CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je sèche, j'arrive plus à progresser

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
28 juin 2009 à 16:08:47

Bonjour,

Je sais pas comment vous faîtes dans votre partie mais pour ma part je sèche complètement pour progresser.
Je possède une armé de 70 hommes environ et je passe mon temps à ne pas faire grand chose mis à part aller à droite et à gauche sur la carte pour récolter de l'argent qui commence à manquer de plus en plus.
Je passe mon temps à acheter de la nourriture pour mes troupes et attaquer une petite bande de rebelles ici et là, mais ça ne suffit plus.
Je galère là.
Avoir une armée c bien mais faut la nourrire sans parler du moral qui ne cesse de descendre sans cesse. J'ai un -60 ou-80 à cause de la taille de mon armée. Qu'est-ce que ça veut dire ça ?
Quand j'en voit dire qu'ils ont 100 soldats je me demande comment ils font. Que ce soit pour le moral mais aussi pour toujours avoir de l'argent pour les payer.
Je comprend plus rien à ce jeu.

Je suis avec les swadiens et le roi me demande de le suivre et de remplir des quêtes en même temps, partir en éclaireur ou lui apporter du bétail...
Mais rien que le temps de faire ce qu'il me demande ben le moral de mes troupe chute très vite et des soldats quittent mon armée...
Ca devient de plus en plus énervant.
Le roi attaque un chateau, je me joint à l'assaut, et j'en ai perdu une bonne majorité de mes troupes. Au lieu d'avoir mes unités d'infanterie dans mon armé pour l'attaque du chateau, j'ai que mes chevaliers swadiens à pied et mes archers.
Ca devient vite énervant car je perd mes troupe d'élite et je dois recruter des paysans à la noix. Donc j'ai toujours en temps de retard sur tout le monde. Pfff

Pour l'argent je passe mon temps à aller de ville en ville pour trouver des tournoi ou faire des bénéfice dans le commerce, mais je passe mon temps à faire que ça en fait.

Comment vous faites-vous ? Je comprend plus rien dans ce jeu.

J'aimerais avoir un chateau et me poser un peu quoi, mais rien. A part exterminer des rebelles c tout ce que je fais.

Je me demande si c pas mieux que de rester rebelle aussi et ne pas rejoindre une faction, mais ça m'avancerais à quoi finalement ?

Suis plus que paumé là dans le jeu, je progresse plus ou alors très mal.

Sir-Hyle
Sir-Hyle
Niveau 6
28 juin 2009 à 17:35:40

Salut,

Alors pour le moral, plus ton groupe est grand plus la "caractéristique" "taille du groupe" (dans rapport -> rapport sur le moral des troupes) fait baisser ton moral.
Pour y remédier, je te conseil d'augmenter la compétence "commandement", elle augmente le moral du groupe. Ensuite, il faut que tu sache que plus tu as de nourriture différente, plus la caractéristique "diversité de la nourriture" fait augmenter ton moral. Ensuite, arrête d'attaquer des petits groupes, ça ne fait qu'à peine augmenter le moral. Attaque des seigneur, ça te rapportera plus d'argent mais aussi plus de points de moral.

Pour l'argent (ça serait bien que tu précises sur quel mod tu joues) faire un ou deux tournois par mois devrait suffire ...
Mais si tu es toujours en manque d'argent, tu peux toujours piller des villages (tu gagnes quelques deniers et en plus de la nourriture gratuite) ou vendre des esclaves.

Ensuite, pour progresser, il faudrait que tu deviennes ami avec le roi de ta faction (le luxe serait d'arriver à 100 en relation) et devenir maréchal. Comme ça, tu pourras commander les autres seigneurs et attaquer des châteaux. Et surtout, c'est un conseil que j'te donne, ne quitte pas ta faction tant que tu n'as pas une grosse armée (assez grosse pour prendre un château) et tant que tu n'as pas de seigneur ami, ce serait suicidaire et ça te bloquerais d'avantage.

Voilà, si t'as encore des questions, hésite pas :)

aeroxavier
aeroxavier
Niveau 5
28 juin 2009 à 18:14:01

oui moi j'etai exactement pareil ,galere a fond pour l'argent.
je possedai 10000 avec une rentrer de 2000 par les combats et autres mais une depense de 4000 pour l'armee . j'avai plein de compagnons qui sont partis car au bout d'un moment les guerres etait inexistante et donc je pillai les villages.

mais c'est la une foi les compagnon partient que je compris que le cote obscur de la force te rend plus fort

donc village pilles et chateau capturer que je donner a mon roi. j'en pris un et mis une reserve tres importante dedans.
puis a partir de la j'ai ete nomme chef des armee(j'ai oublier le nom dans le jeu) et pris part a la destruction des swadians .j'ai pris 2 villes a mon compte et 1 autre chateau a fin d'avoir un royaume a moi dans celui du roi.

conseils:
-avant de posseder une ville ne recrute aucun compagnon pour pouvoir piller sans qu'il rechignent
-pillent tous les villages d'une faction precise(garde toujours un ennemi ultime)
-rempli ton inventaire et vend tous sauf la bouffe
-participe au tournoi (c'est souvent assez simple et parie le plus possible)
-capture les lords et les soldats pour les revendrent (j'ai developpe des le debut le prisonner mangement et je ne regrettte pas)
-une foi que tu as les villes fais les quetes avec les compagnons dans les villages et TES villes

ps: j'ai reussi a construire une armee tres importante mais face au swadians qui sont principalement que a pied, mais maintenant ils sont hs. je suis contre les kerghits qui eux sont a cheval et la je galere a fond (mon royaume (vaegir) a perdu 2 villes et 3 chateaux)

Sir-Hyle
Sir-Hyle
Niveau 6
28 juin 2009 à 18:23:42

Les Swadiens que à pied ? Tu confond pas avec les Nordiques ?

aeroxavier
aeroxavier
Niveau 5
28 juin 2009 à 23:49:01

PRINCIPALEMENT

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
29 juin 2009 à 13:09:54

Re,

Ok merci pour les conseils.
En fait dans le jeu la chose principale que l'on fait c'est rechercher tous les moyens pour gagner de l'argent pour poursuivre sa campagne quoi.

Sinon à part la nourriture variée qu'est-ce qu'il y a d'autre qu'on peut acheter pour gagner du moral ?
Par exemple est-ce que un tonneau de bière apporte un plus ou est-ce seulement pour le commerce ?

Il y a une quête qui me plante un en fait, qui m'empêche d'aller ici et là pour gagner de l'argent. Cette quête c'est le roi qui me demande de le suivre. Mais ça dure des plombes quoi, et entre temps je ne peux rien rien d'autre que de rester proche de lui pour pas le perdre de vue. Résultat ben le moral chute très vite à ce moment là.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
29 juin 2009 à 13:28:05

Hello

Tout est une question de stratégie en fonction de la phase de jeu que tu fais.
Par exemple pour ton cas (suivre), je te dis ce que j'ai fais :
Diminuer le nombre de soldats de ton armée (max 50)
Avoir en double toute la nourriture qui contribue au moral, y compris de la viande bovine (les tonneaux et les amphores n'apportent rien au moral).
Développer au max les cractéristiques Inventaire et commandement.
Tuer tous les bandits à ta portée.
Voir ce qu'il y a à acheter (et vendre) dans chaque village et ville à ta portée.
Faire les quêtes demandées par celui que tu suis.

Et là, plus de problème de moral, normalement.

Tchin
:diable:

Gary_Smith
Gary_Smith
Niveau 6
29 juin 2009 à 13:38:17

Pendant plusieur semaines j'étais en mod no life !!
Je suis maintenant a la tête de 200 soldat d'élites avec 1000 de renommée et pas mal de charisme.
Je suis maréchal des Swadiens et j'ai détruit les rhodok , les vaegirs et les chevaliers noirs !!

Et la je vais faire un coup d'état !!
Même sans codes ! Tu peut y arriver !

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
29 juin 2009 à 15:17:48

Re,

Ok merci je vais suivre vos conseils.

Après avoir déclenché une guerre, suite à une quete demandée, attaquer 2 caravanes pour être en guerre... J'ai fait cette quete pour récupérer de l'argent au roi envers un seigneur.
Bref !
Le roi me demande de le suivre, avec quelques quetes comme lui apporter des tetes de bétails pour ses hommes.
Ca se passe bien pour l'instant.
J'ai participé à la prise de 2 châteaux, mais aucun des 2 me sont donnés.
Par contre nous avons pris Narra, et le roi me l'a donné.
Mais le problème qui se pose maintenant, c'est comment gérer mon armée et cette ville ?
J'ai laissé pas mal de troupe dans ma ville Narra mais face à une attaque ça ne suffira pas. Et de mon côté je n'ai quasiment plus d'armée puisque j'en ai laissé dans ma ville.
Et le roi continu à me demander de le suivre en campagne. Et de ce fait je m'éloigne de ma ville Narra.
Combien de temps le roi va t-il me demander de le suivre , Parce que j'aimerais bien reconstituer mon armée et gérer Narra au mieux ?

Merci d'avance.

Gary_Smith
Gary_Smith
Niveau 6
29 juin 2009 à 15:48:44

NE tinquiète pas !!
Lors d'une défense de siège même si tu est a a Thir , le temps que ces empattés arrive a ce rassembler pour attaquer tu auras le temps de faire l'aller retour et de recruter un max de recrue sur le chemin.

Une fois la bas , ruse pour pouvoir entrer dans la ville sans te faire chopper par les autres armées !!
Prend tout les soldat de ta garnison et place les recrues et les paysan dans ta garnison pour en avoir un minimum !!
Tu vas dire que je suis malade !

Et bien non , c'est exactement ce qui faut faire car quand tu défend un chateau ou une ville , tu défend avec ton armée et non ta garnison a moins que tu ne soit pas la pour le combat !!

Mais cette technique implique que tu reste très proches de ta ville et assez loin des énnemies pour que dés que le combat commence , tu t'y engage...................

Car j'ai fait le comptedna sun siège d'une ville , une garnison perd environ 10 soldat tout les 1 min 50 dans le combat quan tu n'y est pas!

La vidéo du moment