps ?

-> Encore un bon truc à savoir !

Saviez-vous que pêcher un Plésioth lui fait des dégâts ?

-> C'est aussi un bon moyen de le faire sortir de l'eau, mais quand on est attaqués par des Vespoïdes ou des Hermitaurs, c'est déjà plus corsé !

Saviez vous qu'une charge stoppée direct placée au bon moment faisait aussi office d'anti vent ?

-> C'est efficace contre quel type de monstre ?

Saviez-vous qu'avec des DS et lors d'une demonisation, si votre premier coup fait un coup critique (soit un éclair rouge), tout les autres coups porté durant cette attaque seront eux aussi des coups affiné?

-> DS... Dragon swords ?^^

Saviez que quand le Téostra lance une attaque explosive (série d'explosions autour de lui) la couleur des étincelles peut vous aider à déterminer la distance de l'attaque?
Rouge=> tout près du Téostra
Orange=> assez près mais juste à côté de lui vous êtes à l'abri
Jaune=> les explosions sont éloignées et vous pouvez attaquer au corps-à-corps sans craintes

-> Et la fréquence est rapide entre chaque explosion ?

Saviez-vous qu'etre bourrer aug. les chances des quêtes. ?!

-> Lol, j'savais pas que les méga-drogues faisaient cet effet-là !^^

Saviez-vous que dans certaines carte et a certaines quête, des objet ( Basique ) pourrons être récolter a l'infini ?!

-> Personnellement j'y crois pas trop, il faudra que tu nous dises sur quelles cartes et quelles quêtes ça marche !

Saviez-vous que la charge du monobolos est très facilement esquivable si vous été assez proche et au milieux

-> Sauf si le monstre se trouve derrière toi et que tu es de dos, c'est un gros défaut du jeu, je trouve, ça met très souvent en danger face à des monstres puissants.

Saviez-vous que la démonisation fait office d'anti-vent?

-> Je savais pas non plus !

Saviez-vous que n'importe quel coup au Katana fait office d'anti-vent?

-> Je m'en suis pas rendu compte, pourtant, j'ai déjà affronté des Wyverns au Katana.

Saviez-vous que le puits dans le camp au désert permet d'aller directement dans la zone 6?

-> Je l'ai trouvé assez facilement, d'ailleurs, c'est très utile en plus, parce qu'on arrive facilement à des points de minage !

Saviez-vous que quand les crabes creusent et que le Hunter tourne la tête quand vous vous enfuyez avec 'R' enfoncé, c'est que le crabe vous suit?

-> Ils sont rapides, en plus, les bougres !^^

Saviez-vous que vous pouvez détecter le chaméléos en courant ? Si votre chasseur cours de manière affolé, c'est que le chaméléos est a l'opposé.

-> Pas encore affronté le Chaméléos pour le vérifier !

Saviez-vous que lancez une bombe fumigène pouvait faire apparaitre le Chameleos

-> Des monstres experts en camouflage ! A croire qu'Hidéo Kojima a aussi participé à MHF ! :p

Saviez vous que des munitions explosives peuvent assommer aussi les monstres (à tirer dans la tête)

-> Bien, mais les fusarbalètes sont vraiment durs à manier, surtout quand on doit tirer vite et se concentrer sur la cible ! Un Kut-ku, par exemple, dans MHF 1, Impossible de bien viser sans se faire attaquer par un vespoïde qui revient à chaque fois qu'on le tue !^^

Saviez vous que le combo infini du cor de chasse (triangle répété) est un coupe vent?

-> C'est vraiment puissant, un cor de chasse ?

Savez vous qu'un compagnon félyne peux vous ramener des objets rares, parfois improbables ? Emmenez le souvent avec vous dans les quêtes HARD vous serez très surpris !

-> Je connaissais le félyne de la ferme Pokke, grâce à lui j'ai eu des items assez sympa, et plutôt rares !

Saviez vous que l'on pouvait utiliser les felynes "sauvages" comme armes ? Lorsqu'il sortent une bombe, arrangez vous pour le faire entrer en contact avec le monstre chassé.

-> Le problème avec les félynes sauvages c'est qu'ils attaquent parfois sans distinction, surtout quand il y a des mélynx dans le coin !

Saviez-vous que la tête du Tigrex était encore plus sensible une fois énervé?

-> Il est vraiment balèze le tigrex ???

Saviez-vous que lorsque le tigrex fait deux bonds à la suite lorsqu'il est énervé, il sera peu après instantanément immobile?

-> Bon à savoir, ça aussi !

Saviez-vous que vous pouviez esquiver le coup en "toupie" du yama en aiguisant votre arme tranquilou, ou en faisant le geste " desesperer "

-> Alors on peut tirer parti des gestes quand on affronte des Wiverns, alors ?

Saviez-vous que vous retardez plus le Gaoren en ne tapant qu'une seule patte précise au lieux de tapper toutes les pattes une par une ?

-> Toutes les pattes... C'est quoi, ce monstre, un mille-pattes géant ???

Saviez vous que vous pouviez obtenir une Bouse en appuaynt sur La touche Carré a coté des fesses du popo de la ferme ?

-> Je le savais, et je pensais qu'il allait me filer d'autres objets, du coup, j'y vais plus !^^

Saviez vous que si vous buvez une méga drogue après une drogue du démon ça change rien et vice versa. Par contre si vous mangez une graine pouvoir après une mégadrogue/drogue du démon, votre attaque re-augmente, et vous pouvez même prendre une pillule pouvoir après ça.

-> Faire ça de préférence à l'abri des monstres !

Saviez-vous qu'il suffit juste d'une roulade juste avant que l'oeil apparaisse a coté de votre pseudo pour pouvoir éviter cette animation ?

-> Mais ça change rien, à mon avis, si tu attaques le monstre, il te repère, et à part se battre ou s'enfuir...

Si par inadvertance votre de vigueur est au plus bat vos pouvez a marcher ,mais si vous relaché le bouton R votre perso va devoir se reposer.Maintené plutot le bouton R et attender de changer de zone ,entre le changement de zone relacher le bouton R et TADA votre perso n'aurra pas besoin de se reposer.

-> J'ignorais aussi !

Saviez vous que vous pouviez faire un vol plané depuis une montagne?
Je m'explique d'abord aller dans une quete avec les montagnes enneigées puis dans la zone verte tout en bas a gauche(me souviens plus du numéro) grimpez tout en haut grâce aux lierres. Une fois en haut attirez l'attention du bullfango puis mettez vous juste au bord de la falaise et ne bougez plus. le bullfango s'arrêtera juste devant vous :O puis attendez qu'il recharge tournez vous face au décor de la zone et là " I Believe I can fly!! "

-> Les Bullfangos ne tomberaient pas d'une falaise, autant leur régler leur compte à la lame...^^

Saviez-vous qu'à l'école d'entrainement le gars donne plein de conseil, lisez le carré qu'il y a marqué avant de choisir votre équipement

-> Les félynes aussi, quand on va aux cuisines pour manger un bout !

Saviez vous que pour les entrainements G, il ne donne plus ces conseils, mais si vous consultez le détail de la quêtes , il vous indique où sont cachés certains objets du genre:
"Potion Max ~> région 9 etc... "

-> Mais ces objets, on peut juste les utiliser à l'entraînement, c'est ça ?

Saviez-vous qu'on peut paralyser un Fatalis ?

-> Oui, c'est quand y a marqué Echec de la Quête, et que le fatalis nous a mis KO trois fois de suite...^^

Saviez vous que quand le nargua charge une attaque il suffit de lui jeter une bombe sonic et hop il tombe?

-> Je connais pas ce monstre, j'suis pas encore arrivé là !

Saviez vous que quand le tigrex se bloc contre un mur il subit plus ou moin des dégats et perd quelque fois ses "objets"?

-> En profiter pour tout ramasser avant qu'il ne récupère et qu'il charge !

Saviez que quand un monstre dort de n'importe quelle facon ( attaque, fatigue, couteau, munition etc..) il recupère environ 5 hp/sec ?

-> Donc, il récupère assez rapidement...^^

Saviez vous que se placer a gauche du rajang permettait d'esquiver toutes ses attaques sans roulade et laisse le temps de place une attaque ( sauf sa nouvelle où il faut rouler) ?

-> J'en suis pas encore là !

Saviez vous que la lance a un bonus de garde de base par rapport a la SnS ou la GS ?

-> Bien, mais la lance est assez difficile à utiliser, je trouve !

Saviez vous que les enduis posés sur l'arc sont pris en compte avec le coup au corps à corps (triangle + rond). pas mal pour eradiquer les petit monstre avec un enduit energie ou bout portant.

-> J'ai essayé une fois, un arc, et j'ai du mal...^^

Saviez vous qu'il est possible de couper la queue d'un monstre avec ce meme combo (triangle + rond de l'arc).

-> Je savais pas non plus !

Saviez vous que vous pouvez donner un coup de pied avec la GS degainée?

-> Pareil !

Saviez vous on peut donner des coup de gun avec ()+/\ ?

-> Je savais, tu parles du lanceflingue, c'est ça ? C'est une bonne arme, mais qui demande quand même un peu de pratique !

Saviez vous que quand un monstre est fatigué et qu'il part dormir le temps qu'il met a s'endormir est d'environ 30-40 secondes ?

-> Et on peut pas utiliser ce temps pour le frapper ?^^

Saviez vous qu'une bomb sonique peut être utilisée contre les hermitaur (crabes) quand ils sont en garde ?

-> Une bonne lame bien aiguisée et hop, raide, le crabe !^^

Saviez vous que le ceanataure ( rouge en tout cas ) sortait ses pinces quand il était énervé ?

-> J'ai vu ça une fois, mais c'était un Hermitaur, j'crois bien !

Saviez vous que quand on endort un monstre dans un piège et qu'on est en dessous de lui, ça nous fait perdre de la vie ?

-> Je crois que j'ai vu ça aussi, en général, je me mets sur le piège pour l'attirer et j'esquive au dernier moment.

Saviez vous que les cris des rathalos/rathian argent et or étaient plus puissants que ceux des normaux ? Contre le los normal faut protège tympan tout court, alors que pour l'argent faut protège tympan top.

-> Ils auraient pu filer un casque anti-bruit dans les fournitures, peut-être pour le prochain épisode d'MHF ! :)

Savez vous qu'après vous être protégé du bouclier électrique avec votre bouclier, celui ci même s'il dure ne vous fera rien, donc vous pouvez le tuer tout en avançant

-> Tu parles du Khezu, c'est ça ? Mais cette astuce serait valable avec une arme genre Primmort, Croc d'Hydre, etc, non ?

Et aussi pour les teostra et luna, pour leurs explosions, en plus de la couleur des cendres, il y a aussi la vitesse de batement d'ailes, si ils battent vite, les explosions seront proche d'eux

-> A retenir pour mes futures quêtes !

Saviez vous que quand le Gypcéros flash et que vous n'avez pas de garde, il suffit de se mettre sous sa queue :
-Soit il s'envole et ça vous réveille.
-Soit il vous bouscule avec ses pattes en tournant et ça vous "dé-flash" .

-> J'ai déjà vu ça, le seul truc, c'est qu'il est recommandé de lui casser la bosse qu'il a au-dessus de son bec, mais j'y arrive rarement !

Une astuce surement connue mais bon, on sait jamais :
Quand vous êtes étourdis, appuyez sur tous les boutons et tournez votre joystick dans tous les sens. Les étoiles disparaissent plus vite. \o/

-> Je savais pas !

Saviez vous que lancer une tranq dans la bouche du Yamatsukami le fera tomber ?

-> Bien viser, alors !

Saviez vous que lorsqu'un Rathalos affaiblit ( capturable ) est en vol il peut être descendu simplement avec une munition tranquillisante ( ou bombe tranqu. ) à chaque fois.

-> Je pensais pouvoir battre un rathalos quand il boitait, il m'a battu... Il est coriace, l'enfoiré !^^

Revu, j'ai enlevé les astuces fausses

-> En tout cas, c'est très utile ! Tu les as trouvées tout seul, en jouant ?

A plus ! :)

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment