CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Unité SoD

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
28 mars 2009 à 19:17:59

Bonjour à tous,
J'ai un ptit problème avec la version 4.1 de SoD. Lorsqu'on cré son royaume, il n'est plus possible de recruter des unités d'autres royaumes. Il faut construire des batiments qui permettent de recruter nos propres unités (dans mon cas antarian). Par contre j'ai pas tout saisi pour upgrader ces unités c'est quoi le principe exactement??
Merci de vos réponses

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
29 mars 2009 à 00:40:39

Desoler de pas avoir rep avant.
Donc c'est très simple.
Chaque unité qui peut évoluer doit d'abord passer par le stade "*" (en gros tu peu la promouvoir au rang supérieur, elle a le même nom mais une petite * en plus).
En gros sa veut dire que l'unité est expérimenté et pour pouvoir être plus efficace elle doit subir un petit entrainement avec du nouveau matos.
Pour sa direction les chateau ou les villes.
Dedans tu peu construire 5 bâtiments en rapport avec les unités (4 pour les villes si je ne m'abuse).
Grosso modo :
Caserne -> Unités d'infanterie.
Champ de tir -> Archer/Arbalétrier
Écurie -> Les unités montés
Chambre des chevaliers (ou un truc du genre) -> Les nobles
Monastère -> Les unités religieuse.

Chaque bâtiment te permettra de passer les unités en question au stade supérieurs quand ils seront au stade "*".

Pour les upgrader il faut parler au maréchal qui est dans ton château ou ta salle du trône.
Sa te coutera une certaine somme d'argent pour acheter le nouvel équipement.

Pour ne pas passer par le stade de recrutement des paysans (et donc sauter une étape de formation) tu peu directement dire a ton maréchal de recruter dans les villes et les villages. (Environ une dizaine d'habitant en moins dans les villes ou villages concernés, par jours. Ils seront automatiquement formé équipé et mit en garnison dans tes villes ou château.

J'espère avoir été clair et avoir répondu a toutes tes questions.

Arthur31
Arthur31
Niveau 3
29 mars 2009 à 10:58:20

Et euh se mod est compeltememnt en anglais ou est comme native avec la patch Fr ?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
29 mars 2009 à 19:56:30

Tout les mods sont en anglais et y avec la dernière version du mod la traduc FR pose des problème. Mais certain mods marche un peu avec la traduction (tu garde les menu et compagnie en français.)

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
30 mars 2009 à 17:26:48

Je te remercie de cette réponse, c’est plus clair pour moi maintenant. Par contre le problème que je rencontre, c’est que je n’arrive pas à créer des unités de cavaleries (j’ai choisi le truc Antarian au début). J’ai bien construit le truc « stable » même le truc « chapter bidule knight » mais quand je vais voir mon marshall dans le château où j’ai construit tout ça, j’ai pas l’option pour lancer la « production » de cavalerie. Par contre j’ai vu qu’il était possible d’en faire puisque mes lords en ont quelques uns… Est-ce un bug ?? J’ai pas trop pigé le truc aussi avec les nobles… J’en ai un mais je sais pas comment je l’ai eu lol.
NB : J’ai une grande ville et 3 châteaux.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:52:23

La cavalerie se recrute pas directement (ont produit pas ont recrute :p). Faut que t'aille chercher sur le forum de SoD ton arbre d'évolution de tes troupes (désoler j'ai pas le lien sous le coude).
Pour moi par exemple qui utilise les vilains (oui je sais c'est pas sa du tout mais j'aime bien les appeler comme sa :d)
Il faut que j'upgrade mes soldats jusqu'à vétéran pour pouvoir les transformer en scout.

Pour les nobles y en a qui se pointe tout les X (je sais plus ^^) jours dans tes châteaux qui ont un bâtiment pour les chevaliers.
Pour toutes les factions si je ne m'abuse il y a deux unités de nobles. Cavalier ou fantassin. Si tu a une étable dans ton château tu pourra les transformer en cavalier.
Une fois qu'il seront au niveau max tu aura de temps en temps un événement qui s'affiche te disant qu'un de tes meilleurs soldats a eu une révélation divine, patati patata...
Tu peu payer 200 deniers pour avoir le droit de le transformer en unités religieuse (ubber soldat), l'autoriser a rejoindre le temple (1 point d'honneur mais tu perd ton noble...) ou lui dire de se mettre sa religion au cul... tu garde le soldat, il ne doit pas pouvoir évoluer, et je pense que tu doit perdre de l'honneur ou de la foi dans ton royaume (jamais essayer).

J'espère avoir été clair ^^

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
30 mars 2009 à 18:05:18

Bon la version 4.1 définitive viens de sortir ^^
http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,59146.0.html

Pas le temps de tester tout de suite mais je sais pas si y a besoin de refaire une nouvelle partie. (au pire sa fera que la Xeme fois que je réexporte mon hérobusay ^_^)

Pour ceux que sa intéresse :http://www.mediafire.com/?jnumcozxm1m

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
30 mars 2009 à 18:23:23

Ah génial pour la 4.1 final !
Merci encore train.
Last question: A quoi sert l'honneur, c'est con comme question mais bon c'est toujours pas clair... Et la piété aussi tient ?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
30 mars 2009 à 18:47:45

Piété c'est en rapport avec la religion et sa favorise certain événement et des truc du genre mais je connait pas du tout les détails (y a vraiment trop de truc a traduire :p)
Pour ce qui est de l'honneur sa changera le comportement de certain seigneur envers toi, je crois que pour SoD sa a une influence sur certain évènement mais je sais pas quoi exactement.
Oui je sais au final je sait pas grand chose :p

Le mieux c'est de t'arranger pour que ton honneur correspondent a ton RP. (Si tes plutôt du genre athée qui pille les villages et compagnie... pas la peine de te forcer a faire des bonne actions)

Ecthelion2
Ecthelion2
Niveau 4
08 mai 2009 à 12:57:34

Salut à tous!
Je suis sur cette version de sod , j'ai un chateau, mais impossible de trouver le maréchale dans mon chateau (cour et salle de trone).Donc j'ai que des unités de base et en grand nombre, et ça fini par couter cher.Donc il se cache où??
Est ce que les unité en garnison peuvent monter de niveau sans que ce soit moi qui les entraine??

Merci, bon jeu...

La vidéo du moment