CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Native Expansion, comment installer ?

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
22 juin 2009 à 17:31:20

Bonjour,

Je vais me faire taper sur les doigts d'ouvrir ce sujet mais bon je suis un peu perdu dans tous ces patchs et patati et patata...

Je me décide enfin à installer la Native Expansion mais j'ai beau regarder ici et là mais je suis complètement paumé dans tout ça.

Comment installer la Native Expansion ainsi que sa traduction ?
Pouvez-vous me donner le mode opératoire complet SVP ?

Je me suis rendu ici : http://forums.taleworlds.net/index.php?PHPSESSID=1224e8c860f9dbfdcc5a0c568345fab3&topic=49800.msg1286673#msg1286673
Mais il y a trop de lien, tout est en anglais, j'ai peur d'installer n'importe quoi.

En espérant votre aide, merci d'avance.

PS pour une question importante : La Native Expansion fait-elle ralentir les performances du PC ? Mon PC ram beaucoup durant les grande batailles.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:05:05

Hello

Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible.

D'abord, Native Expansion est un mod, comme d'ailleurs la Native d'origine, à ce titre c'est un dossier qui s'installe dans:
Program Files/Mount&Blade/Modules

Donc pour Native Expansion, tu télécharges le fichier à partir de ce lien:
http://forums.taleworlds.net/index.php/topic%2C49800.0.html
1.010/1.011 DOWNLOAD v0.550

Tu auras un fichier comme celui-ci: NativeExpansion-090220.rar
Tu dois le dézipper (Utilitaire de dézippage nécessaire)
Ce qui te donne un dosssier du nom du mod, tu le copies dans le dossier "Modules" de "Mount&Blade".
Si tu joues, tu auras la version Native Expansion 0.550

Mais il faut au minimum installer le patch pour avoir la version 0.580
Tu la télécharges sur le lien précédent sur:

.../modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=7&lid=1
201 (.582)

Tu auras le fichier: native_expansion-patch.rar
Tu le dézippes et tu auras alors une série de 34 fichiers, tu les copies et tu les colles dans le dossier de ton mod, ils remplaceront ceux qui existent déjà.

Voila, si tu joues tu auras la Native Expansion en 0.580

Les autres patches sont recommandés mais pas obligatoires (c'est mon avis) et celà n'empêche en rien de jouer normalement.

Pour la VF de Native Expansion (Si tu as déjà installé la VF de Native)
C'est toujours le même principe, là tu dois mettre un dossier "fr" dans Module/Native Expansion/langages, ce dossier contient 13 fichiers en .csv
Tu peux les télécharger là:
http://mountvf.calimerou.fr/

Ou à la rigueur à partir de mon site, tu y trouveras des correctifs réguliers entre 2 mises en ligne complètes effectuées sur le lien précédent.
http://bertolkien.o-n.fr/

Voila j'espère t'avoir un peu aidé.
Tchin
:diable:

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
23 juin 2009 à 00:16:57

Re,

BerTolkien merci d'avoir pris le temps de donner les explications très complètes. J'ai installé la l'expansion sans aucun soucis, je viens de tester durant 20 minutes ça marche super.
Merci beaucoup ;-)

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
23 juin 2009 à 00:19:49

Heu... petit PS : Y a moyen de modifier les couleurs des factions ?
Les Swadiens sont bleus maintenant. Perso je trouve bof. J'aimerais bien pouvoir modifier ce bleu part le orange de base.
Si quelqu'un sait comment procéder, merci ^^

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
23 juin 2009 à 00:35:42

Hello

Et bien bon jeu Piwouan-5, c'est un excellent choix !

Je m'étais fait aussi la remarque, ce bleu pour les swadiens n'est pas génial, comme je ne comprends rien en programmation je ne sais pas non plus comment faire.
Et cela m'intéresserait aussi si quelqu'un savait !

Tchin !
:diable:

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 juin 2009 à 14:36:48

Chalut.

Effectivement, il est possible de changer les couleurs des factions.
Pour cela, il faut se rendre dans le Module System, et ouvrir le fichier "module_factions".
A chaque ligne correspond une faction. Et à la fin de chaque ligne, on a la valeur de la couleur (en hexadécimal).
Pour changer la couleur d'une faction, il faut donc changer cette valeur (exemple : 0xDDDD33 pour le Royaume du Nord, qui s'assimile à la couleur #DDDD33, qui est une sorte de jaune pâle).
De mémoire (vous me croyez, hein ? :o)) ), la valeur pour Swadia est 0xDD8844.

Ça, ça marche farpaitement pour la Native, puisqu'il suffit d'importer ce fichier dans le dossier \modules\Native

Par contre, pour la Native Expansion, je crains qu'en important le fichier original, on ne bouleverse tout le système de faction...
Faudra donc trouver une parade à ça, et là, je n'ai pas d'idée :nah:

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
23 juin 2009 à 16:14:48

Re,

Bé après un moment passé sur la Native Expansion, je retourne finalement sur le jeu de base.
A trop vouloir en faire...
Pour exemple, je trouve très exagéré la nouvelle vitesse de déplacement des chevaux. Même les jockey du "tiercé" ne vont pas aussi vite. Nan sérieux c'est trop.
Et puis pourquoi avoir changé les couleurs ? Là perso je trouve que c'est "beurk" (mdr).

Dommage, le mod semblait apporter tellement de choses nouvelles.
Mais bon j'y reviendrais certainement ^^

sls_bonita_n-5
sls_bonita_n-5
Niveau 3
13 août 2009 à 15:47:31

J'ai un problème. Je n'arrive pas à coller le dossier dans le module de mount and blade il me dit "acces refusé".
C'est surement tous con mais si vous pouviez m'aider

cotin9
cotin9
Niveau 10
13 août 2009 à 15:55:57

Laisse moi deviner... tu es sous Vista ?

Et tu as sûrement installé Mount&Blade en C:\program files...

Si c'est le cas, ne cherche plus, ça vient de là, il ne faut jamais installer de jeux (ou tout du moins, de jeu auquel tu souhaites ajouter des patchs/mods/...) dans ce dossier, je te conseille de le réinstaller ailleurs.

Si ce n'est pas le cas, vérifie que tu as le statut d'administrateur sur ton PC, ainsi que toutes les autorisations qui vont avec.

sls_bonita_n-5
sls_bonita_n-5
Niveau 3
13 août 2009 à 17:44:01

Ouai je suis sous vista!
Je peux le réinstaller sans avoir à le racheter ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
13 août 2009 à 18:02:19

Bien entendu ; la clé d'activation est la même.

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
28 août 2009 à 11:40:28

Salut Cotin9, je voudrais te poser une question par rapport à ton post sur le changement de couleur (en fait plusieurs questions :p)
Déjà, est-ce compatible avec les sauvegardes ou faut-il démarrer une nouvelle partie pour voir les changements ?
Et aussi, peux tu préciser ou se situent les fichiers nécessaires, car je ne trouve ni le Module system, ni le fichier "module_factions".
Voilà je te remercie par avance, bon jeu !

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 août 2009 à 11:49:22

Le modul system se télécharge (entre autres) ici : http://www.mountfanblade.de.com/index.php?cat=utilities

Mais comme je l'ai dit, cette méthode ne fonctionne bien qu'avec la Native, ou un mod qui ne touche pas aux factions :p)

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
28 août 2009 à 11:51:41

Merci beaucoup en fait je voulais l'essayer pour le Mod The Eagle and The Wolf, je verrais bien si ca fout le merdier.
Encore merci =)

Firenze64
Firenze64
Niveau 2
28 août 2009 à 12:42:29

Salut, bon je profite de ce topic pour vous demander ce que vous pensez du bug que j'ai avec le battle sizer mod et comment le résoudre. Voila j'ai téléchargé le mod et je l'ai lancé (après avoir fait qqes parties dans mount and blade), toutefois le logiciel m'affiche error et prétent qu'il faut que je lance au moins une fois mb pour créer les fichier data. J'ai regardé dans mon dossier mount and blade et il y a bien un fichier data aidez moi s'il vous plait parce que faire des batailles à 400 hommes à l'écran ça serait vraiment superbe.

Denga
Denga
Niveau 4
25 février 2010 à 18:52:42

Salut, moi aussi je veux telecharger native exp mais je ne trouve pas ça: 1.010/1.011 DOWNLOAD v0.550? Pourrais tu m'aider BerTolkien ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 février 2010 à 21:42:28

BerTolkien ne répond plus depuis quelques mois, mais sa procédure reste valable. Dans le post en anglais qu'il indique, il y a les deux liens ci-dessous qui permettent de télécharger Native Expansion 0.550 puis le patch pour monter en version 0.580.

http://www.mbrepository.com/file.php?id=904
http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=7&lid=1201

Bonne installation.

Denga
Denga
Niveau 4
25 février 2010 à 22:34:52

Bien, j'ai cliquer sur download now, sur ce lien http://www.mbrepository.com/file.php?id=904 et j'ai donc télecharger. J'arrive donc sur Winrar et il me mette un dossier native expension, que dois je faire?
S'il te plait, guide moi avec précision?

Sevireloth_bis
Sevireloth_bis
Niveau 5
25 février 2010 à 23:19:46

Dézippe le dans ton dossier Modules du répertoire M&B.

Denga
Denga
Niveau 4
26 février 2010 à 01:26:28

et apres, je fais quoi?

La vidéo du moment