Alors :
1)le seigneur tu peu le garder pour affaiblir l'ennemi, mais il finira par s'échapper, sinon la faction te proposera une grosse somme d'argent en échange du seigneur si tu attend un peu ( refuser cette offre te coutera de l'honneur, mais comme je te l'ai dit, ça affaiblira beaucoup l'ennemi)
Dans mes château j'avais 12 ou 13 seigneur (dont le roi) je les ai gardé un moment ( ce qui m'a fait perdre 10 honneur en refusant régulièrement les rançons.)
Un seigneur se "vend" entre 1000 et 4000 et pour le roi ca peu monter très haut ( il me semble en avoir vendu un a 8600 mais je suis plus certain)
Bref, c'est automatique pour les seigneur tu n'a qu'a attendre
2) pour ta bannière tu doit devenir vassal d'un seigneur ou devenir toi même seigneur, a ce moment la tu choisira ta bannière.
3)ton premier village sera un cadeau du roi, il sera très pauvre, très mal placé ( souvent juste a la frontière entre toi et tes ennemis )
Pour le reste il faudra les gagner en te battant ( attaquer une ville seul te demandera beaucoup d'expérience, d'homme d'élite, et de chance.)
Mais n'oublie pas, les villages, les châteaux et les villes sont avant tout des responsabilité, ne les demande pas si tu ne peu les protéger...