J'suis tout à fait d'accord ac toi. C'est rageant de laisser la bataille se "simuler" et de se retrouver ac des pertes "inutiles" et "faussées" dues à la simulation.
Par contre je trouve que les batailles sont un peu plus réalistes que dans Warband, hormis la simu suite à la balle perdue qui facilite le transit.
Je m'explique : dans warband, j'ai pris l'habitude de me faire chier à former moi même (ou presque) mes soldats. J'ai l'habitude de jouer avec le royaume de Swadia car j'adore leur cavalerie (hommes d'armes et chevaliers).
Je recrute des recrues et les forme dans un camp d'entrainement, j'y passe du temps mais très vite je me retrouve avec entre 10 et 15 hommes d'armes voire chevaliers carrément, si j'ai la motiv'.
Et je trouve que les cavaliers sont super balèzes. Il m'arrive souvent de me tanner contre des pillards / déserteurs qui sont 30 et de ne perdre ni même de me faire blesser aucun cavalier! Alors que là, si on est autant en infériorité on se fait fesser, et si on est même bcp plus nombreux, on perd quand même assez facilement des hommes je trouve.
J'ai trouvé ça un peu plus réaliste pour ma part, même si des fois c'est rageant de perdre des mecs qui sont "chers" a l'achat.