CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expert SoD V4 Please

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
21 mars 2009 à 16:52:03

Bonjour à tous,
suite aux conseils avisés de certains d'entre vous, j'ai fini par installer le mod Sword of Damocles. Sincèrement je suis jusque là très satisfait de ce choix mais en même temps frustré puisque je ne comprends pas tout... En résumé, je parle l'anglais de base et y a des choses qui m'échappes, j'ai donc quelques questions bien précises à vous poser:

1. A quoi sert la "foi"? J'ai vu qu'il fallait choisir un truc au début et qu'il était possible de construire des monastères et un truc qui s'appelle shrine, à quoi ça sert tout ça ?

2. J'ai prit mon premier château il y a peu de temps et j'ai remarqué qu'on pouvait construire des bâtiments pour générer de l'infanterie, des javelistes et de la cavalerie et un autre truc que j'ai oublié. J'ai construits les 3 premiers que j'ai cité et il ne me génère que de l'infanterie et des javelistes, est-ce normal ? De plus le nom de ces unités est bizarre, je crois qu'il est en lien avec la foi que j'ai choisit au debut (antarian je crois) bref comment ça marche tout ça s'il vous plait.

3. La production des unités générées par ces bâtiments ne cesse jamais, est-ce normal ? Y a t il un moyen de les stopper ? a ce rythme je vais me retrouver avec 1000 gars dans pas longtemps... Ca tue un peu le jeu quand meme...

4. J'ai cru comprendre qu'on pouvais investir dans des sortes "d'entreprises" de la guilde des marchands. Faut-il être roi pour ça? Bref encore une fois comment ça fonctionne ce principe ?

5. Mes villages ne me rapportent pas grand chose, visiblement le principe d'accroissement de ces derniers a été modifié, comment fonctionne t-il ? De plus j'ai remarqué également qu'il y avait une variable lié à la salubrité des villages, comment agir dessus ?

6. J'ai récemment été nommé Marshall (royaume Vaegir), quels sont les droits et/ou devoir que cette fonction implique? Peut-on contacter à distance les autres lords, un peu comme le jeu le fait quand un lord nous demande de venir avec un nombre x de soldats à l'autre bout de la carte ?

7. Une dernière question avant les prochaines ^^: J'ai lu y a pas longtemps qu'on pouvait être rebelle au sein de son royaume, mais j'avoue que je suis completement passé à côté de ce truc, comment ça marche, que faut-il faire, qu'est ce que ça peut rapporter?

Désolé de poser toutes ces questions un peu en rafale, je sais qu'il y en a énormément, si vous pouvez prendre la peine de répondre ne se serait-ce qu'à une petite partie de ces interogations ce serait bien aimable de votre part :)

Merci.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
21 mars 2009 à 19:02:40

Pour commencer je te conseille de télécharger la dernière version (il faut recommencer une partie) car elle apporte beaucoup de modification.

J'ai pas encore fait totalement le tour ni compris tout les principe donc ce que je vais te dire ne tiens que de mon expérience personnelle et de ce que j'ai lu.

1. J'ai pas encore bien saisie comment sa fonctionnait mais au départ tu choisie une foi et tu peu la répandre dans tes domaines une fois que tu aura créé ton royaume. Je sais qu'ensuite tu pourra créé tes propres unités religieuse mais j'ai pas encore trouvé comment sa fonctionnait (je vais me pencher sur le sujet)
Une fois que les bâtiment religieux sont créé la foi évolue peu a peu dans tes villes et villages.

2/3. Quand tu parle a ton Marshall dans la sale du trône tu peu gérer le recrutement via une option de dialogue. Tu peu lui demander de recruter des unités de mêlée ou de combat a distance ou de stopper le recrutement. Dans la dernière version cela réduit peut a peu la population des village donc il ne faut pas en abuser.
Avoir une grosse armée peut donner l'impression de tuer le jeu mais il faut prendre en compte 3 facteur :
-Tu paie leurs salaires
-Tu peu pas tous les trimbaler
-Quand l'invasion aura commencer il seront pas de trop...

4. En parlant avec ton trésorier dans ta salle du trône tu peu investir de l'argent. Ton trésorier te donnera un pourcentage de chance d'échec, avec 10 en marchandage tu a 60% de chance je crois. Donc autant dire que c'est pas glorieux. Si sa échoue tu perdra une partie plus ou moins grosse de ce que tu a investie. Et si tu réussi tu fera plus ou moins de bénéfice. Je ne sais pas du tout a partir de quoi c'est calculer par contre. Il faut quelque jours avant que l'investissement donne un résultat.

5. Pour les villages (je parle uniquement de la dernière version) la population augmente avec le temps. Moins les habitants payent de taxe plus la population augmente. De plus certain événement permette de d'améliorer la santé, d'augmenter plus vite la population, etc. Tu peu régler le niveau des taxe via le trésorier. (personnellement j'ai un village très peuplé qui me rapporte 2500 avec quasiment le minimum de taxe, mais bon je l'ai couvé a mort)
Le manoir et le moulin améliore aussi grandement la prospérité de tes villages (un peu toutes les semaines pour le moulin).

6. Normalement c'est exactement sa. Tu peu organiser des campagnes militaires et demander au seigneurs de t'accompagner pour aller prendre châteaux et villes ennemis. Mais vu que j'ai créé mon propre royaume je n'ai pas eu le loisir de devenir Marshall et j'ignore si SofD modifie les possibilité ou non.

7. En parlant a un seigneur déchu (que tu peu trouver via les voyageur dans les tavernes) tu peu l'aider a reprendre le contrôle de son royaume. Cela permet de gérer plus de chose dans le royaume que tu va aider a reprendre (distribution des fiefs, demander au seigneurs du royaume de venir vous aider, etc) mais comparer a la créations de ton propre royaume via ce mod c'est beaucoup moins intéressant ^^

J'espère que j'ai pu t'aider et si tu a d'autre question ou besoin de plus de précision n'hésite pas.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
21 mars 2009 à 22:34:23

Par contre la dernière version est une bêta donc bourrée de bug ^^
Il vaut mieux suivre assez régulièrement les corrections sur ce site : http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,59146.150.html
Si ta pas envie de t'embêter tu peu attendre la version final

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
22 mars 2009 à 19:43:20

Je te remercie beaucoup TrainXIII d'avoir prit du temps pour me répondre, c'est vraiment sympa de ta part.
Peut-être que d'autres personnes pourront nous renseigner et parfaire nos connaissances sur Sword of Damocles...
C'est le cas ?

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
22 mars 2009 à 19:47:32

NB: Un truc m'embête TrainXIII, je n'est personne dans ma salle de trône mis à part les 2 gardes... C'est embêtant je ne peux rien faire... Ne faut-il pas être roi pour ça en fait ?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
22 mars 2009 à 20:29:28

Il te faut créé ton propre royaume en prenant un château ou un ville sans être vassal ou mercenaire. Sinon tu ne pourra créé que les unités du royaume que tu sert et tu n'aura pas accès au Chancelier, au Trésorier et au Marshall de ton royaume.

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
22 mars 2009 à 20:38:06

Think you mister. Bon une derniere question pour la route. Actuellement je suis marshall du royaume Vaegir, j'ai un château et une ville. Si je rompt mon serment, on m'a dit sur un autre topic que je perdais à la fois mon château et les unités qui s'y trouve ainsi que mes fiefs, tu comfirmes ?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
23 mars 2009 à 19:05:28

Désoler pour le retard dans la réponse. J'avais répondu mais visiblement y a eu un bug et sa a pas poster ^^
Donc oui c'est bien sa. Le fait de devenir vassal ou autre d'un royaume te servira surtout a te préparé avant de pouvoir créé ton royaume et a la limite a te faire un allié. Mais le roi en question ne te laissera pas créé un royaume avec ses possession donc a toi de te démerder pour capturer quelque chose ^^

Dans la version 4.1 les nobles (meilleurs infanterie ou cavalerie de chaque faction) sont gérée dans les châteaux qui possède le bâtiment approprié. Mais en plusieurs semaine avec plus de 1200 en renommée et pas loin de 100 en honneur j'en ai qu'une bonne dizaine...
Une fois qu'ils ont atteint le plus haut rang un écran s'affichera peu de temps après. L'unité te dira qu'elle a été choisit par dieu (patati patata) et tu aura trois choix.
Lui dire de servir le temps et l'armée en même temps. sa coute 200 denars et sa permet de transformé l'unité en unité religieuse (surpuissante).
Lui dire de servir la religion. Tu perd l'unité mais tu gagne un point d'honneur.
Lui dire de se tailler sa religion en pointe et de se la mettre ou je pense. (pas encore essayer xD)

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
24 mars 2009 à 08:55:25

Ca fait plaisir des forums aussi bien suivis ^^.
Même si c'est pas moi qui ai posé la question je te remercie TrainXIII pour le mal que tu te donnes à nous répondre !

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
24 mars 2009 à 18:27:54

Entièrement d'accord avec dredd-style, TrainXIII tu es un saint parmi les saints. Merci. D'ailleurs il faut que je choppe ta version de SoD, je n'ai que la V4 et visiblement elle est moins fournit que la tienne. T'as un lien direct ou s'est perdu dans les méandres du forum ?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
24 mars 2009 à 19:05:51

Bah je l'ai pas retrouvé sur le site donc il l'ont peut être retirer vu que c'était qu'une bêta.
Je te le met sur méga upload (finit dans 30minute)

Bon par contre y a un certain nombre de bug. Pas forcement gênant mais j'ai eu un plantage hier après avoir gagner un défi. Donc a toi de voir si tu préfère attendre une version final.

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
24 mars 2009 à 19:07:29

Oui en effet si le jeu plante c'est pas terrible... Ils vont sortir la version final dans longtemps selon toi ?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
24 mars 2009 à 19:13:18

Bon en fait je viens de voir qu'il était sur leur forum xD (gros boulet avec la chaine et tout...)
La V4.1
http://www.mediafire.com/?zgmywyqvzjm

Un fichier a changer si et seulement si ta un bug qui double l'armée d'un seigneur après une victoire (si tu voit des mecs se balladé avec une armée de 600 mecs cherche pas ta le bug :p)
http://www.mediafire.com/?nmykhiidikk

Et pis bah sinon sur cette page la tu trouve tout ce que ta besoin sur la bêta
http://forums.taleworlds.net/index.php?PHPSESSID=d5785babeb30c502c9d9af2050d3313b&topic=59146.0

Juste pour te faire une idée les nouveauté de la Bêta et de la version 4.1 :

New in 4.1 (beta 3):

* Fixed the crossbows failed to reload/fire bug.
* The Imperials are now an inactive faction in the game until they arrive! (You will not get quests referring to them, nor will they appear as a faction in the quest log, nor will peace or war be declared with them, etc.)
* You can now join in on battles between combatants that you are neutral with.
* Food stockpiles at towns and castles are now consumed at a rate proportional to the number of troops defending them, and their local civilian population (towns only). Overall, Castles & Towns won't hold out as long as they used to.
* When you go to a town or castle under siege, you are informed as to how long their food stockpiles will hold out.
* The Imperials will now declare war on everyone (including the player)
* The Imperials will never randomly declare or accept peace with anyone
* Prisoner talk no longer lets you keep asking until they agree. Once anyone in a stack refuses, then you must wait until the following day to ask anyone in that stack again.
* Added chance that a defeated lord may offer to join the player's kingdom (very small chance dependent on relations, persuasion, and honor).
* Added "how long until your mercenary contract is up for renewal" to your character report screen (if you're currently a mercenary).
* The main report screen and your character report can now properly distinguish between being a lord of a kingdom, or simply being a mercenary of one.
* Includes More Metal Sounds 1.6

New Features in 4.1

* When you start a new game, you start with homeland faction appropriate gear
* The start date for the invasion is randomized between 9 and 12 months.
* You can commandeer a siege that your own troops are engaged in. If they've started attacking, then you join them as usual. But if they're just standing there, you can take over the siege. This is also true if you're playing as the Marshall of a Caladrian kingdom.
* You can siege a castle or town regardless of your relationship with them (declares war against them)
* Your lords can not lock you out of a castle in your own kingdom (you are the King, after all).
* Your lords gain or lose some relation with you based on their quality of life (no fief = disgruntled, prison = hating life, village = ok, more fiefs = more positive relations) - updated once a week
* You get a positive relation boost when you assign a fief to one of your lords, but you also incur an equal loss when you take it away (zero-sum game).
* The investment system has been updated to be a more mellow one. You always have risk, but your losses are mitigated by the number of Guilds, and when you experience a gain, its amplified by your Guilds.
* Leadership is 10% troop cost reduction (instead of 5%)
* Leadership gains you 10 troops / skill point (instead of 5)
* Leadership improves morale by 10 / skill point (instead of 7)
* Prisoner limit is now = skill x 7 + leadership (instead of skill x 5)
* Negative morale from army size reduced by 1/3
* Village cattle quests require you to obtain 1-5 cows (instead of 5-9 cows)
* Marshall cattle quests require you to obtain 2-4 cows (instead of 5-9)
* Manors bestow an additional 10% prosperity bonus
* Manors give +5 renown / week to the village owner (even if not the player)
* Schools give +1 relation / week to the player if his fief or if its his kingdom's village
* Removed all training grounds
* Marshall elections are held every 30 days (instead of 90)
* Asking a hero to see their skills or equipment give you immediate access (no extra click "let me show you..." required)
* Buying stuff from villages now improves village prosperity faster (+1 prosperity per 1000 denars, used to be per 3000 denars)
* Villages produce more cattle on their own, so they should be easier to come by to fulfill quests
* New Prisoner Management Dialogs (based on original code + concept by Leprechaun, expanded and enhanced by Mordachai)
* Increased renown for successfully sieging a town (50), and a castle (25) (was 5 either way before)
* Increased garrison rate to get a bonus troop of each type for every 100 population above minimum needed for that center. Hence, well populated towns and villages should garrison quite quickly. But the opposite is true if there are few folks there.
* Added Lord Relations Report
* Added Lord Battle Readiness Report
* Added Lord Wealth Report
* Added Fief Prosperity Report
* Added Game Options Menu - under reports - allows you to control the verbosity of the messages from the various daily and weekly events in SoD
* You now have a chance to ask for peace with even your nastiest enemies (though the price is insane). The price is dependent upon your personal relation with the lord you're talking to, as well as on your Honor and your Persuasion skill.
* Towns and Castles replenish their food stockpiles much more slowly than they used to (1/12th as quickly).
* Various dialogs directly lead to the action intended, instead of having to click "continue" all over the place...
* Added a Quick Start to the Camp/Action/Quit menu to allow you to fast forward in the game (as with the Jester: use at your own risk of game becoming stale).
* An oath-breaker may now make peace with his former lord, just like any other kingdom
* You can manage your lords' towns, castles, and villages. So now you don't have to feel like you need to wait to assign a fief until you've upgraded it adequately, and can just upgrade it while its one of your lords fiefs.

A tout sa tu peu rajouter tout plein de bug et autres truc corriger (y a la liste complete sur le troisième lien).

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
24 mars 2009 à 19:14:49

Bah le plantage perso je l'ai eu qu'une fois et j'ai juste eu a reprendre ma sauvegarde auto. J'ai du perdre 2 minute de jeu.
En plus il s'est produit pendant un événement que j'avais déjà eu une fois et qui n'avais pas planté (un mec qui te critique et que tu peu défier en duel)

Rougegarde
Rougegarde
Niveau 6
25 mars 2009 à 13:16:49

Que dire à part merci (on te le dira jamais assez je pense)... En tous cas je vais m'empresser d'essayer tout ca, ca à l'air tout simplement génial !

La vidéo du moment