CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique, Solution

sienda
sienda
Niveau 4
01 avril 2009 à 12:04:55

:salut:

Alors avant tout, je tiens à féliciter les développeurs pour ce jeu, il est vraiment génial. Je voulais juste évoquer quelques petites choses que je trouve dommage et savoir si il existait des mods concernant ces petits défauts:

- Les territoires n'évoluent pas tellement: si on ne fait rien, aucune nation prend l'avantage ou ne disparaît totalement.

- Il manque un peu de liberté. On ne peut pas trahir nos alliés (par ex. attaquet une caravane marchande de notre roi) ou prendre parti dans une bataille dans laquelle nous n'avons pas d'ennemis (même si c'est paysan contre bandits...)

Petite question pour finir: Dans la dernière version du mod SOD, est-il possible de désactiver l'invasion ? (Pour l'instant je joue avec SOD v1.)

:merci: d'avance de vos renseignements.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
01 avril 2009 à 12:41:22

Alors dans l'ordre :

-C'est beaucoup dû au hasard mais en général les seigneurs reforme leurs armées défaite avant que sa n'ai vraiment d'influence. Le problème viens surtout du fait que l'IA ne sais pas protéger son territoire. Elle prend un château et s'attaque au suivant sans se soucier qu'au même moment un seigneur attaque un autre de ses châteaux.
Cependant ils m'est déjà arriver que certain royaume se fasse laminer sans mon aide. Les swadiens par exemple dans une de mes partie était en guerre contre les khergits , les nordiques et les rhoddocks. Étant entre les trois royaumes sa leurs faisait 3 frontière a défendre et en quelques mois il ne leurs restait plus qu'une ville, deux châteaux et une poignée de village.
Pour ce qui est de voir une faction se faire totalement éliminé je n'ai jamais vu sans aide de la part du joueur.

-Beaucoup de mod permettent de prendre part a des batailles neutres en revanche je crois pas que sa soit possible d'attaquer un alliés.

-L'invasion peut pas être désactivé proprement parler mais tu peu la repousser autant que tu veux via le système de "quick start" qui permet de modifier plein de chose : renommé, honneur, argent, etc. Qui sert a remettre ton perso à jour. Donc si tu ne veut pas qu'il y ai d'invasion il te suffit de repousser l'échéance. Déjà sachant que l'attaque arrivera minimum dans 9 mois de jeu sa te laisse de la marge. Après a toi de voir si tu veux la repousser indéfiniment ou pas.
Par contre soit tu voulait dire V4 soit tes vraiment a la bourre sur SoD et dans ce cas je te conseille vivement la dernière version qui est un miel des vosges.
Je viens juste de découvrir l'influence qu'on a sur nos hommes pendant les batailles: le moral des alliés monte quand vous tuez des ennemi et le leurs descend. Et quand leurs morales est trop bas ils prenne la fuite.
En plus j'ai pas encore eu le temps de trop annalyser l'IA mais visiblement y a du avoir des retouche.
J'ai affronter 50 pillard des mers y a même pas 10 minute. Après avoir subit le feu nourrit de mes archer, de mes compagnons, et de moi même. Ils se sont retrouver un peu trop écarter. Arriver a 10m de ma ligne de front il se sont mit a reculer, ont reformer leurs rang de bouclier et ont charger mes hommes. C'est la première fois que je les voyait faire quelque chose d'organiser. D'habitude ils se contentait de se disperser en fonction de mes déplacements et des mouvement de ma cavalerie.

sienda
sienda
Niveau 4
01 avril 2009 à 13:13:30

:merci: des infos...

C'est bien juste, je suis toujours à SOD v1... ça m'embête de recommencer une partie, même en gardant le perso, il faut se refaire les amitiés avec les persos et les villes...
Dommage que l'IA n'arrive pas à conquérir des pays entiers.. donc pas encore de mods pour cela ?

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
01 avril 2009 à 15:17:52

En fait faudrait un melange de "mount and blade" et "total war"!!

Et la ce serait le nirvana!!

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
01 avril 2009 à 15:24:49

Sinon vous connaissez pas un mod plus realiste au niveau de l'intelligence artificelle sur la carte de campagne? (facon total war)

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
01 avril 2009 à 15:38:57

Oh pour la nouvelle mise à jour de ce mod ya marqué : "Added tons of new art from Shjn, including the strategic map art! Definitely worth it!"

Si je ne m'abuse, ca signifie une amelioration de l'ia sur la carte de campagne non?... ceux qui l'ont testé, vous en pensez quoi?? ca ressemble legerement aux total war, ou on en est loin?

(desole triple post..)

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
01 avril 2009 à 16:50:32

Pas vraiment non :p
Shjn si je ne m'abuse c'est un graphiste (ou un truc du genre) et il a fait plein de "fond d'écran" (façon de parler) pour les menu des villes, et des château par exemple.
La suite signifierais que cela inclu le "strategic map art", étant donné que la carte stratégique propre a SoD (qui permet de donner des ordres a vos seigneurs a distance) n'a pas subit de ravalement de façade, j'ignore de quoi il s'agit.)

Par contre faudra que tu m'explique comment tu pourrais comparé stratégiquement un jeu au tour par tour avec mount and blade ^^

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:07:48

LoL non je parlais au niveau de l'IA sur la carte de campagne.. La elle prend pas en compte les deplacements des troupes ennemies... Donc voila c'est juste pour avoir plus de realisme =)

La vidéo du moment