CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos paramètres de difficultés?

_skip
_skip
Niveau 10
25 mars 2009 à 08:32:39

Hello,

J'ai recommencé une partie avec les paramètres dégât joueur à 1/1 et dégât amis à 1/1 et je suis vachement étonné comme ça devient difficile par rapport aux paramètres de bases.

Les assauts des chateaux rodocks sont un cauchemar car 2 tirs d'arbalète ont très largement raison de vous, par ailleurs s'infiltrer dans un ville ennemi devient limite impossible (si 3 fantassins attaquent en même temps et font chacun 15-20 dégâts par coup, et qu'on est sans bouclier avec ce baton de m... hyper lent, c'est un aller simple au cachot).

Il y a des gens parmi vous qui jouent avec ce genre de params en difficulté? Parce qu'il me semble que c'est nettement moins amusant, on tend à se tenir beaucoup plus à l'écart des batailles et à laisser son armée faire le boulot.
En tout cas ça a changé radicalement ma façon de jouer, je suis sur un coursier avec un arc, près à partir au plus vite dès qu'un ennemi s'intéresse à moi, j'ai éventuellement un bouclier et une lance pour pouvoir frapper sans passer trop près des unités (si on utilise bien une lance, même sans la coucher on peut être super efficace). Et j'insiste le bouclier est un must sachant qu'en 2-3 flèches c'est fini!

Pour cette même raison, j'ai commencé à mettre des points dans athlétisme afin de pouvoir fuir les groupes de 3-4 adversaires qui vous collent en vous tapant dessus quand vous êtes "de-horsed". Ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible pour le joueur de retourner la situation si une bataille tourne mal, donc on apprend la *retraite* et se faire traîter de lâche par ses compagnons....

Sacré challenge... Vous vous jouez avec quels params de difficulté?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
25 mars 2009 à 10:24:14

J'ai joué pendant une période avec tout les parametre en 1/1, bataille rapide et IA a fond.
Avec 200 oposant sur le champ de bataille je prenait trop cher ^^
Sa ma saoulé et j'ai réduit la difficulté.
C'est sur c'est un gros challenge, mais y a plein de situation qui devienne carrément impossible...
Pour assieger un chateau tenu par les rhodok, les vaegirs ou les nordiques... Boucherie assurés.
J'avais essayer de jouer la carte du siège a long terme. Mais même une semaine après que la centaine d'unités en garnison n'ai plus rien en bouffe... Pas moyen de les faire se rendre. Et je dit centaine parce que tout les seigneurs s'était barré.
Mais quand un royaume est a l'agonie ont se retrouve souvent avec 300 ou 400 soldat dans les châteaux... Même en étant marshall et en rameutant la horde... Boucherie en vue u_u

_skip
_skip
Niveau 10
25 mars 2009 à 10:36:56

Surtout les vaegirs avec la cadence de tir de leurs archers...

Je focus mes persos sur l'intelligence et j'essaie d'avoir rapidement 8 en chirurgie (plus les bonus), car ça me gonfle d'avoir à retourner moissonner les villages tous les 2 combats. C'est aussi ça qui peut être pénible quand on joue en difficulté élevée, on gagne les batailles mais on est bon pour aller recoller ses morceaux pendant 1 semaine.

C'est vrai qu'augmenter le challenge c'est bien, mais ça peut aussi assez vite devenir merdique car un des aspects fun de ce jeu est quand même de se lancer au coeur de la bataille et de trancher. Or si après 1 coup on est mort, merci.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
25 mars 2009 à 11:54:07

Aussi valable avec les khergit finalement xD
Je viens de me faire en château khergit avec seulement 245 mec dedans. Trois plombe pour atteindre le chemin de ronde et quand j'ai mit le pied dessus j'ai compris pourquoi j'ai pu avancer... tout mes mecs de devant était mort. en face de l'autre coté du chateau une trentaine d'archer. Mes hommes obliger de faire le tour pour aller les buter ont eu droit au tir au pigeon. Une fois qu'il sont mort... la cours est envahie par les renfort. Une vingtaine d'archer qui continue le massacre et autant de lancier qui bloque l'escalier...
En étant en facile j'ai perdu pas loin de 150 mec (mort/blessé). Sachant que pendant ce siège j'ai du en buter pas loin d'une centaine a moi tout seul... (j'ai refait le plein de flèche trois fois xD)
J'imagine même pas si j'avais régler en 1/1...

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 mars 2009 à 18:34:03

Personnellement, je joue en IA max (oui, sinon c'est franchement pathétique), en dégâts normaux pour les alliés et en dégâts réduits de moitié pour le joueur.

Ça me permet d'avoir quelque chose de relativement réaliste tout en gardant le plaisir de jeu.

Et pour te répondre... deux carreaux d'arbalètes dans les dents, je trouve ça complètement normal qu'on ne puisse pas y survivre, et si on parle de façon vraiment réaliste, après s'être pris un carreau en un point sensible (artère, etc.), on ne devrait même plus être en état de combattre pour au moins quelques semaines.

Kyramud
Kyramud
Niveau 3
25 mars 2009 à 19:04:29

Comme Cotin pour moi, sauf avec les Khergit en natif ou je réduit un peu les dégats des alliers lors des sièges. Vraiment trop fragiles ces Khergit, surtout que j'ai principalement des archers et très peu de lanciens (plus réaliste; la cavalerie lourde était très très rare dans les peuples des steppes)

Juste avec les Swadian, si je me fais un chevalier avec bouclier, armure lourde, cheval blindé et lance; je met les dégats en normaux pour moi aussi. Faut pas abuser, un swadian est déjà suffisament blindé comme ca :D

Et sans sauvegarde évidemment. Ca oblige à accepter de parfois rater une bataille et d'être capturé, de perdre des châteaux, se replier, tendre des embuscades, ... Et ca oblige à prendre des amélios genre athlétisme, spotting, tracking, et le genre de chose qu'on trouve inutile quand on bousille 500 hommes avec 100.

mast
mast
Niveau 9
25 mars 2009 à 21:16:13

Je pense que c'est à chacun de voir. Perso je joue en facile et aliés facile mais avec l'ia au max. Certe c'est peut être pas trés réaliste mais il faut que le jeu reste fun parce bon s'il faut attendre que nootre armée éguale celle de nos énemis c'est trés long.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:39:58

Je joue avec avec la difficulté maximum dégâts 1/1 pour tout le monde et sans sauvegarde.

C'est sûr que pour les sièges, c'est galère mais ça n'en est que plus gratifiant.
Après, depuis à peu près un an que je joue je peux pas dire que j'ai vraiment fini le jeu dans le sens de bousillé tout le monde sur la carte.
C'est l'avantage (ou l'inconvénient c'est selon.)

_skip
_skip
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:53:57

Tu dois vivre le cauchemar lors des assauts contre les vaegirs ou les rhodocks, surtout les chateaux qui ont deux positions de tirs efficaces.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 mars 2009 à 07:29:56

oui c'est souvent le carnage, le surnombre est obligatoire,
et jamais sans mes huscarls. (ou des mercenaires pour compléter au besoin)
Mais de toute façon les sièges dans mount and blade sont assez médiocres et au final c'est le plus bourrin qui l'emporte.

Et puis, plus il y a d'archers plus le carnage est violent une fois la percée effectuée.
Les piquiers/ lanciers, sont aussi une belle plaie en fait, ils cartonnent l'infanterie avant qu'ils n'arrivent vraiment au contact.

Il reste aussi la solution de prendre un château par un siège prolongé.
Bon pour être honnête, ça ne m'ai arrivé qu'une fois mais c'est sûr que ça évite la boucherie.

Maintenant, je sais pas pour vous, mais je joue depuis quelques mois avec un seul et même personnage exporté à loisir, et dont je n'ai pas spécialement mit la priorité sur les stats de combats (loin de là) mais sur le leadership, l'entraînement et les soins.

Ça aide à commencer une partie et ça limite les pertes.

Curtis_Banning
Curtis_Banning
Niveau 10
28 mars 2009 à 07:15:34

Je joue en facile pour moi, dégats 1/1 pour les alliés et IA max.

Sinon on meurt en 20 secondes, plus aucun plaisir de jouer :(

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 mars 2009 à 07:47:46

moi au contraire, je trouve pas du tout plus plaisant (dans ce jeu là en tout cas) de démonter 400 personnes à toi tout seul comme dans le premier beat'em all.

L'idée d'être à armes égales avec tout les protagonistes d'une bataille et de savoir qu'un coup bien placé peut t'être fatal aussi bien qu'à eux, je trouve ça grisant et je pense que ça participe à l'immersion.
Et puis ce jeu n'a pas de game over, ni de fin en soi donc il est aussi normal de perdre des batailles.
J'irais même jusqu'à dire que c'est un des plaisirs de Mount And Blade. :oui:

_skip
_skip
Niveau 10
28 mars 2009 à 20:49:06

Perdre une bataille n'est pas la pire des punitions possibles dans mount and blade, à la rigueur on perd quelque jours de jeu, un peu de fric puis on est reparti.

La seule chose qui gonfle c'est de retrouver ses compagnons, mais pour cela il suffit de causer à un voyageur dans une taverne.

Ce qui est bien dans ce jeu, c'est que tout le monde peut y jouer comme ça lui fait plaisir, ceux qui veulent se jeter au coeur de la baston plein pot sans trop regarder le peuvent, ceux qui au contraire comme Xavier veulent plus de pression le peuvent aussi.

La vidéo du moment