La double ligne ça se fait que pour faire joli, c'est infaisable en LB compétitive (ou lb "fun", au final c'pas bien différent
)
C'comme le losange en cav par exemple, déjà le temps de le former on a pas finis, et lors des déplacements, déjà que les mecs galéreraient à tenir en ligne droite, compte tenu du temps de réaction propre à chacun, va faire un virage 
Le carré, c'est utilisé, mais les cavs expérimentées ont prouvé à maintes reprises que c'était une mauvaise formation anticav, car pâté aux angles fragiles, donc easykill, ça casse, et tout le monde meurt (même si l'anticav, c'est trop easy, mais bon).
Après, ce ne sont que des formations, et donc pas forcément des "stratégies", mais je pense que compte tenu de la restriction à 100 mecs max par camp sur les très grosses LBs, une stratégie "à la Murat, à la Ney", ça a de très faibles chances de marcher, après j'les connais pas donc bon, mais par expérience du jeu, je peux te dire que les stratégies sont généralement imaginées par certains officiers et copiées par ceux sur qui ça a bien marché. (C.F le demi-tour par exemple, ou le réalignement par la droite / gauche au lieu de réaligner en pâté (c'est vieux cette "réforme" de l'inf
))