Ce qu'il est important de notée c'est qu'ENFIN , les factions se volent des châteaux et des cités les unes les autres , que les armées se regroupent en gigantesque host (déjà vu des batailles de 700 éléments dans un seul camps!) . Que dorénavant , les boucliers à défaut d'être mieux fait et plus réaliste , portent vos couleurs et votre emblème (JE VEUX DES BANNIÈRES BON SANG !!!??) , les chevaux ont été 100% retapés , manque plus que les expressions des bêbêtes et ça sera super ... PLEIN PLEIN de nouvelle quête telle restaurer la paix entre deux factions ou au contraire déclencher la guerre , aider un exilé au trône dérobé à récupérer son bien , gagner les faveurs des "ladys" , participer à des "tournois" (JE VEUX DES VRAIS JOUTES !!) ...
Quelques nouvelles armes et armures , mais je trouve qu'une fois votre emblème affiché sur les nouvelles armures , le tout ressemble un peu à un t-shirt en synthétique de football , et ça défonce l'ambiance (A mes yeux)...
Une nouvelle compétence : Looting . Les victoires contre d'autres seigneur de faction rapporte plus de thune ^^ Les groupes de paysans filent de la bouffe , les caravanes sont moins chargées ...
Faut qu'il revoit le marchandage parce que c'est trop facile de se faire une thune pas possible en deux coups de cuillères à pot genre on vous vend de la bière en fût 2 Po à Praven et vous le revendez 40 à uxhkal qui se trouve 100 m à côté ...
Puisqu'on parle des villes , ils ont tous déplacés .
De nouveau skin pour les châteaux et villes , textures retravaillées , on peut enfin mettre l'ombre sur les plantes . L'ambiance sonore reste cependant cacaboudanesque ... Heureusement mettre ses propres musiques dans le jeu et les faire s'activer à des périodes opportunes tel que du "linkin park" pendant les batailles ou du "New soul" pendant les passages sur la carte de campagne , est une chose aisée (Attention je donne des exemples moi j'ai foutu plein de BO de film moyenne-âgeux et compagnie , j'ai piqué des musiques de MTW2 et de Spellforce aussi ...)
Les héros on une vitesse de déplacement ; un weekly wage comme les soldats de bases , une recrue à 1 à cette valeur , un milicien 3 etc etc ...
On peut s'enrôler comme merco ce qui donne accès à des quêtes sympathiques , notamment de l'espionnage . On peut voler les vaches des pecnos aussi , et on peut fuir sans être arrêter en échange du sacrifice de quelques hommes et de votre réputation auprès des autres seigneurs ... On peut prendre des châteaux sans avoir de faction !!!! On peut donc se la jouer prince solo qui fout la merde partout où il va ... plein d'autres choses encore
Bref plein de chose , mais plein de bug aussi !
Alors attention : Ne faites plus la quête de la "fille kidnappée" , elle se barrera plus de votre groupe et vu que maintenant les "héros" on un Weekly wage , avec cette conasse qui part plus du groupe , vous allez resté à 5.3 de speed maxi sur la map monde , pas pratique pour fuir les Khergits tous montés !!!!
Il est aussi déconseillé de s'engager comme merco ...