Perso mon héros est un archer très talentueux(300 en tir a l'arc) et même contre des armée de plusieurs centaine d'adversaire c'est un carnage. Je peu tuer les unités les plus gênante avant que mes Huscarls n'arrivent au corps à corps
En fonction de l'armée que tu a en face et de tes propres hommes concentre toi sur ce qui va le plus te gêner.
Exemple : Tu n'a que de l'infanterie -> Cavalier en priorité (sinon ils vont harceler tes fantassins et les disperser)
Si en face ils n'ont pas de cavalier tu peu te focaliser sur les unités les plus évoluer ou sur leurs archers.
Perso je trouve que l'arc est vraiment pratique pour harceler l'ennemi mais si tu sait comment utiliser tes armes efficacement en chevauchant à fond de train tu pourra affronter un peu n'importe quoi sans trop de risque.
A cheval évite de foncer direct dans les lignes ennemi. Sa briserais ta charge et si tu te retrouve coincer dans leurs rang tes dans la merde.
Si ta une arme a distance tourne autour de leurs ligne de front et si tu tu combat au corps a corps je te conseille de passer derrière leurs ligne et d'éliminer tout les trainard.
Bon bien sur si tu joue avec un mod pour augmenter le nombre de mec sur le terrain ou des trucs du genre sa va pas se passer pareils...
Je te conseils aussi d'éviter d'envoyer tes hommes sans toi. Même quand tes largement supérieur a l'ennemi. Des fois un coup de malchance et hop un de tes soldats bien entrainé y passe.
Hésite pas a mettre un point dans tout ce qui traine en compétence (elle serviront toutes a un moment ou un autre.)
Au début évite les missions des paysans (a part si faut les protéger des bandits ou un truc du genre) sa rapporte peu ou rien et sa réduit ta popularité auprès de leurs chef.
Hésite pas a participer aux tournois que tu trouve.
Pas facile de gagner au début quand tu tombe sur des épreuves que tu maitrise pas mais dans le pire des cas tu gagnera des points de compétence dans les armes que tu utilise.