Salut!
ALors pour te repondre grosso-modo, au début il y a enorment de pillard, donc monter une bonne troupes des le depart est capital pour poursuivre dans cette voie! Maintenant je te conseile de la cavalerie au debut, j'ai personnelement commencer en temps que mercenaire des swadien avec des unité mercenaire a ma solde, ils frappe fort et ont peu de vie, pour le debut, le temps de t'en sortir c'est pas mal du tout du tout ;)
Ensuite, les unité d'élite peuvent être acquise de trois maniere differente ;)
1) Tu les recrute parmis les prisonniers ennemi apres avoir vaincu l'ennemi ;)
2) Tu les recrute dans tes propres prisonniers !!! Attention ils auront tendance a s'enfuir ceux-la ;)
3)
A°) Tu conquiert une ville
B°) Tu construit ; Exemple : La salle des glorieuse ( chez la monarchie du nord ), ou selon, la ville prise (sous control swadien etc...) la constructio te permettant de recruter ces fameuse unité d'élite
C°) Tu les recrute une fois en banque ;)
Voila en gros, mais avant de pouvoir recruter de telle merveille telle les valkyrie, les paladin ou encore les grand conseiller, tui va en efet avoir quelques heures de jeux devant toi, car il faut prendre la ville, avoir 40000 d'or pour construire l'edifice, et encore attendre entre 40-60 jour selon ton talent d'architecte(enfin je sais plus coment il s'appel je l'utilise pas XD ).
Voila, j'espere avoir été clair ^^