alors tout d'abord il faut savoir sur lequel tu joue si tu joue sur warband ou le normal je te conseil nord si tu te la joue inf swadia si tu te la joue cav kerghit si tu te la joue archer monté et rhodok si tu aime les arbalétrier
ensuite sur with fire and sword prend la suéde si tu aime les arme a feu, le khanat de crimé si tu aime les arc moscou si tu aime les cavalier et les deux autre je te les conseil pas.
sur warband et le premier c'est facil tu va dans les village et pouf tu demende sa te coute 10 deniers par recrue sur with fire and sword c'est un peu plus compliqué dés que tu deviens chef d'une ville tu ne peut plus recruté dans les ville et tu dois recruter tes homme dans les taverne ou si tu est maitre d'un fort ou d'un bourg avec le recruteur.
pour augmenter de grade il faut étre super kiffé par le roi et les seigneur et pendant le vote du maréchal il voteront pour toi.
pour poseder les chateau, village c'est pareil mais les avantage désavantage tu gagne du blé et tu peut construire des batiment. Attention dans with fire and sword il peuvent se rebeller si il t'aime vraiment pas.
pour augmenter rapidement l'honneur et le prestige? fais comme moi joue le suicidaire pose tout tes homme dans les forteresse et bourg et attaque seul un groupe de 40 bandit moi j'ai réussi quand je commencais car j'ai pris rapidement le controle du cheval (et que j'était en facile
pour l'honneur tu dois capturé des seigneur et les liberer sans rançon. Ou tu peut décider de les laisser partir juste aprés les avoir vaincu Par contre ne refuse jamais les rançon sa t'enléve de l'honneur