Hello,
J'ai recommencé une partie avec les paramètres dégât joueur à 1/1 et dégât amis à 1/1 et je suis vachement étonné comme ça devient difficile par rapport aux paramètres de bases.
Les assauts des chateaux rodocks sont un cauchemar car 2 tirs d'arbalète ont très largement raison de vous, par ailleurs s'infiltrer dans un ville ennemi devient limite impossible (si 3 fantassins attaquent en même temps et font chacun 15-20 dégâts par coup, et qu'on est sans bouclier avec ce baton de m... hyper lent, c'est un aller simple au cachot).
Il y a des gens parmi vous qui jouent avec ce genre de params en difficulté? Parce qu'il me semble que c'est nettement moins amusant, on tend à se tenir beaucoup plus à l'écart des batailles et à laisser son armée faire le boulot.
En tout cas ça a changé radicalement ma façon de jouer, je suis sur un coursier avec un arc, près à partir au plus vite dès qu'un ennemi s'intéresse à moi, j'ai éventuellement un bouclier et une lance pour pouvoir frapper sans passer trop près des unités (si on utilise bien une lance, même sans la coucher on peut être super efficace). Et j'insiste le bouclier est un must sachant qu'en 2-3 flèches c'est fini!
Pour cette même raison, j'ai commencé à mettre des points dans athlétisme afin de pouvoir fuir les groupes de 3-4 adversaires qui vous collent en vous tapant dessus quand vous êtes "de-horsed". Ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible pour le joueur de retourner la situation si une bataille tourne mal, donc on apprend la *retraite* et se faire traîter de lâche par ses compagnons....
Sacré challenge... Vous vous jouez avec quels params de difficulté?