CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien débuter ?

wayetoudjai
wayetoudjai
Niveau 9
01 mars 2009 à 18:42:26

Salut!
J'adore ce jeu mais j'ai un probleme c que j'ai vraiment du mal a progresser: en fait j'ai pris la faction des Nords , le recrute seulement dans leur villages , j'ai quelques compagnon dont j'ai augmenté le talent mentor a 2 pour les faire monter en expérience ,
seulement voila en général j'ai juste des cadets nordiques avec 2 ou 3 vétérans et un huslfar maximum , et je n'arrive pas a plus les faire progresser car au bout d'un moment je tombe tjs sur une armée superieure ou quoi qui va me les éliminer un par un ..

Donc je voudrais savoir s'il y'aurait une méthode ou un moyen pour progresser mieux ?
Merci !

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
01 mars 2009 à 19:09:33

Salut!

Tu peux jouer la technique du harcèlement!
=> Tu fonces le premier dans le tas avec ton cheval (tu attires un groupe de qques hommes) et tu laisses tes hommes en retrait pour que les ennemis arrivent à leur contact au compte gouttes... ils auront pas trop de problèmes!

Sinon, tu recrutes bcp de recrues pour couvrir les plus forts!

Enfin... moi j'ai jamais eu trop de problèmes pour les faire évoluer >_<
(limite moi je les laisse crever pour pas avoir trop à payer en fin de semaine ^^)

poridg
poridg
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:48:10

Pour bien débuter il ne faut pas prendre de faction, ensuite tu ne t'attaques qu'a des brigands avec la méthode de -Fae-.

GreatPhil
GreatPhil
Niveau 7
02 mars 2009 à 13:28:37

c'est clair que prendre une faction dés le debut du jeu, c'est suicidare...Tu tombes par megarde sur une faction en guerre avec la tienne et adieu ta ptite armée de 15 bonshommes !!

Recrute une dizaine de volontaires, entaine les au trainig field (par 2 ou 3 en meme temps ca va vite, c'est des recrues hein :) )

Apres tu fais quelques combats conre les looteurs, un peu de commerce avec des villes frontalieres pour te faire un petit pecule et ainsi de suite. Quand tu as une petite armée de 30 soldats, en regle generale tu est peinard. Pillards, bandits des steppes etc te fouteront la paix....Tu pourras parcourir la carte peinard et avancer un peu plus ds le jeu !!

Yaka-racing
Yaka-racing
Niveau 9
02 mars 2009 à 14:28:46

une traduction pour "looteurs" svp ? :peur:

poridg
poridg
Niveau 10
02 mars 2009 à 14:30:51

"un peu de commerce avec des villes frontalieres pour te faire un petit pecule"

C'est à dire ?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
02 mars 2009 à 15:36:13

Perso mon héros est un archer très talentueux(300 en tir a l'arc) et même contre des armée de plusieurs centaine d'adversaire c'est un carnage. Je peu tuer les unités les plus gênante avant que mes Huscarls n'arrivent au corps à corps
En fonction de l'armée que tu a en face et de tes propres hommes concentre toi sur ce qui va le plus te gêner.

Exemple : Tu n'a que de l'infanterie -> Cavalier en priorité (sinon ils vont harceler tes fantassins et les disperser)

Si en face ils n'ont pas de cavalier tu peu te focaliser sur les unités les plus évoluer ou sur leurs archers.

Perso je trouve que l'arc est vraiment pratique pour harceler l'ennemi mais si tu sait comment utiliser tes armes efficacement en chevauchant à fond de train tu pourra affronter un peu n'importe quoi sans trop de risque.

A cheval évite de foncer direct dans les lignes ennemi. Sa briserais ta charge et si tu te retrouve coincer dans leurs rang tes dans la merde.
Si ta une arme a distance tourne autour de leurs ligne de front et si tu tu combat au corps a corps je te conseille de passer derrière leurs ligne et d'éliminer tout les trainard.

Bon bien sur si tu joue avec un mod pour augmenter le nombre de mec sur le terrain ou des trucs du genre sa va pas se passer pareils...

Je te conseils aussi d'éviter d'envoyer tes hommes sans toi. Même quand tes largement supérieur a l'ennemi. Des fois un coup de malchance et hop un de tes soldats bien entrainé y passe.

Hésite pas a mettre un point dans tout ce qui traine en compétence (elle serviront toutes a un moment ou un autre.)

Au début évite les missions des paysans (a part si faut les protéger des bandits ou un truc du genre) sa rapporte peu ou rien et sa réduit ta popularité auprès de leurs chef.

Hésite pas a participer aux tournois que tu trouve.
Pas facile de gagner au début quand tu tombe sur des épreuves que tu maitrise pas mais dans le pire des cas tu gagnera des points de compétence dans les armes que tu utilise.

GreatPhil
GreatPhil
Niveau 7
02 mars 2009 à 17:10:40

une traduction pour "looteurs" svp

Les pillards :)

"un peu de commerce avec des villes frontalieres pour te faire un petit pecule"

Les villes assez proches l'une de l'autre mais de differentes factions, genre Curaw et Ichamur .Tu regardent ce qu'elles produisent à bas prix et tu revends avec un benefice à celles qui sont demandeurs, la loi de l'offre et de la demande quoi.Souvent j'achete des peaux à Curaw ou ds les villages alentours ( elles sont moins cheres chez les Vaegirs) et je les revends à Ichamur par exemple qui les rachetes un bon prix...Quand tu peux allez plus loin sur la carte, les revendres chez les Rhodocks est encore plus interessant (au mini ils te les rachetent 300 denars l'unité, mais là les villes sont beaucoup plus loin)

Enfin bref, c'est une des techniques pour se faire de l'argent assez facilement sans trop galerer..Y'en a d'autres :)

Curtis_Banning
Curtis_Banning
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:42:07

La technique ultime pour se faire des sous et aussi de l'expérience je l'ai découverte par hasard !

En fait ne rejoins pas de faction, mais attaque une caravane d'une faction en difficulté, généralement les Swadiens ou les Rhodoks, vu leur position géographique, ils ont souvent beaucoup d'ennemis.

Ensuite tu passes à -1 en relation avec eux et tu peux piller leur village, l'astuce c'est que si tu n'as pas plus de 25 soldats, les villageois vont t'attaquer en nombre, environ 60.

Et le pillage rapporte plein d'objets à revendre aux marchands.

J'ai eu jusqu'à 30 000 en sous, avec beaucoup d'unités passés au stade ultime :)

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
03 mars 2009 à 02:42:36

Quand tu dit que tu a jusqu'à 30.000 tu veut dire en une fois ?
Sa me parait un peu beaucoup.
Sinon en combien de temps ?

Curtis_Banning
Curtis_Banning
Niveau 10
03 mars 2009 à 04:25:37

Non pas en une fois bien sur mais au final :ok:

Je gagne environ 2K par pillage :ok:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 mars 2009 à 08:57:25

Je pille très peu les villages pour une seule raison, c'est surtout pour la perte de réputation.
Une fois que tu récupères le villages en question c'est la dèche.

Faire un minimum de tournois et de commerce avant de "démarrer" sa partie pour de bon c'est pas plus mal.
Et la vente du butin et des prisonnier des menus batailles suffit largement je trouve.

La vidéo du moment