CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment abandonner son château ?!

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:27:01

Salut alors voilà, je possède un château (tehlrog) et deux fiefs ! sauf que quand j'ai eu ce château je savais pas qu'après on pourrait plus en avoir du tout ! mais moi je voudrai posséder une grande ville mais la possession de mon château m'en empêche car le roi veut jamais me confier la ville car je possède déjà ce château. alors voilà si vous savez comment renoncer à ce château ça m'interesserai bien ^^ merci...

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
05 avril 2009 à 18:01:08

Salutations.

Normalement il faut d'abord renoncer à ton serment d'allégeance avec le roi puis après pas de problème pour perdre ton chateau, mais au fait tout dépend de ta situation. Tu es vassal ?

Tchin

:diable:

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
05 avril 2009 à 19:20:00

Le fait de déjà posséder n'interdit pas de posséder autre chose. Sa réduit tes chances de te voir attribuer un autre fief. Mais de toute façon même pour une ville si tu possède rien d'autre les chance de te la voir attribuer son pas énorme.
Le facteur aléatoire est très élevé.

Sinon si tes en bordure d'un territoire arrange toi pour entrer en guerre avec ton voisin. En retirant ta garnison du château il devrait pas faire long feu.

mickael68
mickael68
Niveau 4
05 avril 2009 à 19:37:46

pour éviter de crée un sujet en plus ,

comment avoir le plus de chance de garder un chateau aprais l avoir pris??

car dans une partie j ai pris 2 villes et 7 chateaux j ai garder un chateau-_-

mast
mast
Niveau 9
05 avril 2009 à 20:24:43

Ben je pense qu'il faut dénoncer ton serment d'allégeance. Dans ce cas je pense que tu peux garder tout ce que tu conquiers. (nécessite la confirmation d'un joueur plus experimenté quand même)
Permets moi de te poser une question. Comment fais tu pour conquierir une ville? parce qu'avec une garnison de 300 bonhommes avec parfois un seigneur qui y stationne avec ses troupes c'est chaud quand on a à peine 100 soldats (même d'élites). Tu joues en trés facile ou quoi?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
05 avril 2009 à 22:56:45

Pour prendre une ville facilement soit tu joue en 1/4 et 1/2 de dégâts (avec les unités adéquates sa passe comme dans du beurre), soit tu deviens maréchal d'un peuple et tu organise une campagne militaire. J'en ai fait une ce matin avec 6 seigneurs qui me collait aux basques. 3 Châteaux et 1 ville de prise en moins de 3 jours (le temps de faire les engins de sièges surtout).

Le meilleur moyen d'avoir tes propres châteaux c'est soit de servir un seigneur rebelle (dans ce cas tu t'occupe de faire l'attribution) soit tu triche en sauvegardant avant chaque décision de ton seigneur. Normalement vu que le facteur aléatoire est très important sa change la donne a chaque fois que tu reprend la sauvegarde.
Sinon tu peut fonder ton propre royaume.

mast
mast
Niveau 9
06 avril 2009 à 00:03:49

Ben je joue en facile avec 1/2,1/2. Et pour prendre une ville khergit avec une garnison d'environs 250 avec 90 unités swadiennes (à leur level max pour la plupart) ben je galère (peut être ne dois je pas prendre du tout d'archers pour un assaut). Devenir marechal ça me plairait bien mais ce n'est jamais moi que le roi choisit alors que je suis super copain avec (+80). Quand à aider un prétendant j'ai peur d'être tout seul. Je ne sais pas si on peut rallier des seigneurs facilement.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
06 avril 2009 à 09:59:44

C'est assez facile de rallier les seigneurs. Mais assure toi de bien les connaitre (même si tes relations avec eux ne joue que peu sur leurs réponses je crois)
Perso en 1/2 1/2 avec mes 100 unités j'ai déjà plus de 50% de pertes (vive traitement des blessures) quand j'attaque une place forte avec plus de 150 unités. Après sa dépend du peuple et ses unités. Ainsi que de la manière dont le fort est foutu.

Pour devenir maréchal je sais plus c'est quoi les pré requis mais avec mes, bientôt, 1000 de renommé je suis choisit à chaque fois.

mast
mast
Niveau 9
06 avril 2009 à 12:52:34

Merci pour ces réponses j'ai encore une question (pour l'instant). Je suis pote avec les swadiens. Je suppose qu'il serait mieu d'aider un autre prétendant que celui qui revendique le trône swadien. Dans ce cas est ce que je peux rallier des seigneurs swadien ou dois je rallier des seigneurs du royaume revendiquer?

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
06 avril 2009 à 13:05:15

qu'est ce que vous appelez 1/2 de degats?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
06 avril 2009 à 13:27:08

Dans les options tu peu régler les dégâts que tes unités ou toi même recevez. Quand tu règle à 1 (dégât normaux) une flèche bien placé ou un carreaux d'arbalète sont souvent mortel.
Autant dire que pour les sièges c'est un carnage.

Si tu veux rallier un seigneurs rebelle tu ne doit pas être vassal d'un autre seigneur. Pour savoir qu'elle prétendant aider c'est a toi de voir. Si ta des bonne relations avec un royaume c'est intéressant de les conserver mais c'est a toi de choisir.

Fabula
Fabula
Niveau 6
06 avril 2009 à 17:06:56

Mast: si tu es déjà pote avec les Swadiens ce sera un avantage pour rallier leurs seigneurs à la cause de Dame Isolla de Suno, la prétendante au trône du Roi Harlaus.

Lorsqu'on essaie de rallier des seigneurs à la cause d'un(e) prétendant(e), j'ai remarqué qu'un des critères de décision est la réputation qu'on a auprès du seigneur, un autre critère est la réponse qu'on choisit à sa question: pourquoi soutenir votre prétendant ?, un troisième critère est l'éventuelle présence parmi les rebelles déjà ralliés de seigneurs qu'il n'aime pas, et le dernier critère est le niveau de persuasion du joueur ; le jeu fait une sorte de moyenne de tous ces critères.

Ma nordique a pris fait et cause pour la Noble Dame Isolla de Suno, a ainsi rallié plusieurs seigneurs swadiens sans combattre, puis le Roi Harlaus accompagné de 205 soldats s'est mis à assiéger un châteaux rebelle avec à ses côtés quatre seigneurs ayant chacun environ 100 soldats, je me suis dit avec mon ost de 53 braves contre plus de 600 swadiens ça va pas le faire.

Alors je me suis approché du Roi et de ses 4 seigneurs juste assez pour que certains d'entre eux me suivent, et je les ai attirés loin du Roi, pour qu'ils sortent de son "rayon d'influence" : tant qu'ils sont physiquement proches de leur roi, des seigneurs en campagne refusent d'entrer en matière sur une proposition de ralliement (c'est assez réaliste je trouve).

Après les avoir attirés loin du Roi j'ai pu en rallier 3 à la Juste Cause de Dame Isolla de Suno, et je suis revenu attaquer le Roi Harlaus en force, réalisant un retournement de situation très drôle : seul Lord Melton lui est resté fidèle ce jour-là, de sorte que j'avais environ 350 soldats contre ses 300.

Ce fut une bataille épique : le Roi Harlaus est revenu à la charge 3 fois avant que ses 205 hommes soient hors de combat, puis Lord Melton est revenu deux fois à la charge, j'ai passé plus de deux heures 30 à combattre sans interruption, Lord Melton s'est échappé mais j'ai capturé le Roi Harlaus, que j'ai rançonné au Royaume Swadien pour 9'500.- denars d'argent.

Ce jeu est fabuleux.

mast
mast
Niveau 9
06 avril 2009 à 19:53:46

En effet c'est vachement réaliste. Je ne pensais pas qu'autant de paramettres entaient en compte.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
06 avril 2009 à 20:31:13

Salutations.

Le seul moyen d'avoir tout blanc c'est d'être rebelle ! Et je l'ai fait, à moi tous les chateaux, villes et villages, yes !

Santé, tchin !

:diable:

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
07 avril 2009 à 08:51:52

moi quand j'attaque une ville je règle tous les paramètres pour être en très très facile... et au finale je perd aucune unité et j'ai que 40 chevaliers swadiens et 5 héros et le reste c'est chevaliers mercenaires et swadiens en cour d'évolutions. mais pour les sièges je de château comme de ville je n'utilise aucun archers (hormis mes héros équipés d'arcs) et donc que des hommes de mêlées, dans les garnisons archers adverse, sa rentre comme dans du beurre avec du one shot en pagaille ^^ et ce même à 73 contre 300 avec 4 seigneurs en face !

p.s. merci pour vos réponses...

La vidéo du moment