CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu vanilla ou moddé ?

Shkn_Tidus
Shkn_Tidus
Niveau 5
20 octobre 2014 à 13:13:18

Salut à tous !

Voilà, je viens ici vous demander un petit conseil, je n'ai jamais fais le jeu et je compte le prendre d'ici peu de temps.
Seulement j'ai vu que pleins de mods étaient dispo et j'aimerais savoir si pour une première expérience de ce jeu, il vaudrait mieux que je le fasse avec ou sans mods .
Est ce qu'il y a des mods dit "indispensable" ? Si oui lesquels ??

Merci !

macguiness64
macguiness64
Niveau 5
20 octobre 2014 à 13:58:12

D'abord une ptite campagne sans, et apres selon tes envies
( je parle des mods solos uniquement)
1429 la guerre de cent ans est excellent, 1257 aussi ( si tu aimes l'europe medievale). Niveau realisme, Brytenwala est le plus poussé, et a game of thrones concile bien univers de A song of ice and fire avec un bon gameplay realiste. Ensuite iveau mod seigneur des anneaux je connas pas trop,

Shkn_Tidus
Shkn_Tidus
Niveau 5
20 octobre 2014 à 14:56:21

Ok, merci de ta réponse Macguiness64, je vais faire le jeu solo sans mods alors, du moins qui ne modifient pas le gameplay, mais il existe des mods qui corrigeraient l'aspect graphique ?
Le jeu étant sorti en 2010, il n'a pas l'air moche mais si il y a moyen de rehausser un peu tout ça , je suis preneur :)

macguiness64
macguiness64
Niveau 5
20 octobre 2014 à 17:14:29

Suis pas un grand connaisseur des graphismes ( le max me fait deja ramé, et peu me suffit). Il doit exister une bonne floppée de mods ameliorant les graphs mais je ne pouraient t'en citer.
Ce qui serait sympa sinon, c'est commencer avec un mod changeant un peu le gameplay, mais pas l'univers. Commencer avec Diplomacy ou floris t'aidera beaucoup vers d'autres campagnes

chazedreamz
chazedreamz
Niveau 11
21 octobre 2014 à 04:36:22

Utilise le mod diplomacy pour ta première partie,c'est le stricte minimum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 06:28:58

Niveau mods graphiques il y as le polished landscape pas si facile a installer et bon...les textures sont males faites et moches de pret.

Le mieux pour 2014 et graphiquement parlant est 1429, de plus c'est le mod le plus optimisé il me semble.

A dl ici, mais wait dans a peut pret une semaine sort la dérnière version et autant ne pas s'embétter avec native, ici tout est plus riche, plus aboutis, les tournois sont des vraies joutes a cheval, ect ect...

http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,218355.0.html
Regarde toujours les catures d'écran en cliquant les "spoliers"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 06:38:03

Shkn_Tidus Voir le profil de Shkn_Tidus
Le jeu étant sorti en 2010, il n'a pas l'air moche mais si il y a moyen de rehausser un peu tout ça

Oula, le jeu est vraiment pouri graphiquement ! il est aussi prenant et adictif que moche en fait, mais les mods font surtout du gamplay, et c'est meme pas la peine se pencher sur un pack de textures qui ne suffit vraiment pas ;)

Et puis c'est pas comme avec les bethesda ou on coche les mods qu'on a installé, ici c'est tellement compliqué que ce sont les moddeurs qui font des choix de mods pour les inclure dans le leur.

Prendre les mods qu'avec le polished landscape (qui rame un peut aussi d'ailleurs) ou 1429.

Après pour activer un mod y'aura rien de plus simple, tu le met dans ton dossier module, tu choisi le mod avec le quel le jeu doit démarer et voila ;)

Il te faudra surtout apprendre le jeu, attention c'est un des meilleurs jamais crée , addictif et pointu a mort !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 06:47:37
  • activer un gros mod qui en regroupe plusieurs = rien de plus simple.

ajouter soit meme des mods dans un mod ou module = impossible.

Pour etre clair,

luckym
luckym
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:05:59

LE mod auquel joué après s'être fait une grosse campagne en vanilla c'est clairement Brytenwalda.
Le seul soucis c'est que les batailles sont tellement épiques que ça te fera mal quand tu voudra retourner sur un autre mod ou tu verra l'IA charger comme des idiots et donner place a des combats très moches.

Pour ta campagne en vanilla, je te conseille énormément diplomacy qui rajoute beaucoup d'options qui améliore le jeu de base sans tout changer non plus.
Et battlesizer qui te permet d'avoir de plus grosse bataille, sans ce programme ce ne sera que du 50vs50 au lieu de 110vs110 par exemple, tu peux augmenter bien plus cette limite.

Varegue
Varegue
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:59:23

Perso si je devais te donner un petit conseil, joue quelques heures en solo histoire de choper les mécaniques et ensuite prend Diplomacy, excellent mod pour aller un peu plus loin dans le jeu et qui offre une meilleure traduction pour certaines phrases au passage.

La vidéo du moment