Tu peux toujours faire la manip' Import/Export de personnage, qui te permettra de récupérer le perso que tu as joué sur la Native par exemple, et donc d'avoir ses stats, son argent, mais ni son équipement ni son honneur, ni sa renommée.
En faisant ça tu pourras peut être plus rapidement découvrir les mods qui te tentent pour ensuite recommencer une vraie partie avec celui qui te convient le mieux.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai un peu testé les deux mods dont tu parles, et si tu recherches un vrai changement dans les Factions et leurs unités, ainsi qu'un rajout d'armes et d'armures (nombre impressionnant de nouveaux casques) je te conseille de prendre Lord and Realms. Si tu recherches plus un changement dans les mécanismes et les possiblités de jeu, là je ne les ai pas assez testé pour bien en parler.
Voilà j'espère que ça t'a été utile, bon jeu.
PS : si tu recherches juste un changement d'environnement (carte, factions) mais pas de changement dans les mécanismes du jeu (donc qui ressemble grandement à la Native), Hundred Years War est pas mal, si tu n'es pas dérangé par des armures parfois trop colorées (flashy) à mon goût, ou alors 1257 AD qui te place dans un moyen-âge réaliste (nouvelles armures, bannières, etc.) mais qui ne change pas la carte du jeu ; par contre les factions ont vu leurs armées modifiées.