CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Sayazn

Alex_le_Grrand
Alex_le_Grrand
Niveau 10
22 mai 2014 à 02:52:25

Sayazn est une conversion totale de Mount&Blade : Warband située dans un monde imaginaire inspirée du XVIIème siècle. Le mod tente de supprimer tous les défauts de Warband, comme les murs de boucliers surpuissants, l'excès de troupes de haut niveau par rapport aux troupes de base et l'absence d'un contre fiable face à la cavalerie. Le joueur ne peut plus transformer les paysans en chevaliers - à la place, les gens du commun (recrutables dans les villages) portent des armes courantes (piques, mousquets) alors que les nobles (recrutables uniquement dans les villes et les châteaux) portent d'autres armes.
Certaines factions ont de grandes armées et plus de recrues que les autres. Elles comptent sur leurs roturiers pour remporter le combat, leurs nobles n'étant que marginalement plus capables que les autres. D'autres factions, dont les factions d'Ishtar, sont très inégalitaires et comptent sur leurs riches propriétaires terriens pour faire la différence.

Adieu, les jours des améliorations aveugles. De nombreux types d'unités ne sont efficaces qu'à leur niveau le plus bas, dans certaines circonstances, et certaines troupes sont considérablement plus nombreuses que les autres. Il n'est pas toujours sage d'améliorer au maximum toutes vos troupes. Le combat est basé sur les armes à feu et les piques. Les piquiers forment le gros de certains des plus grands royaumes, et sont présents partout. Les déployer sur les flancs est essentiel. Des groupes de piquiers peuvent mettre à bas n'importe quel adversaire sans bouclier en quelques secondes, mais leur rôle principal est de protéger les mousquetaires de la cavalerie.
Ces derniers sont, bien évidemment, peu précis, mais peuvent décimer même les plus fortes formations de piquiers s'ils sont en nombre suffisant. La cavalerie est chère, et les chevaux sont souvent faibles, mais peuvent être envoyés contre des mousquetaires sans défense (entre deux volées, ça vaut mieux). Contre de grandes formations de mousquetaires, les troupes montées sont essentielles pour éviter de subir trop de pertes sur un champ de bataille ouvert.

Un mot sur l'équilibrage :
Jacobhinds, le créateur du mod, a fait exprès de faire en sorte que les factions ne soient pas équilibrées. Cependant, cela ne signifie pas qu'une faction écrasera forcement les autres, ou que certaines sont injouables. Plusieurs factions se basent sur un grand nombre de fantassins, mais fuient le champ de bataille au moindre signe de trouble. D'autres factions ont un noyau de nobles puissants et polyvalents, mais doivent composer avec des miliciens faibles et rigides. D'autres encore (comme Sayazn, par exemple) dépassent les autres factions dans la plupart des critères, mais ont des troupes longues à recruter et chères. De plus, chaque faction ne débute pas la partie avec la même quantité de terres. Elle débute immédiatement à la trêve d'une longue guerre, ce qui signifie que la plupart des factions ont perdu une partie de leurs territoires, alors que d'autres en ont à revendre. Les ennuis s'agitent sous la surface, et le joueur devra comprendre la politique de la région pour éviter que d'autres factions déclarent la guerre.

Plus d'infos et un paquet d'images (et de vidéos) par ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?10279-M-amp-B-Warband-Solo-Sayazn&p=217455#post217455.

La vidéo du moment