CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez vous du test?

BlatteTheaud
BlatteTheaud
Niveau 4
17 novembre 2012 à 00:40:01

Comme la plupart d'entre vous le savez, un test de Napoleonic Wars a été effectué par un certain: <<pseudoenmousse2>>.

C'est très bien à lui de prendre l'initiative de se lancer là dedans mais certaines données sont fausses et le test est selon moi incomplet.
La base même de ce jeu est de faire partie d'un régiment ce qui n'a pas été évoqué.

Dites ici ce que vous en pensez et ce que vous savez du testeur!

darkmirror
darkmirror
Niveau 6
17 novembre 2012 à 00:46:13

Yep comme j'ai dis sur TS un peu déçu du test qui n'en est pas vraiment un à mon sens. On est face a un descriptif pur et simple du jeu, le testeur ne se mouille pas beaucoup, certaines de ses données sont fausses.

Fin bref tant pis pour nous cela dit, le DLC est dispo depuis longtemps, nous n'avions qu'à faire quelque chose et proposé un test.

indy100
indy100
Niveau 9
17 novembre 2012 à 11:11:27

Je le trouve vraiment incomplet. J'ai l'impression qu'il passe à côté de tout ce qui est essentiel. Et comme il est dit au dessus, certaines informations sont fausses, ce n'est vraiment pas le test sur lequel il faut se faire les idées. Mais JVC à dû accepter le premier venu, je pense qu'ils s'en foutent un peu :hap: .

bloodbringer117
bloodbringer117
Niveau 6
17 novembre 2012 à 12:38:47

D'un cote c'est un gros travail qu'il a fournis tout de même. Mais comme vous le dites c'est incomplet.

MatLae2
MatLae2
Niveau 5
17 novembre 2012 à 14:47:29

Personnellement, sans critiquer le travail fournis, je pense vraiment qu'il aurait fallut que ce soit qqn qui connaisse mieux la communauté ainsi que les origines du jeu qui fasse ce test, pour la simple raison que NW me semble être présenté un peu du genre "tu viens, tu tapes sur la tronche d'autres joueurs avec mousquet et baïonnette et voilà".

Il est ensuite vrai que, comme l'on dit mes VDD, la communauté n'est absolument pas présentée alors que c'est le point fort de NW. On ne parle en aucun cas de lb, ni de régiments.

En quelques mots, je dirais que le test à été fait de manière très maladroite car il est resté uniquement sur la forme du jeu, quasiment sans en explorer le fond (et encore, certaines informations sont incorrectes ou mal formulées). Autant pour un rédacteurs de jvc, il n'a pas forcément le temps de tout faire, autant un rédacteur "amateur" à tout le temps qui lui plait pour explorer plus en profondeur les aspects d'un jeu.

Pour conclure, test bien trop en surface selon moi.

Lightar
Lightar
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:07:52

C'est vrai que le test est pas vraiment étouffé mais je trouve la note juste :oui:

BlatteTheaud
BlatteTheaud
Niveau 4
22 novembre 2012 à 23:14:31

Je suis tout à fait d'accord, le testeur à fait de son mieux, mais ne connais pas la communauté,
quand à la note Lightar, je la trouve très juste également :)

Cependant, peut-être aurait-il mieux noté si il saurait tout ce qui se trouve “dans l'envers du décor".

Deltacoco
Deltacoco
Niveau 6
25 novembre 2012 à 22:36:50

Faudrait ratraper le coup en les invitant à une LB pour un gaming live ^^

EnixLight
EnixLight
Niveau 6
25 novembre 2012 à 22:43:58

C'est vrai qu'un gaming live, durant une lb organisé par les régiments francophones ça peut être sympas.

Lightar
Lightar
Niveau 10
26 novembre 2012 à 16:41:09

Faut pas se leurrer cette l'aspect communautaire du jeu est très peu mis en valeur, ça n'empeche pas que la note ne peut pas et ne doit pas augmenter.

Sinon pour ce qui est d'un GL, une lb n'est pas trop une bonne idée vu que ça impose certaine restriction au testeur.
Il faudrait plutôt mettre en ligne un serveur 200 slots a disposition pour le GL avec uniquement des français mais sans vraiment à avoir les restrictions d'une lb :ok:
Je vais d'ailleurs envoyé de suite un petit Mp à pixel pirate pour l'idée d'un GL avec la communauté FR :ok:

EnixLight
EnixLight
Niveau 6
26 novembre 2012 à 18:09:02

Le fait est que les batailles rangées organiser par des régiments représente une part importante d'une gameplay.

Lightar
Lightar
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:50:53

C'est vrai enix mais pour un Gl c'est impossible pour le mec pour rendre la vidéo intérésante avec une bataille organisé.

Le mieux est de faire un event semi-organisé en quelque sorte

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
27 novembre 2012 à 11:54:37

Salut tout le monde ! :hap:
J'ai écrit se test parce que je trouvais dommage que ce jeu n'en soit pas pourvu! Je tenais à présenter ce jeu, pour que des gens s'y intéressent car il le mérite. je ne sais pas si j'ai été le premier à le faire ou non, ou même le seul, mais sachez que ce test a tout d'abord été refusé par la rédaction.

Pour l'aspect communautaire honnêtement, il y a beaucoup de gens qui font des parties rapides sans prise de tête et d'autres qui font ça au sein d'un régiment (je dis pas que ce genre de partie est plus prise de tête que l'autre hein ! ), mais j'ai envie de dire que ce style de jeu en équipe et travaillant de concert plutôt qu'un autre style où chacun fait ce qu'il veut de son coté en espérant que son équipe gagnera ça se retrouve dans tous les jeux multi !

Que ce soit ce jeu ou un autre il y en aura toujours qui joueront plus en équipe que d'autre

Mais j’admets que j'aurais pu glisser une phrase après le paragraphe sur les différentes unités, grades et fonctions que c'est utile pour un jeu simulant l'aspect militaire hiérarchisé comme dans une bataille en ligne.

j'ai pas forcément trouvé important de détailler ce point , libre au joueur de ce faire une idée sur la partie qu'il veut faire, et le style de jeu qu'il veut développer peut être aurais-je du , je ne sais pas.

Mais sachez aussi qu'écrire un test n'es pas aisé, il y a des contraintes !

BlatteTheaud
BlatteTheaud
Niveau 4
27 novembre 2012 à 20:53:00

Héhé te voilà donc! :)

Il est vrai qu'un test est colossal à effectuer, et qu'il y a deux sortes de joueurs sur NW, cependant, il est un peu dommage que la plus importante n'ai pas été évoquée.

Ensuite comme tu le dis, dans tous les jeux il y aura des joueurs qui joueront plus le "teamplay" que d'autres, mais Napoléonic Wars n'a strictement aucun intérêt à jouer seul sur des serveurs publics.

En gros (sans vouloir faire mon rabat-joie) ton test est bon, la note est tout à fait correcte mais le seul souci c'est qu'il manque quelque chose de pratiquement essentiel :) .

La vidéo du moment