CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment débuter?

SkillzxViiRuS
SkillzxViiRuS
Niveau 3
09 mai 2014 à 03:23:22

Bonjour,

Voila mon problème,je viens de débuter dans mount and blade et à vrai dire je n'ai rien compris,comment prêter allegence? Comment faire les quêtes (car je les trouves mais je ne comprends pas comment on les réalises ex:je dois collecter des impôts pour un type mais je sais pas commebt faire? Comment on améliore son stuff? En gros comment bien débuter?

Merci :)

ryan44
ryan44
Niveau 6
09 mai 2014 à 13:49:48

Salut a toi ! J'ai commencé il y a peu de temps aussi mais je vais tenter de répondre a tes questions.

Dans ce jeu tout est une question de réputation et honneur.
Les quêtes des villages ça te sert a monter ta réputation dans ce même village (plus ta réputation est haute plus tu pourras recruter de paysans dans ce village).

Pour bien débuter je te conseillerais de recruter une vingtaine de paysans et d'aller te faire quelques pillards/bandits pour améliorer tes hommes et ton niveau.

Ensuite fait une ou plusieur quètes pour un seigneur (choisi le royaume pour lequel tu veux combattre), avec ta réputations en hausse tu pourras preter allégence a ce seigneur.

Pour voir tes objectifs de quêtes fait escap et va dans note.

Ton équipement tu pourras l'améliorer en pillant les morts ou en achetant en ville.

SkillzxViiRuS
SkillzxViiRuS
Niveau 3
10 mai 2014 à 15:10:21

Merci à toi ryann44 :)

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
10 mai 2014 à 20:29:03

Pour bien commencer je te conseille de suivre les 1ères quêtes données en débutant le jeu : elles t'apprennent les bases.

Ensuite, pour bien débuter, recrute quelques hommes mais surtout 3 compagnons indispensables :
- Un médecin (comme Jeremus)
- Un entraîneur (comme Bunduk ou Lezalit)
- Un éclaireur (comme Borcha ou Deshavi)

Ca te permettra d'avoir plus rapidement des soldats puissants, de te déplacer plus rapidement sur la carte tout en minimisant les pertes subies par ton armée.

Ensuite, bien monter son perso en force : 6 est un minimum pour tenir un peu sur le champ de bataille. Eh oui, les points de vie et la puissance de dégâts rendent ton perso plus solide et plus puissant, plus il est puissant plus il tuera d'ennemis et accumulera de l'expérience pour progresser... Et à partir d'un certain niveau, il en faut vraiment beaucoup !

Après, les péons à recruter selon ton style de jeu : si tu veux de la cav lourde va chez les swadiens ou les sarranides, des archers montés chez les khergits, des piquiers/arbalétriers chez les rhodocks, les meilleurs archers chez les vaegirs et les fantassins bourrins chez les nords... Sachant que dans tous les cas, les mercenaires sont chers mais pallient efficacement aux faiblesses de n'importe quelle armée.

Pour les quêtes, va dans la ville ou dans le village désigné, tu as une option "réunir les taxes" qu idevrait apparaître.

Pour l'équipement, le meilleur au départ se trouve sur les bandit des mers, au nord de la carte surtout autour de Rivacheg... Fais quand même attention, pour une armée non entraînée ils sont redoutables.

Ensuite, il faut le trouver et l'acheter, et pour ça il faut être riche ^^.

Pour prêter allégeance, enfin, il faut aller voir le roi d'un royaume et lui demander pour joindre sa cause... Si ta renommée est suffisante, il t'acceptera. =)

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:09:00

Slt:

n'oublie pas d'envoyé les compagnons pour avoir le droit de régner .

Pas bessoin d'attendre 21 jours tu peu en envoyé encore 2 bc avant que les 21 jours ne soit terminés .

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
15 mai 2014 à 16:06:18

Salut.
Je ne pensai pas qu'on posait encore ce genre de question sur ce forum, alors j'en profite pour ramener ma science...
D'abord et avant tout, tout est histoire... d'argent!! L'honneur et la renommée, cela s'achete. Donc d'abord le flouze:
Tu te fais d'abord un perso rapide et charismatique. Ce dernier trait n'est pas indispensable au debut, mais vital à la fin du jeu, donc pars de haut, et monte le regulierement. L trait marchand ne te servira qu'au debut, donc, n'y touche pas,un de tes compagnons s'en occupera.
Puis fait la mission d'ouverture pour te constituer un petit capital,puis, va dans les villages de Dhirim, achete le fer, et revend le a Curaw ou reyvadin, où tu recherche de la foururre que te revendra à Dhirim. C'est tranquille, il n'y a pas de voleurs dans ce coin. Attends d'avoir 5000 pieces de capital.
Ensuite, c'est la grande aventure: tu fais Dhirrim (fer, laine- sel, epice), Narra (je ne sais plus quoi acheter- fer), tulga (fer,fourrure- epice, sel), Ichamur (sel-laine), Khudan (rien-fer, sel) Curaw (fourrure- sel, epice, fer), Reyvadin (idem que Curaw) puis dhirim, et ainsi de suite. Au fur et à mesure, tu achete des fabriques dans toutes les villes traversées. Ne cherche pas la bonne affaire, prend à chaque fois la fabrique qui rapporte le plus. Meme si elle est la plus chere, il te faudra BEAUCOUP d'argent plus tard. Attention au passage d'Ichamur, les bandits des steppes sont redoutables au debut. Si tu ne peux pas passer, n'insiste pas et fais un detour.
Sur ton chemin, profites en pour recruter des compagnons, puis parle au maximum de monde possible, et augmente tes relations au maximum avec les seigneurs, villes et villages en faisant autant de quetes possible sans trop devier de ta route. Ne fais pas de quetes pour les seigneurs vertueux, leur relation montera avec ton honneur (350 d'honneur pour 100 de relation). Tu les reconnaitra vite à la maniere dont il te parle, ou la relation qui monte seule. Par contre, enchaine les missions te procurant honneur et renommée (c'est là que tu sera ravi d'etre riche...).
Voila qui devrait t'occupper quelques dizaines d'heure, te donner un bon depart avant de te meler de politique,et d'armer une petite troupe de 30-50 soldats d'un bon niveau, dont tes compagnons à qui tu devra bien repartir les taches.
Quant à ton perso, prépare le à devenir un grand seigneur, en boostant charisme, intelligence, persuasion, et tout ce qui te permettra de grossir ton armée ou d'ameliorer ta diplomatie.
Bon jeu et n'hesite pas si tu a d'autres questions.

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
15 mai 2014 à 16:13:06

J'ai oublier de preciser deux choses: les ressources entre parentheses se lisent (achat-vente) dans cet ordre. Et SURTOUT, à 80%, tu achete dans les villages, et tu revend dans les villes. La seconde, c'est que je n'ai pas joué sur native depuis deux ans, seulement à Brytenwalda, donc j'ai quelques trous sur les ressources de la route commerciales. A toi de la completer pour la rendre encore plus lucrative.

Fifoustar
Fifoustar
Niveau 7
22 mai 2014 à 21:17:44

Waw, je suis jamais allé bien loin dans ce jeu jusqu'à présent mais je vais appliquer ces quelques conseils bien utiles.
Merci Bebe-Red, surtout pour le commerce. :-d

La vidéo du moment