CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien débuter ?

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
06 juin 2009 à 19:16:51

Bonjour à tous,

Et bien oui, je suis nouveau dans ce jeu et je ne sait pas trop comment débuter dans ce jeu.

Car il me faut évidement de l'argent pour recruter des compagnons d'armes (dans les villages et tavernes). Et cet argent est difficile à obtenir !

Pour l'instant je le fait en créant un personnage marchant et après en pillant de la nourriture dans les villages. Car pour ce qui est d'attaquer les pillards : cela ne rapporte rien à part bien sur les points d'expériences.

:svp:

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
06 juin 2009 à 20:02:13

salut,

les 3 meuileurs facons de se faire de l'argent son:

1- aller en ville et s'inscrire aux tournois.

un tournois est organisé dans une "ville"
(pas dans un village)
tu recherche ou ce tournois est organisé, il y en a un à la fois placé aléatoirement sur la carte.(pas deux en meme temps)

une foi trouvé, tu t'incris et tu commence.
À chaque étape du tournois, tu dois miser le plus d'argent sur toi. À la fin du tournois, si tu a gagné, tu rapporte 4000 deniers mais si tu perd, tu perd tout l'argent que tu avait misé.

2- piller des villages et revendre la nouriture.

tu peu te faire 1000 à 5000 deniers à chaque pillage, les profits dépendra du montant d'objet récolté et de leurs valeurs. le probleme de cette facon c'est que tu devient enemie au royaume à qui le village appartient.

3- attaquer des seigneurs ou des rois

cette facon doit etre utulisé plus loin dans le jeu puisque les seigneur sont assé puissant.

la chance sera ton meuileur ami avec cette technique.
à chaque fin de combat, tu ramasse des arme, des armure, des prisonniers et parfois, tu capture le seigneur enemie.

Les objet ammasser peuvent te rapporter beaucoup
(0 à 6000 deniers avec de bon objet) mais parfois, ne te rapporteront rien.
la compétence "looting" est pour trouver de meuileur objet

Les soldats capturé se revende 50 denier chaque alors si tu en attrape 20, sa te fait 1000deniers. C'est déja pas mal.

Pour finir, les seigneurs ou un roi
(il est assé rare d'en capturé un): si tu en capture un, le royaume à qui il appartient peut offrir une rancon pour le reprendre
(4000 à 8000 deniers pour un seigneur et 10000 et + pour un roi)

Bonne chance

seulement pour savoir, tu est quel niveau et tu a combien d'homme?

[Brahmine]
[Brahmine]
Niveau 6
06 juin 2009 à 20:41:19

fais les quetes des seigneurs, et dès que ton armée devient potable attaques toi aux bandits , fais des prisonniers et revends les butins ^^

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
07 juin 2009 à 02:18:20

OK

:merci:

adc-hannibal
adc-hannibal
Niveau 6
07 juin 2009 à 11:11:27

et si tu joues sur lord and realm !!

y a pas a tortiller , c est les tournois qui rapportent le plus !! tu peux miser jusqu a 1000 a chaque fois (contre 100 dans la native!) ce qui fait que si tu gagnes le tournoi tu rapportes quasiment 40000 deniers!pas mal non?

moi ce que je fais je vais dans une ville amie ,je vais a l arene ,je demande au gars des renseignements sur les tournois !si il y en a de prevu il te donnera les noms des villes ou ils ont lieu!! si tu les gagnes tous tu peux empocher plus de 100000 deniers sans trop d efforts !!

Bon des fois tu peux le perdre le tournoi aussi!

adc-hannibal
adc-hannibal
Niveau 6
07 juin 2009 à 11:13:28

le pillage faut mieux eviter de le faire a droite a gauche !!il ne faut surtout pas te mettre toutes les factions a dos des le debut !ça peut faire mal!! concentre toi sur 1 ennemi a la fois !!

702
702
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:29:12

Sur ma nouvelle partie, je n'ai recruté aucun paysan, juste des mercenaires ; j'ai gagné un tournoi, et grace à cette thune, dès le début j'ai eu des epeistes. Puis un autre tournoi, ect... Donc là, j'ai 37 mercenaires dès les 3premiers jours. Aucun bandit ne me résiste, et je paufine encore mes troupes et je m'engagerai auprès d'un seigneur.

Autant dire, avec des mercenaires, le début s'en retrouve très facilité!

evangelius
evangelius
Niveau 22
09 juin 2009 à 01:14:21

je te conseil de t'en debarrasser très vite, les mercenaires coutent très cher a entretenir et sont bien moins efficaces que les unités d'élites des differentes faction. Je te conseil de te mettre du coté des swadien ou du royaume du nord qui sont pour moi les deux meilleurs factions et les plus faciles a jouer. Coté bataille rien ne resiste a une cavalerie swadienne, j'avais presque 70 chevalier swadien a un moment... que dire de plus sinon que je pouvais défaire pratiquement n'importe quelle armée ennemi sans aucune perte. Coté siège l'infanterie du nord la aussi fait des ravages.

le plus facile c'est de faire des missions pour quelques villages, ensuite tu pourra y recruter directement parfois une 20ene d'homme et ils sauront deja plus upgradé dès le départ. En montant la compétence "mentor" ils seront très vite transformé en soldat d'élite.

Aussi ne sous estime pas le pouvoir des héros. Moi j'ai fais l'erreur au début de monter les compétences de groupe avec mon perso héhé.

Je te conseil d'engager un medecin pour les soins, un ingenieur pour les siege et gestion de fief, un chasseur pour la marche forcée, reconnaissance et traque et toi tu n'as plus qu'a te concentrer sur tes compétences personnelles ainsi que sur des compétences tel que commandement, gestion de prisonnier, tactique etc...

Autre chose importante je te conseil de commencer le jeu au plus tot sur un mode, ils ajoutent plein d'unité, ainsi que plein d'element de gameplay, et certain sont traduits, comme sword of damocles ou native expansion. Le premier ajoute .. la liste serai trop longue et le second mode ajoutent pas mal d'unité et d'objet. Je te conseil Sod, ils ajoutent des unités, des armes, améliorent la gestion des fiefs, et permet de faire son propre royaume.

Enfin apprendre les rudiments du jeu avec la native est pas mal aussi.

Ah oui enfin oubli pas que tu peux réutiliser tes personnages sur toutes tes parties et même si tu passes sur un mode. Bref pas la peine de recommencer avec un hero level 1 si tu refais une partie.

oups et aussi si tu ne l'as pas fait oublis pas d'ajouter le patch pour améliorer le rendu graphique, le battle sizer aussi fait partis des indispensables même si la plupart des modes l'intègrent deja.

702
702
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:16:05

Avec une 40aine de mercenaires, la solde que je leurs dois n'ai pas énorme... Et avoir des soldats d'élite, ce n'est pas si facile au début. Entre les soldats qui s'upgradent puis qui meurent bêtement, plus le temps à compter avant qu'ils aient pris du galon, tu ne pourras qu'affronter du faible.

Avec des mercenaires, c'est direct des troupes d'élite, tu peux donc attaquer rapidement des plus forts ( et plus nombreux ). Donc + d'expèrience pour toi, et + de butin à revendre. Il suffira par la suite de mettre à l'arrière ses paysans, couplé avec un héros qui a un bon niveau en Mentor, pour finalement remplacer les mercenaires, qui au long terme, sont evidemment moins rentables.

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
09 juin 2009 à 21:18:01

Merci à tous,

Après avoir essayé deux personnages, il est vrais que je préfère plutôt les mercenaires aux paysans car ces derniers meurent trop facilement.

Mon prochains but est de pouvoir acheter à mon personnage, tous ce qu'il y a de mieux : armes, armure, cheval ...

Ensuite il faudra que je songe à prendre par la force mon premier fort mais j'appréhende assez ce genre de truc car j'ai peur de tout perdre sur ce genre de batailles ...

Gloire à vous tous
:ange:

rod50
rod50
Niveau 10
09 juin 2009 à 22:16:39

si tu prend a peu près 80 90 mercenaire et que en fasse ils ont 120 hommes tu ne devrais pas avoir beaucoup de pertes !

3615OHLALA
3615OHLALA
Niveau 9
10 juin 2009 à 00:50:00

Si tu es un dieu de la guerre, comme moi rien ne t'arrêtera, même pas 700 drak knights (native expansion mod).

rod50
rod50
Niveau 10
10 juin 2009 à 07:07:38

700 ?? normalement il y en a plus !
moi je me susi fait la reine en 1 seul coup :D

evangelius
evangelius
Niveau 22
10 juin 2009 à 13:04:35

La encore ça dépend du mode de difficulté, et de la nation que tu attaques, par exemple les châteaux et villes du peuple du nord et des rhodoks sont beaucoup plus difficiles a prendre.

BlodRav3n97
BlodRav3n97
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:23:58

Moi j'ai une question que se passe t'il si on appuye sur arreter l'aventure???

La vidéo du moment