Pour bien commencer je te conseille de suivre les 1ères quêtes données en débutant le jeu : elles t'apprennent les bases.
Ensuite, pour bien débuter, recrute quelques hommes mais surtout 3 compagnons indispensables :
- Un médecin (comme Jeremus)
- Un entraîneur (comme Bunduk ou Lezalit)
- Un éclaireur (comme Borcha ou Deshavi)
Ca te permettra d'avoir plus rapidement des soldats puissants, de te déplacer plus rapidement sur la carte tout en minimisant les pertes subies par ton armée.
Ensuite, bien monter son perso en force : 6 est un minimum pour tenir un peu sur le champ de bataille. Eh oui, les points de vie et la puissance de dégâts rendent ton perso plus solide et plus puissant, plus il est puissant plus il tuera d'ennemis et accumulera de l'expérience pour progresser... Et à partir d'un certain niveau, il en faut vraiment beaucoup !
Après, les péons à recruter selon ton style de jeu : si tu veux de la cav lourde va chez les swadiens ou les sarranides, des archers montés chez les khergits, des piquiers/arbalétriers chez les rhodocks, les meilleurs archers chez les vaegirs et les fantassins bourrins chez les nords... Sachant que dans tous les cas, les mercenaires sont chers mais pallient efficacement aux faiblesses de n'importe quelle armée.
Pour les quêtes, va dans la ville ou dans le village désigné, tu as une option "réunir les taxes" qu idevrait apparaître.
Pour l'équipement, le meilleur au départ se trouve sur les bandit des mers, au nord de la carte surtout autour de Rivacheg... Fais quand même attention, pour une armée non entraînée ils sont redoutables.
Ensuite, il faut le trouver et l'acheter, et pour ça il faut être riche ^^.
Pour prêter allégeance, enfin, il faut aller voir le roi d'un royaume et lui demander pour joindre sa cause... Si ta renommée est suffisante, il t'acceptera. =)